[AVIS] Gants Dakine

Yop

Y aurait-il des gens sur le fofo avec ces gants??? J’hesite en fait a prendre une voir deux paire de ces gants ^^

FRONTIER

Materiaux:

• Gore Tex® insert
  • Thermoloft™ 6/8oz insulation
  • Clarino® synthetic suede palm
  • Weathershield™ shell fabric

**RAVEN
**

Materiaux:

• Clarino® synthetic suede palm
  • Durafuse™ leather
  • Fixed Tricot lining

BRONCO

Materiaux:

• Gore Tex® insert
  • Durathane™ palm material
  • Fixed mid-weight fleece lining
  • Waterproof neoprene

Vous allez pas me dire que personne a de gants dakine… soyez pas timides comme ca ^^

Salut Milky,

je vais partagermonexpérience:

Il y a 3-4 ans j’ai eu des moufles Dakine Gore-tex: elles ont tenu 1 saison de 20-25 jours mais sinon elles étaient (confort, finition, étanchéité etc.)

C’est malin ca :confused: Y a bien des Levels a Ride Spirit, mais bon je les ai pas trouve top! #@$% de bon d’achat a utilise!

Mes Level (les haut de gamme, avec les protection interne) ont deux saisons (50 jours) et vont tenir encore une saison sans prob…

J’ai reçu des Black Diamond pour mon annif’, la finition du gant externe est exemplaire mais par contre les soudures du gant interne ont laché après 3 jours de ride- je doit voir ça avec leur SAV

Et les moufles ?

Sa apporte un max de chaleur et de confort !

Nah, chuis pas un chaud des mouffles, jaimes bien pouvoir utiliser mes doigts individuellement

Bah au pire je verrais pour level…

C’est vrais que tu peux pas te curé les oreilles avec des moufles…

Level font du très bon gant Ovo a raison.

Ou regarde du connais de chez reusch, je sais qu’il font de très bon gant aussi

Je connais pas bien dakine, mais il on pas mauvaise réputation.

Évite salomon, j’en ai eu… et sa vas par beau temps, sans neige

Chuis un peu limite dans les choix a cause de mes bon d’achat… Dakine une dizaine de models et Level 3 modeles… avec ca!

Ouaip moi j’ai eu des Eider pas tres solides…

j’ai ma veste Eider depuis 5 saisons

PS: Les Dakine et les Level que j’ai eu étaient des moufles…j’suis fan! Les Black Diamond que j’ai reçu sont ma première paire de gants…à suivre…

l’année derniere j’avais une paire de gants dakine avec des sous gants, mis a part le cordon pour rellier au poigner qui m’as lacher a cause d’un sapin ils etaient top et à 35roro je crois. J’ai quasiment jamais ridé avec enfait meme dans la fraiche je m’etais que les sous-gants sans avoir froids et j’en était super content le seul probleme c’est que des sous gants c’est pas fait pour etre au contact de la board donc j’ai vite déchirer les coutures mais sinon j’ai bien aimé cette paire. Depuis j’ai racheter ceux que je me suis fait tirer à landgraaf et je les ai encore racheter 25€ a chaque fois super confortable et tout nickel.

J’aime bien dakine, puis je considere les gants comme des consommables du snow donc je mets pas de thune dedans vu que j’en bousille une paire par saison

J’ai une paire de bronco gt, j’avais eu un souci avec car ils avaient gelé l’an dernier à la fête de la glisse à avo.
Ils sont passés en garantie (j’ai eu une paire neuve) et depuis pas de soucis j’en suis content, ils sont pas trop épais mais protège bien du froid et de l’humidité.

Ok, c’est cool ca, car quand tu les met t’as encore l’impression d’avoir des mains et pas juste des grosses saussices au bout des mains! Question solidite c’est cool aussi?

En gros ce qui me fait hesite a prendre les frontier c’est le fait qu’elle sont plus longues donc moins de neige dans la manche en poudreuse…

Solidité moi j’ai pas de souci mais bon je pense pas les avoir pas mis à rude épreuve.

Parcontre si ta veste intègre pas des sortes de mitaines ça risque d’être ennuyeux en plein champ de poudre.

Moi j’ai une autre paire dans ces cas là (plus long), des burton gore.

ouaip non aucun de mes blouzons ne fait ca… bon ben je vais voir, missi

je vais acheter les Bronco dont tu as posté la photo, je t’en dirai des nouvelles dès les premières neiges dans le coin si tu veux

Regarde chez Grenade, ma mère en a pris il y a 2 ans, des gants magnifique en cuirs, elle a vraiment pas froid dedans, bon après c’est une bipède mais mais bon !
Je te conseille vraiment les Grenades !
Deux après ils n’ont pas bougés

ok merci France, tiens moi au courant.

PS: fini les quechua?

ah j’aurai dit les raven avec leur insert cuir au niveau de la paume. (bien pour la protection des carres quand tu portes ta board)
bah pour moi Dakine reste un très bon fabricant de gant. J’en ai pas de mauvais souvenirs. Après c’est vrai que ça reste du consommable. J’en nique 1 paire au minimum par saison.
Après c’est vrai qu’un bon membrané gore tex reste un incontournable.
Les broncos sont pas mal aussi, le soucis c’est que sa membrane te limite un peu sur les journées de grosses poudreuses.
Voilà mon ti Alex… pense à prendre des gants un max chaud pour le froid qu’on va prendre hein.