[AVIS] Gants Dakine / Sac Millet + poche à eau

Alors voila,

Aujourd’hui j’ai fait qq courses et je vais vous faire une ptite récap au cas ou vous soyez interessés

… donc :

**1/ Une paire de gants Dakine en GoreTex 3in1 / extérieur renforcé en cuir / noir / très chauds. Possibilité de le coupler à des sous gants : je n’en vois pas l’interet :confused:

→ model 2004, à 50% de son prix d’origine qui est de 80€

**2/ Un sac Millet, modèl Totem. 15L. Orange.

→ Alors pour le sac j’ai bcp hésité entre Le HeliPro de Dakine et celui là mais je trouvais le helipro trop « gros » à mon gout . Le HeliPack n’était plus disponible qu’en rouge ce qui ne me convenait pas

Pour le Millet donc, je le trouve assez technique :

  • extérieur avec portage vertical de la board par des sangles EN CUIR et non en nilon comme la majorité des sacs / porte ski en diagonale / dos renforcé et aéré en mousse / bretelles matelassées / sangle abdominale matelassée et sangle de poitrine avec sifflet intégré (petit détail mais qui prend son importance, surtout que le sifflet siffle TRES bien) / pochette sur la sangle abdo / reposes mains / sortie pour pipette en haut du sac en plein milieu / ouverture simple à utiliser ac des gants (testé).

  • intérieur avec deux grandes poches : une pour la poche à eau, une pour la pelle. une autre pochette en maille fermé par glissière et encore une autre à glissière coté rabas du sac. dispo aussi : deux foureaux intérieurs, un pour la sonde, un pour le manche de la pelle.

→ Très confortable, 59€, bonne technicité pour un sac aC petit.

  • j’ai aussi acheté une poche à eau de marque Dakine avec tuyau amovible de 2L de contenance à 25€. Testée avec le sac aussitôt rentré, elle fonctionne super bien, tout est compatible Le mec du « Vieu » m’a aussi donné bcp de conseils concernant l’isolation du flexible pour éviter qu’il ne gele lors des sessions extrèmes Demandez moi si vous etes interessés

**3/ Un ensemble Pelle + Sonde de marque Ortovox pour 44€.

  • Pelle orange avec manche télescopique / très légère 580g / poignée en T avec manche amovilble de 70cm (max) et adaptable aux outils Ortovox (comme la scie à neige par exemple) / matière ultra résistante, toutes températures.

  • Sonde en alu avec cordelette intérieur en Kevlar de 200cm. Très simple à utiliser.

Voila voila …

Bien… tu t’es fait plaisir…

Je songe aussi à m’acheter un sac (freeride d’une journée), et celui là m’a lair pas mal du tout! Bon achat

je voudrais pas être rabajoie, mais les gants daKine, j’ai eu que des emm**avec, j’ai toujours froid au main, pourtant je suis pas frilleux, et c’est pourtant la paire la plus chère que j’ai payée, en plus ils sont énorme

Alors, pour le sac, c’est un exellent sac de freeride à la journée. Sachant qu’il existe aussi en 20L, y’en à pour tous les gouts !

Pour les gants, ceux là ne sont pas énorme, et c’est une membrane GoreTex 3 couches avec sous gants intégrés. Donc je ne pense pas que ça soit les mêmes que les tiens lol