[AVIS] Gants Burton et protec Red

Bonjour,
je voudrais juste un conseil, avis ou experience concernant une paire de gants Burton.

Voila, je portais des gants Level l’année derniere (en vente dans la section annonces…) et je veux prendre des gants plus prets de la main, moin enorme quoi (sans le manchon qui remonte au milieu de l’avant bras lol).

J’ai testé les superpipe de burton qui m’ont l’air agreable mais je me pose des questions concernant l’etanchéité, la resistance et tout…
http://www.burton.com/ProductDetail.aspx?pid=333

Il faut avouer que les level sont vraiment de tres bon gants, la main reste bien au sec. Mais vu que les Burton sont plus fin et pour le pipe (d’ailleurs en quoi un gant qui est destiné au park est-il different des autres?) je me demande donc…
Je cherche de bons gants, que la mains reste au sec sans probleme et qui ne soit pas enorme etc.

Autre interrogation sur la protection poignet Red de cette année: Impact Wrist Guards.
Jl’ai prise en main et c’est souple…est-ce efficace?
http://www.redprotection.com/productDetail…?productid=2051
Il est vrai que j’ai plutot l’habitude des proteges poignets a l’ancienne pour les rollers bien durs!

Merci.
Bye bye;)

Edité par Emotitre taggué!

pour les gants , perso j’ai des Burton spectre de l’année dernière et je peux pas dire que j’en suis dessus. bien sur, tu ne mets pas sa les jours de grande pow mais pour le park et le pipe ou même pour un peu de BC quand il fait super beau, c’est super.
niveau étanchéité, sa tiens à la limite du raisonable quand même.
avis: très bon gants!

Merci emo!
En fait j’ai pas trop compris…tu n’es pas tres elogieux par rapport a tes gants et tu conclu que ce sont de tres bons gants…

Sinon d’autres avis siouplait?

Emo te dit " de très bon gants, sauf dans les conditions extrèmes où ils seront un peu juste " … comme pour les miens « Burton profile » 5000g/5000mm.

Les gants de freestyle sont plus fins, donc moins chauds et moins étanche, mais ils sont plus fins . Bon ils sont aussi plus léger, moins chers et ont plus la classe, après c’est une question de goût, et de toute façon il faut une 2éme paire de gants, sauf si tu fais que du park les jours où il fait beau et chaud .

Je t’aurais bien conseillé des Madness Freestyle, qui étaient super jusqu’à ce que je les déchire sur la paume au bout de la première journée

ben oublie les pipe glove alors: ils ne servent qu’aux gars qui ne posent jamais la main dans la neige.

Ce sujet a déjà été traité sur le forum: les proteges poignets avec barre rigide ne font que déplacer l’impacte de la chutte et donc au lieu de te casser les os du poignet tu risques de te casser les os de l’avant-bras!!! En plus le whist-guard de Red faut le serrer: tu ne gardera que de la mobilité latéral.

les seuls gants Burton compatibles avec le whist-guard Red sont ceux qui ont des sous gants (que tu enleves pour avoir la place avec les protection) et bien que volumineux tu sera quand meme bien serré dedans

disons que moi par exemple, je les mets la pluspart du temps que se soit en park (très utile et franchement nikel) ou en backcountry (à condition de ne pas se poser toutes les deux minutes et de mettre les mains par terre).
en même temps je te dit sa mais je ne craint pas trop le froid. ce ne sont pas des gants avec lesquels tu aura super chaud c’est sur donc je te conseille d’avoir une autre pair de gants « normaux » pour les jours où le temps n’est pas au rendez-vous…

Oki merci pour ces infos!
Et merci de vos reponses!
Vous avez une paire, une marque de gants a me conseiller pour ce que je recherche?

Je déterre (denneige ? ) un peu le post. J suis un peu a l’affut de retour d’experience sur les gants de snowboard. 2 modeles de chez Burton sont bien sympa, ils integrent des protections : Burton impact glove et burton support glove…

Ma recherche porte sur des gants qui montent assez haut mais je recherche avant tout l’etanchéité et la resistance (marre des gants qui se dechirent en 2/2 !

Merki de vos avis !

Salut,
Jai acheté des moufles burton l’an dernier. Bah tip top
Le systeme de serrage très pratique simplifie aussi la vie!
Très chauds, ils sont aussi vachement impermeables pas moyen de les mouiller, sauf si la neige rentre dedans !
Biensur ils sont un peu humide en fin de session a cause de la condensation et tout mais franchement en ride sa se sent pas.
Par contre le nom, de tête je sais pas…desolé ^^