[AVIS] Gant ou moufle ?

Bonjour,

je cherche des nouveaux Gants pour le SKI.
J’hésite entre gant ou moufle, c’est dans lequel que j’aurais le moins froid ?
Vous me conseillez quelles marques ?
Et combien je dois compter pour un paire correct ?

Si vous avez des models marrons ou autre montrer les.

La moufle l’apportera le plus de chaleur !

Vu que tu as juste un espace ou est crée la chaleur par l’ensemble de ta mains. Alors qu’une gant tu as plein de petit espace.
Sur une moufle,il y a moins de tissus au contact de l’extérieur également, donc moins de perte de chaleur.
La moufle a que des avantages en terme de chaleur.

Par contre évite les moufle ganté, parce que tu as les inconvenant des deux…

Si tu veux avoir toujours chaud : moufle…

Je ride avec des Moufle Reusch mais je ne me rappel plus du modèle en plume d’oie , mais elle étais pas très cher, dans les 80 roro ( tous est relatif )

Ah ben c’est quand même pas donné!
TwoFour a bie nraison t’as bien plus chaud dans des moufles que dans des gants, j’en ai pas testé beaucoup mais j’ai eu un modèle de chez Quicksilver qui coutait dans les 35-40€ et j’ai jamais eu froid avec

Par rapport a tous ce qu’on voulais me vendre qui dépassé les 120 euros

Bon ok, j’ai ptre un peu forcé sur le pas très cher…

Je pense que dans les 30/50 tu as quelque chose de correct.

Quand tu enfile la moufle, il faut que tu te sente bien dedans, que tu sente la chaleur

Perso les marques, je m’en fou et m’en rappel comme de mon premier caleçon. Oui je mets des calbutes, je suis plus confortablement installé et alors!!
Mais pour ma part ne serait ce que pour déplacer mon jeu de billes au tire boules je préfère les gants

Perso c’est moufles sans aucune hésitation.
Je trouve qu’on a la main plus « libre » dans une moufle que dans un gant où chaque doigt est boudiné. Ca tient plus chaud, plus étanche car moins de coutures, etc.
J’ai saigné une paire de moufles ZIENER achetée 30€ dans le bac à soldes d’un shop en station et je suis ravi des LEVEL Option mitt que je porte avec des sous gants BURTON AK depuis 2 saisons.

Par contre, quand il fait chaud, c’est vraiment trop chaud, le confort sans les sous gants est pas terrible alors j’envisage l’achat d’une petite paire de gants de pipe pour les journées les plus ensoleillées.

GANTS !!!

Au moins tu peut fumer trankilou sur les pistes, LOL !

Fumer c’est le mal …

hmmm voyezzz!!

Excellent, Momo, j’allais dire pareil. Gants ou moufles c’est comme slip ou calbute!
Perso, avec tous ceux que je trouve sur les pistes je serais bête d’en acheter (j’en ai au moins 10 paires, une seule n’est pas dépareillée). Pour en revenir au débat, ma plus belle trouvaille, c’est des moufles doublées 5 doigts polaire que je peux enlever s’il fait pas -20. Là c’est un bon compromis.

Pour les clopes, il existe des sous-gants en polaire avec les doigts amovibles. Je sais pu qui fait ça, mais beaucoup de pisteurs en ont, c’est super pratique.

ps : continuez à fumer avec vos gants, vous verrez comme ça crame vite si on fait pas gaffe…

j’hésite également, un peu peur de me péter tous les doigts sur une réception foireuse. parce-que c’est vrai que par grand froid, on est heureux d’avoir des mouffles.

sinon j’ai des gants burton = mauvaise qualité
et des dakine qui sont très bien par contre