AVIS gamme BURTON CUSTOM

Salut amis devoreurs de poudreuse et de kickers,

Je ride depuis huits ans maintenants et j’ai desormais les moyens de m’offrir une board digne de ce nom. Marre de louer des boards bizarres avec des fixes qui pettent tous les trois jours…
Bref je compte me faire plaisir et opter pour une board freestyle/all mountain BURTON CUSTOM. J’ai craké sur le design et le prestige de la marque pour ma premiere planche
Je suis quasiment sure de mon choix, cependant;

• quelle taille prendre?? Wide ou pas??( Je fais 1,85 et 80Kg. )

Je suis assez perplexe sur les fixs par contre. Je pensais aux Burton Custom qui aparement sont pas mal pour le prix. J’ai vraiment besoin d’etre super-bien maintenu pour le freestyle donc je me tate…

Merci de vos conseils eclairés!!

Ride Hard, Have Fun!!

Salut, prends une 162 pour une utilisation poly/freestyle ou une 166 pour du poly et pour pouvoir aller plus vite.

Si tu chausse jusqu’à 44, prends une normale. Si tu chausse du 45 ou plus, prends une WIDE.

En ce qui concerne les fix, laisses tomber les Custom (trop souples) prends des Cartel (normales ou EST, en fonction de la board) ou des Mission (seulement si t’achètes une board Custom 3D)

Ok merci du conseil, en fait mes boots sont en 45 donc c pile la limite… Que faire??? Je suis plutot d’un gabari costaud donc je sais pas trop… Pour la taille je pense faire comme tu m’as dit et prendre une 162, plus maniable.
Enfin il me reste une interrogation, (autant profiter de la science des Riders qui trainent sur ce foorum )quelle est la differencte entre les Cartels et les Cartels EST? (A part le design bien sure…) $
Merci!

le systeme d’accorche, les cartels sont faites pour les board classique et les est pour les modèles est uniquement.

t’as quoi comme boots?

J’ai des DC SHOES. Mais ca y ai j’ai craké lol. J’ai pris une custom 162 avec des fix CO² EST
lol j’espere que c’est un bon choix je la testerai que dans deux mois
Tu en penses quoi? Merci de ton aide en tout cas.

t’as pris la « normale » ou la Wide? T’as combien de cm de stance? Quelles angles?

Pour les fix: pour une Custom t’as pas vraiment besoin de CO2, t’aurai pu prendre des Cartel EST ou des Triad EST. Les CO2 sont bien rigides et méga-réactives, au niveau confort- c’est ce qui ce fait de mieux!