[AVIS]Future Rider

Bonjour j’aimerai savoir tout d’abord je me fiche pas mal d’avoir le pied gauche ou droit en avant mais il y a un mois j’ai eu accident de voiture et j’ai eu des problèmes a la jambe droite et j’aimerai savoir si je devait la mettre avant ou arrière pour recevoir le moins de choc possible et ne me dite moi pas ses pas conseiller de faire du snow je vais le faire quand même alors juste me dire le mieux ?

Et de 2 quel board devrais-je prendre je débute pour la premiere fois en décembre et je vais économiser pour avoir le meilleur possible donc voila je pèse : 120 (lb) je mesure : 5p.6 et je chausse du :42.5

Et aussi mes boots quel marque la plus chaude et la plus confo devrai-je prendre ?

Et pour si je ferai du freestyle ou du freeride je ne sait pas encore alors pouvez vous me conseiller les 2

En espérant de se faire répondre avant décembre
Merci !
Phil the futur rider

Salut, tu m’as l’air de venir des Etats-Unis (parce qu’en France, le poids est en kilos et pas en livres et la taille n’est pas en pieds/pouces mais en m/cm).

Donc je vais traduire pour ceux qui ne connaissent pas, 120 livres = 54,5 Kg et 5’6 ca fait 1m70.

Donc ensuite, si tu veux t’acheter un snowboard, il t’en faut une board en taille 149 pour le freestyle et 152 pour le freeride. Les boots, en bonne marque il y a Northwave. A part ca tu as quel budget pour ton snowboard (sans compter qu’il faut que tu ai des fixations). Donc dans les snowboard débutant tu as les classiques Apo Seed, Nitro Volume.

PS : Rider ca s’écrit rIder et non rAIder

Salut,
pour commencer, prend une planche polyvalante, comme sa tu vera ce qui te plais le plus (fresstyle/freeride) , après pour au niveau des jambes, si tu t’appuie sur l’arrière/l’avant gère en fonction de la douleur, moi mes deux jambes prennent autant donc la je te serais pas très utile.
Niveau boots: prend des boots a lacet, parce que les cables sa ni*( ) les doigts.
Pour le freestyle: va dans un snowpark, fais deux trois bosses (conseil: sa fait flipper au début, mais le seul conseil que je peux te donner c’est d’aller a fond)
Pour le freeride: va dans un endroit ou il y aura que toi+ton snow+ de la peuf (40cm minimum si possible), un super beau paysage ( et tes potes peut-être), et RIDE
Et si tu aime te crever: va loin des piste, ou il y a beaucoup de peuf, tombe, essaye de revenir, et bonne chance, c’est très dur

@scott: les livre et tout sa je crois que c’est anglais

Bon RIDE ++++

euh en freeride je prendrais bien 6 cm de plus que ce que tu as dit (et oui c’est pas des planches de … pour un bon freerider )
Après la jambe avant prend le plus de choc donc voila++

Je parlais pas de l’argent anglaise quand je parlais de livres, je parlais du calcul de poids aux etats unis, ca se calcule en livres (lbs en racourcit), c’est l’équivalent des kilos chez nous, un peu comme les kilometres et les miles.

Sinon pour revenir a la jambe qui prend le plus cher, personnellement, c’est ma jambe avant qui a pris le plus cher.
Sinon pour revenir a la taille de la board, on dirait pas qu’on parles de la meme personne On parles bien d’un gars qui fait 54 kg et qui a jamais fais de snowboard de sa vie?
Prendre une 158 ce serait un massacre pour lui, il galererai trop et je sais de quoi je parles parce que j’ai commencé avec une board freeride (Ndk Axis 2008) en 158 et j’en ai chié longtemps. Ensuite, je faisait 1m80 et 65 kg et j’ai pris une 155 qui est même trop grande pour moi (je vais du freestyle) et j’ai une 158 pour du freeride et ca passe niquel.

Donc pour résumer, ce qu’il lui faut c’est une board du genre Apo Seed pour pouvoir explorer le freestyle et le freeride sans trop galerer en 149 ou 152 (et je peux t’assurer que 158 c’est bien trop grand).

Et puis ta question de la position de ton pied se pose même pas, tu choisis pas d’etre goofie ou regular, ca dépendra dans quel sens t’es le plus a l’aise parce que si tu débutes le snow et qu’en plus tu débutes en switch alors la bonne chance

Quand j’ai commencer ma planche faisait ma taille au debut un peu galere mais au bout d’un moment tu kiffes la poudreuse + qu’autre chose mais bon pour moi c’était vitale je faisais 1m32.

Donc oui au final tu as raison j’ai tort j’avoue, après avec une grande si tu passes par une petite c’est gavage

sinon muscle bien ta jambe et ca passeras crème normalement.

pour l’histoire de ta jambe c’est assez partagé, car sur les changement de direction tout ton poid est sur ta jambe avant donc assez solicité, mais ta jambe arrière, c’est elle qui va faire tourner le snow donc elle sera solicité aussi, mais elle n’aura casiment pas a suporter ton poid, donc je pense aussi que c’est ta jambe avant qui va être solicitée le plus. Le mieux comme l’a dit nitro fan, en attendant le début de la saison, profites-en pour muscler ta jambe et sa le fera car en snow perso je trouve que les jambes ne morflent pas tant que sa, un peu quand même.

Salut,
pour la board je te conseillerai aussi de prendre une polyvalente mais ca sert à rien d’en prendre une trop cher tu va vouloir vite en changer selon ce que tu va préférer (park ou popo), pour les fixe jte conseille de pas prendre celle à coque! mais plutôt celle qui prenne le devant du pied. Et pour ta jambe, je sais pas quel problème ta mais je te conseil de bien régler tes fix (mes tes highback parallèle à ta carre avant, tu forcera moins sur tes genoux et t aura une meilleurs glisse dans les virages).

aprés je nsui que débutante…

Salut philvolcom93,

Les réponses sont nombreuses mais tu ne fais aucun commentaires, est ce que tu lis au moins les conseils?

Dans le doute je te donne quand même mon avis de débutant mais qui pourra peut être t’aider.

Conseil d’un débutant (3 semaines au compteur)

En général il est très difficile de rester sur ta board sans tomber les 3 premiers jours et tu te trouves d’ailleurs plus le c… dans la neige que sur ta planche, et pour tomber crois moi tu tombes, des fautes de carre tu en feras alors je ne pense pas que le fait de mettre ta jambe devant ou à l’arrière change quelque chose au problème
Il faut également être détendu mais au début tu as plutôt tendance à te crisper.
Donc tout çà mis bout à bout, ta jambe risque d’être mise à contribution.
Je te dis çà juste pour te prévenir, chaque personne peut avoir une approche différente mais c’est ce qui s’est passé pour moi.

Maintenant tu as l’air d’être très motivé pour débuter le snow et je ne peux que t’encourager à te lancer car passer le cap de la 1ère semaine d’initiation c’est du pur bonheur.
A mon avis, tu devrais prendre quelques cours (tous les jours si tu as les moyens ou 3 cours espacés dans la semaine, cours individuel de préférence) qui te permettront de progresser plus rapidement et d’y aller doucement.
Et pour ton problème de jambe, tu verras tout de suite si tu peux continuer ou pas.
Mais comme le disent Fishrider47 et Nitro fan, essaye de te faire une préparation avant de partir.