[AVIS] frequence de fartage

bonjour a tous je vien d acquerir une nouvelle boards et j aimerai savoir la frequence de fartage environ en sachan que je ride de decembre a mars a peut prés un week end sur 2. y a t il des signe qui montre que la planche a besoin de fart??
merci d avance.

Edité par Pandemonium Merci de lire les règles de la section... Tag./..

Certain de diront a chaque sortie d’autre toute les 2 sorties…mais pas plus si tu veux une bonne glisse.
Aprés quand ta board commence a blanchier la c’est clair qu’il faut la farter.

Quand elle blanchit …
Et sinon dès que tu te sers pas de ta board plus de un jour, moi je vois ça comme ça

ok je pensai pas qu il fallait le faire si souvent vu que je c pas faire il est plutot conseiller de le faire faire par dectahlon par exemple nn? vous avez une idée du prix qu il prenne
??

Salut adri04,
Dans les eaux entre 8 et 15€, si j’ai bon souvenir

si tu le fais pas toi même, fartes pas à chaque sortie tu vas te ruiner ! dans ce cas tu peux attendre quelques sorties sans problème surtout si tu fais pas de la compet

Euh… ya de très bon dossier sur ce forum et partout ailleurs sur le net qui t’aprennent comment farter ta board… alors non, ne fais pas faire par décat, prend un peu de temps, lis deux trois dossier/guide, depense la quelque dizaine d’euros necessaire pour le matos requis, prend ton courage à deux mains, et farte !

Effectivement, si les decat chez vous fartent comme celui de Liège (près de chez mwa) alors mieux vaut évitez!

pour que sa glisse y’a pas de secret c’est la veille de chaque sorti en adaptant au mieux le fart aux conditions de neige

Un fer a repasser (gratuit si t’en as un vieux), un pain de fart a 10 euros, quelque chose pour racler (n’importe quoi en plastique ou metal, meme une regle en plastique peut le faire), du défartant, éventuellement un chiffon doux et une brosse…ca te coutera toujours moins cher que D4 et ca sera fait avec plus d’amour

Perso je suis d’accord avec Tazeroka, si tu fais pas de la compet’ pas besoin de farter avant chaque sortie à moins que t’ai que ça à faire…

Perso je fais au feeling quand je vois que la planche s’assèche par rapport à quand elle est juste fartée, quand je vois que ça glisse moins bien (attend pas non plus qu’elle soit toute blanche hein )

Je dois farter en moyenne toutes les 3 sorties quelquechose comme ça mais ça peut varier.

Avec ton rythme, un fartage par weekend de ride ça sera bien vu que la board restera au placard entre temps. Et motive toi à le faire toi même c’est plus sympa

Sinon au début, lors d’une semaine de ride (en arrivant et partant le samedi donc pas de ride) je fartait avant de partir, le mardi soir, et le vendredi soir avant de rentrer sans racler et ça allait très bien (le mardi et vendredi tu glisse un poil moins mais la board n’etait pas trop sèche ça allait largement).

Bon ride !

Dites-donc ça fait peur de vous lire…
Quand on voit la fréquence des fartages et la blancheur des board de location

Mat’

Ah ben vouis faut pas croire.

Perso, plus ou moins à chaque session fonction de la motiv’ et je peux vous garantir que je vais généralement plus vite que pas mal de monde (même si le poids joue aussi )

Faut faire tout comme il a dit Grutta c’est le top. sinon, au moins une fois toutes les 4 sessions et surtout ne pas oublier le remisage en fin de saison si tu ride pas l’été à savoir fartage bien gars et remisage sans racler

faut pas oublier de racler avant le premier jour de ride de la saison qui suit…

D’ailleurs, je rebondis sur la qualité des fart justement.

La seule fois que je l’ai fait sur ma board (on m’avait montré et preté le matos), le fart était bien, mais 3 jours de ride plus tard, je devais faire reboucher un trou et le mec m’avait remis une couche et la ça a été fantastique!

Donc, je voulais savoir un peu combien il y avait de fart (j’imagine que c’est en fonction du type de neige) et si ça valait vraiment la peine d’acheter son matos pour un parisien qui doit rider 2 semaines par an…

le raclage c’est suivant la motive!
car meme sans racler apres 2 descente une neige fraiche et abrasive la semelle sera clean!
autre chose, un fart dur (bleu/vert) non raclé protege la semelle des sessions avec les pierres
sinon avec de la motive c’est raclage brossage lustrage et la pour passer les long plats sa depote!

effectivement, il y a plusieurs type de fart…pour faire simple, va faire un tour sur ce site —> Site Fartage