Je me suis repéré une Joni Malmi en 154 , le hic c’est que je vais pas pouvoir l’essayer et les infos sur cette board coure pas dans le forum,
bref je voudrais en savoir le maxi sur cette board :
Ses attitudes en réceptions, pop ,etc…
Ses possibilités de conduite, vitesse, passage difficile etc…
Et plus généralement sur Forum, les inserts , la qualité de construction etc….
Bref la grosse totale…….comme d’hab
Alors qui a eu sous les pieds cette board , et qui peut me faire un petit (gros) topo…….stp
Merci d’avance
PS : si le tout pouvait être comparer a une uninc 156 …………….ce serait le top……je rêve la peut être……
PS Bis : Moi aussi je voudrais bien une UNITY, mais on en trouve pas
C’est une super board Très réactive, un pop excellent (comme toutes les Forum), une très bonne attitude alpine en conduite longue ou courte. Seul reproche, une des moins tolérante chez Forum et très dur à manier en trafolé. Après, ça reste une freestyle technique, donc normal.
Après je n’avais pas testé la 154 mais une 157. Je pense que la 154 doit être plus joueuse et plus facilement déformable Si tu aimes les board FSavec du répondant, hésites pas
Pour la construction de leurs inserts sur rail, moi j’en ai rider qu’une, et ça allait. Par contre, un ami à moi, ride une Forum avec ce system et ne l’as jamais cassé (pourtant c’est un boucher).
La je ne peux rien pour toi, on ne compare pas une Ferrari à une Subaru La UnInc ça reste plus joueur et plus tolerant et je dirais que tu aura moins d’accroche qu’avec la Malmi.
Ben moi aussi, va trop bien cette Origin M’en fou j’attendrai l’an prochain
Rassures moi, la subaru c’est bien la Uninc,
car je lui reproche justement un manque de tonicité. J’aime bien quand ça vit + sous les pieds, même en perdant en tolérance j’ai déja .
Mais juste en tatant les boards, comme ça en shop,au niveau de leur flex on voit bien que la uninc est plus accueillante.
La malmi passe globalement ,bien partout,alors? bien bien , c’est ce que je cherche, c’est quand même pas un ressort ,qui t’ejecte quand tu revasses, …non plus? faut toujours être en train de la « dompter » ou elle sait se montrer aussi docile parfois?
Ouais, j’aimerais bien attendre aussi, Surtout qu’il me reste à peine quelques sorties, avant la fin , mais je sais pas si je tiendrai.
Les prix le font bien en ce moment, j’ai pu aussi voir dans un shop suisse une UNITY 159…Origin il me semble, d’après le vendeur la board à 2 saisons, elle est neuve, du coup le prix est sympa et c’et vrai que la qualité de finition est devant les autres, à tomber sur le c , elle fait bien envie.
Mais pour moi c’est trop grand…AHAAHHAAH:::: , si tu veux pas attendre,… mais t’as l’air d’avoir plein de bons plans
Ten fais pas la saison tire vraiment sur sa fin… La j’ai une petite Selekta qui me fera bien la fin de saison, mais debut saison 06 je commande la Origin.
Je suis pas pressé, je sais que je peux largement finir la saison, et pis on est en Avril !!! Donc la saison prochaine approche déjà à grand pas
Je prefere attendre plutot que de faire un achat anticipé sous pretexte de réducs ou autre. Je sais ce que je veux donc j’attendrai ! Au moins, le jour ou je l’ai, je vais la savourer à pleine dent et je sais que j’aurai fais LE bon achat
Pour la Malmi, ça reste un peu docile c’est vraiment pas une barre, mais ça reste technique. La Subaru c’était bien pour la UnInc, moi aussi je trouve ça trop docile, pas assez de répondant. La seule chose bien dans la UnInc c’est vraiment sa tolérance (réception / ollie), après, en accroche et punch, j’ai trouvé ça très moyen (surtout pour ce prix).
Et pis si tu la flexé, je pense que t’as du te rendre compte de la différence entre la Malmi et la UnInc
PS : si j’achete maintenant je sais que je vais regretter en debut de saison prochaine… La patiente est une vertue
PS2 : moi je veux une Origin 155 (159 un peu grand aussi).
T’as parlé avec ma copine, toi??? car elle me dit la même chose T’as l’avantage de pouvoir essayer plein de trucs, …pas moi , reste que j’ai rarement les francs pour du matos complet en début de saison.attendre fevrier 2007, ça fait loin, la malmi m’avait tout de même tapée dans l’oeil en début de saison.
Mais c’est clair ,acheter une board pour une poignée de sorties en soupe…ça fait réfléchir, vous avez peut êtrez bien raison, surtout depuis le temps que je pense changer, je suis plus a quelques mois près,
et cet été ,je prefere tater du surf , pas de sessions en glacier prévues
alors là , on est bien d’accord
Oauis , je comprends car celle la en 159, elle est assez raide.
La 159 est pas raide, disons qu’elle est un peu moins maniable que la 155 (surtout niveau jib).
Pour la tune, je pense que si tu prevoi maintenant et sagement, en novembre 2006 tu devrai avoir la somme quand même… Enfin j’espere pour toi ! lol
Pour les tests c’est vrai que j’ai la chance de pouvoir en passé pas mal dans la saison. C’est aussi un peu pour ça que je m’occupe de cette section, et donc, ramener les infos pour vous
Ce qu’il y a de clair, c’est que si tu as le même avis que moi sur la UnInc et que tu cherches le même type de board mais plus punchy/accroche, alors tu ne sera vraiment, mais vraiment pas déçu par la Origin. Ca je suis prêt à mettre ma main à couper ! Heu… Enfin pour la main, on verra quand même
Cette fois je suis sur que t’as parlé à ma cop !! Ou alors tu bosses pour eux… …c’est obligé …
une Malmi a -300€, avec la différence, je pouvait espérer pouvoir remplacer ma vielle australienne pendant l’été, qui commence à tenir du sous marin.
= Gros dilemme…………mais bon
C’est clair UNITy , quand t’en vois une………tu baves un peu , les shops ont intérêt de les mettre sous plastique. ……………, je me ferais pas trop de soucis pour tes mains….du coup.
et vu qu’elles reviennent dans tous les posts :
Y aurait pas moyen d’organiser une bonne grosse commande groupée UNITY, là ???
Ps : pour la 59, je sais pas si c’est ce modèle , mon gabarit, ou le fait que je tripotais dans l’autre main d’autres boards…………mais elle m’a paru bien tendue quand même, la mignonne………
Alors pour moi , en 152, pas plus, si’ous plait !!
Bon, ben je crois que je vais retourner lire les tests ……….pour tenir……
Un rudement bon vendeur , le JP !!!
Ps : Moi , je vous le dis : y en a 2 qui auront bien mérité ,leurs Unity, …………………à l’oeil
Alors pour info, les commandes Unity sont en cours dans les shops, j’ai appeler le ddistributeur et son site internet va bientot etre en ligne avec une liste de ces revendeurs
C’est tout bon ça !!
PS : encore une petite rumeur, apparement Unity aurait envoyer la Origin pour le test Transworld GoodWood, forte chance qu’elle sorte dans le top ten
Et apparement (encore) Unity n’était pas présent l’an passé (dans le test Transworld) car la Pride gagnait à tout les coups !! Donc scrupule de la part des dirigeant de Unity, ils ont décidé d’attendre une année et de présenter un autre modèle : la Origin
A savoir que sur 5 modèles produits, 2 (Dominion et Pride) sont déjà sortie en 4 ans !! Et il y a fort à penser que la troisième sera pour 2007
C’est La board que je voulais mais apparement ça s’annonce un peu trop technique pour moi! Pas grave je prendrais la Subaru faut pas etre trop gourmand.