[AVIS] Flow TXP

Bonjour, j’ai récupéré des boots Flow modèle TXP année 2003-2004.

Elles ont l’air pas mal du tout meme si elles sont un peu lourdes.
Le truc qui m’a choqué c’est qu’il n’y a pas de chausson, c’est étrange mais apres les avoir testées c’est pas désagréable…

bon en fait ce que je voudrais savoir c’est si quelqu’un a des infos sur ces boots (vu leur age on trouve pas grand chose sur le net)
du genre pour quelle discipline (plutot freeride ou freestyle)
pourquoi y’a pas de chausson
est-ce que c’est bien les boots un peu rigide pour le freestyle ?
autres infos utiles

voila merci a tous

Edité par SnowKhan[TAG] en majuscules, mais c'est déjà bien d'y avoir pensé ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

j’ai eu des boots Flow Scope en 2002, je trouvais ça vraiment inconfortable, comme il n’y avait pas de chausson, la mousse à l’intérieur était trop dure (pour maintenir) et sur le tibia, j’avais une grosse douleur tellement c’était raide
après elles se font peut être avec le temps mais je les avaient revendues avant
si t’as une tof des tiennes pour voir à quoi elles ressemblent (les miennes avait une sangle en haut pour encore + maintenir)

A confirmer mais les boots plutot rigide : freeride
plutot souple : freestyle

apparament c est un modele qui etait classé dans la categorie rigide,
pour une utilisation freeride et boarderX
les plus : Chaussage,serrage,ajustement,compacité.
les moins : confort, absorption

Conception bottes linerless dotées du systeme Boa avec serrage customisable.
semelle en trois parties avec arche de support. Enveloppe bi-matiere.

Aux pieds Flow marque sa difference en innovant avec son systeme Boa a serrage differencié entre le sabot et la tige de la botte au moyen de petits cables plus ou moins
larges a rajouter selon la forme du pied.Certe c est un jeu de perles,mais ca permet d affiner trés precisementles reglages et le serrage est inégalé.Ces bottes compactes
proches du pied mais faciles a enfiler sont trés rigides et visent le maintien et la reactivité.
La technicité se fait donc au detriment du confort.

Voila ce que j ai trouvé dans un mag de snow de 2003 en esperant que ca te sera utile

ah ben ca c’est du descriptif !!! super, merci beaucoup de ton aide, je vais donc aller freerider puisque mes bottes sont faites pour

c’est vrai que la reacticité est impec, pour le comfort, bo ben y’a pas a se plaindre (avant j’avais des quechua… )

merci a tous