[AVIS] FLOW ou pas FLOW?

J’ai testé des FLOW a multiple reprises et je trouve ca trooooooop pratique mais la plupart des gens me disent qu’a long terme c’est dla m… et que le produit a encore des defauts (le poids par exemple ce qui est vrai)du coup j’hesite pour mon choix…Selon vous?

Moi, j’en ai eu marre de cliquer comme un malade, je suis passé Flow.

… mais je n’ai pas encore ridé avec…

Autrement, t’es pas trop au bon endroit, mais c’est pas grave

Pas flow,c’est tous et cherche pas!!

ouais rien de plus a ajouté on oublie les flow !!! mais en passant jen ai une paire de flow amp9 2004-2005 a vendre pas cher pas cher

Si tu trouve ça pratique , c’est ton opinion et je vois pas pourquoi tu viens demander à ce qu’on te persuade du contraire !!!

Si t’aime bien, prend les et tu te fous de ce que pense les autres !!!

C’est pas possible ça !!!

Titoine > Ouais!

moi j’ai jamais essayé mais ceux qui en ont te diront que c’est trooooooop pratique

moi personnellement j’en ai jamais essayé mais c a l’air d’être un bon système côté pratique !

mais par contre je ne sais pas se que ça vaut … ! si quelqu’un en a déjà fait l’expérience …!

ouais sur le plat cest pratique … on relancera pas se débat mais javais limpression de rider avec du plomb en dessous de chaque pieds

Les flow sont pratique pour quelqu un qui cherche une fixe précise confort mais surtout très rapide a chausser

la performance de la fixe est énormément liée au modèle de boots que vous utilisez avec : si elle est trop volumineuse c est galère car le strap est en bout de sangle et le talon a tendance a se soulever, en prenant des boots fines ca le fait nickel

ca reste super pratique pour les stations ou y a beaucoup de faux plat et peu de pente

le strap super enveloppant apporte une super precision front/backside donc top pour le freeride, par contre peu de flex latéral (meme sur modèle FS) donc plus chiant pour grabber en freestyle

les gros inconvenients sont actuellement :

  • le poids par rapport a des coques classique
  • le fait qu on peut pas chausser backside (car on peut pas ouvrir suffisament le spoiler)
    • chiant a chausser que les coques dans la poudreuse

ce que je reproche c est que pour une boots X, le réglage est moins micrométrique qu une coque et la précision peu s en ressentir

Bref essayez avec vos boots pour voir si ca se connecte nickel

J essaye des flow 2007 la semaine prochaine je vous dirais ce qui a évolué…

Ben pas mieux

Ha si, juste un autre avis… J’ai taggué ton titre, et je vais déplacé ton sujet dans la bonne section, car au cas ou tu ne l’aurait pas vu, tu es dans la section board, pas la section fixs…

Merci de lire les règles avant de poster

Mon avis :

  • strap envellopant donc pas mal au bout des doigts de pieds, rigidité en FR, facilité de chaussage et rapidité, construction solide.
  • reglage complexe pour avoir des fixs correctes, en FS poussé c’est trop beton, lourdess treeees lourdes, si tu veux garder une bonne mobillité de la cheville, faut laisser un peu de jeu sur le spoiler donc talon qui decolle legerement de la fix (pas très agréable)

Voilou, maintenant fait ton choix, si tu priviliege le confort, la facilité de chaussage, vas y mais sache que moi je les prendrai pas car les inconvenients sont redibitoires pour moi

moi perso j’ai des flow et l’annee prochaine je change pour reprendre des fixe normal car je trouve qu’il y a plus d’inconveniant que d’avantage
l’avantage :

  • chausser rapidement avant de prendre le tir cul ou a l’arriver du telesiege.

             les inconveniants :
    
  • tu es oblige de les fixer debout, donc defois c’est pas top

  • qd u fais du park et que tu tombe a l’envers ca te dechausse (oui ca met arriver)

  • qd il gele tu n’arrive plus a refermer a l’arriere car ca a tt geler

  • et ca prend plus de place

peut etre que maintenant ya des choses qui ont evoluer mais celle que j’ai c’est comme ca.
voili voila ms ca n’engage que moi

c’est toujours bon d’avoir l’avis d’autre que soit…Moi jveux savoir si ca tiens sur le long terme surtout

saperlipopette!

(Messages combinés automatiquement)

ca peut carrement m’interresser a fond mais…as tu les disques qui permettent de les fixer sur n’importe quelle board (nitro ou forum)???

Combien ?

Sinon, si tu veux avoir a tout prix des fix a chaussage arriere, y’a aussi les K2 cinch (jamais testée) et y’a aussi APO qui va sortir des fix cette année, d’ailleurs, y’a un topic la dessus la

J’ai toujours eu des flow, des que c’est sorti… les premieres étaient fragiles (nouveauté oblige), depuis je n’ai jamais eu le moindre probleme…, bon j’ai pa des entrée de gamme, tout les defaut que les autres vont te citer c’est jsute une question d’habitude, moi je pourrai te citer des tas de defaut aux coques classique tout simplement parce que j’ai pas l’habitude et que dès que j’en essaie je galère, mais c’est aps pour ça que c’est pas bien

Ormis le poids (et encore, la aussi question d’habitude) et le coté pratique, c’est le comportement qui est important et different entre coques et flow. le maintien est le confort sont bien meilleurs chez flow (si on compare avec des coques de meme gamme de prix), et en decoule un meilleure transmission des appuis… maintenant c’est sur que c’est un peu moins tolerent et peut etre pas adapté au gros freestyle…


Merci Titoine ca me conforte dans mon idée jvais taper chez Flow je crois…trop de petage de cable en fin de journée pour rechausser en haut des pistes!

Pour le confort c’est très subjectif !!

Voila c’est exactement ca. C’est clair le confort est indeniable (même si la majorité des coques sont confortables de nos jours) et les modeles en plastique sont pas forcement si lourd que ca.

Moi je leur reproche juste leur trop grande rigidité mais après ca depend des gouts de chacun et de son style de ride.

Regarde Anti autti est un super on pipe rider et est en … Flow.

En même temps, les fix qu’on croit les meilleures ne sont pas toujours rider par les meilleurs (ex: Shaun white ride des custom pas des Cartel ou de P1) alors a bon entendeur…