[AVIS] Fixes Technine ou Union

Oui c’est ce que je me disais aussi, je m’en sors du fait que le prix de la paire de fixe est cassé de chez cassé et si j’ai droit aux taxes, en gros, c’est comme si je les achetais en Europe…Sans les frais de port inclus…

Ben vas y fonce alors

Hesites pas à utiliser le live chat pour poser des questions quant à la livraison
idealement via USPS prority mail (c’est le moins cher et ca evites les frais de douanes à 90%)

Perso jai jamais commande sur ce site mais je squatte le forum (trop marrant les topic NS vs Lib/Gnu)

+1

c’est clair fonce !

Sinon tu demande a ce qu’il t’envoi le colis comme cadeau , comme sa ya plus de taxe c’est sur a 100%
Je l’est déjà fait et sa marche nikel .

Faux

L’envoie en Priority Mail limite les risques de douanes.
De plus, le fait d’écrire « gift » sur l’emballage et déclarer une faible valeur limite encore plus le fait d’être choppé par les douanes.
Mais cela ne reste pas sûr à100%**

Et ce que je viens de dire, c’est valable pour un particulier. Tous les shops n’acceptent pas ces conditions car ils n’ont tout simplement pas le droit…

Je le dis car j’ai déjà reçu des dizaines de colis des USA et je connais bien le système

oh le roublard
allez comme c’est pour tilolo, je rajoute une astuce :

Se faire livrer sur son lieu de travail limite egalement les risques (dans le cas d’une societe un peu reputée)

Merci les gens pour vos conseils, vos trucs et achtuces, ça fait plaisir, vraiment ! fouganza, merci pour le tuyau hier soir, t’avais tout juste, les fixes sont bien à -50% aujourd’hui sur SierraSnowboard ! Je pense que JE PEUX PAS passer à côté de ça…Je vous tiens au parfum, c’est bien parti pour que je me rue dessus.

EDIT : c’est fait… ! Je trouverai jamais des fixes comme ça à un tel prix…C’est pas possible.

t’as pris quelle couleur?

En esperant ne pas avoir de mauvaises surprises !
Je sens qu’on va se preter du matos pour le big plan tililo

Ben j’espère aussi ne pas avoir de mauvaises surprises tu sais…Après je ne sais si ça vous ai déjà arrivé de payer des taxes dû à des achats à l’étranger, moi j’étais passé une fois par un pote aux states pour l’achat de P1 Carbon, il me les a commandé, envoyé avec cette fameuse annotation « Gift » (qui apparemment n’a aucune influence) et je les ai reçu sans problème, pas de taxes à payer.

Mais là je passe direct par un site en ligne. Ensuite comment ça se passe en gros ? C’est au petit bonheur la chance, ou le livreur, donc USPS, UPS, Fedex, doit déclarer le colis aux douaniers ?

Ca m’embête de reposer la question, je sais que ça a été été évoqué maintes fois…

En « Black Matte » Les oranges sont trop flashy et en gris la fixe ressemble trop à un jouet lol…

sur des fixes a 89 dollars, normalement c’est declare, tu vas paye 20% de 89 dollard, soit en aroundissant, 18 dollards.

Donc les fixes te couterons donc au total 107 dollars

+53 dollars de frais de port

Ca fait 160 dollars, avec le taux de l’euro ca fait un total de 128 euros

Mais je crois qu’en dessous d’un certain montant d’achat il y a pas de taxes mais je me trompe peut etre.

Me semble aussi, je crois que c’est 50$.

Bon bon, ben je m’en sors pas mal pour le coup ! Hâte d’avoir ces petits bijoux entre les mains !

Euh par contre je crois que les frais de douane c’est environ 20% mais du prix des fixes + les frais de port soit 20% de 89+53= 142 donc 29 ce qui nous fait 171$ soit 135€

Mais j’ai beaucoup commandé aux US et si c’est livré avec USPS jamais payé de frais de douane sauf une fois pour une board mais c’est tellement gros que les douanier ne peuvent pas passer a coté…

ouaip enfin 135 euros a la place de 179 euros pour des fixes neuves introuvables en france, quoi qu’il arrive c’est pas mal

Tilolo : c’est pour mettre sur la Bata non ?

et sinon, les pros de Union, la taille L/XL, ça monte jusqu’à quelle pointure ? peut on reculer l’arceau ou juste avancer le gas pedal ? au niveau du bas du spoiler, ce n’est pas trop étroit pour des boots un peu volumineuses ?

vais je tomber chez les Union addicts ?

ouaip, tu peut regler l’arceau de derriere ET le gas pedale.

Disons que c’est mieux d’avoir des boots pas trop trop large au talon, mais bon Yog et moi on a des boots un peu fat et lui sur du M/L en 42 et moi sur du L/XL en 44 ca passe sans problemes.

'tain freerider…Mais tu lis dans mon esprit ou bien ? …Effectivement ! Et éventuellement aussi sur une Apo Selekta de 2008 (que j’ai récupéré pour peau de chagrin).

En fait pour tout vous dire, je pensais que mes Ross (des HC2000) étaient largement suffisantes vu le prix que j’ai payé, et au début je m’en accommodais, mais au niveau du flex elles montrent vite leurs limites, l’embase est somme toute assez lourde, la finition est normale, mais bon, j’ai cassé la crémaillère du toe strap d’une des deux fixes en plein ride. Une fois montées, démontées, remontées, elle sont susceptibles de bouger sur la board, pareil après un ride un peu agressif ou quand je fais mumuse en flat, au final mes vis sont mortes, direction la poubelle après une grosse frayeur durant les tests DC où il était impossible de les enlever !

Je les gardes bien entendu, j’ai quand même de bons souvenirs avec cette paire de Ross, mais je cherche maintenant quelque chose de vraiment joueur, confortable, que je ne sente pour ainsi dire que très peu, qui se torde facilement, et pas trop cher. Je pense que les Union Contact sont toutes indiquées, elles ont l’air très ludiques et c’est ce que j’attends au jour d’aujourd’hui.