[AVIS] Fixe rigide = ?

Est-ce que avoir une fixe frigide permet d’être plus precis que d’avoir une fixe souple ?
Et même question pour la boots bien sur.

Edité par Chang_KoukaiiSalut brakasé, pense à poster ton sujet dans la bonne rubrique. N'hésite pas à faire une recherche avant de poser ta question ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif) Sujet déplacé

C’est évident ! Mais attention les mollets et les cuisses !

Pour peu que tu montes des fix rigides sur une board rigide (freeride 100% pleine de carbone par exemple), avec des boots rigides, alors là, c’est une lame de cutter sur la neige ! Aucune erreur ne sera tolérée !

Le mieux, c’est de choisir l’homogénéité… Mais certains n’hésitent pas à panacher (mais pour bien faire, il faut déjà un certain bagage technique pour ne pas se tromper dans ses choix…)…

Je sais pas si ma board est rigide. C’est une nidecker Axis (de 2002). Elle m’arrive sous le menton (je fais 1m90) mais je suis pas lourd 75kg. Je suis vraiment perdu dans le choix de mes fixes + boots. J’aime bien le Freeride mais j’ai aussi envie de faire des sauts de temps en temps (pas dans les parks). Je cherche pas un truc exclusif mais a tendre vers le Freeride.

J’ai un bon niveau mais je n’ai plus la force physique de ma jeunesse. Epoque ou je fesais de la rampe et du roller 1 à 2 fois par semaines pendant 4H00.

La Axis (récente) est une bonne polyvalente (je suppose que c’était la même chose en 2002).
Elle n’est pas à considérer comme une planche rigide.
Elle est facile et évolutive mais elle trouvera ses limites à haute vitesse et sur les appuis prononcés…

Pour les fixations, c’est quoi ton budget ?

désolé brakasé, je vais devoir faire une deuxième blague aujourd’hui avec un mot pareil.

il n’existe pas de filles frigides, juste de mauvaises langues…

la sortie ====> c’est par là

pour le reste rien à rajouté tout a été dis.

Mon budget j’en ai pas le moins possible. Déjà faut il que je prenne du souple ou du rigide pour une utilisation + freeride que freestyle ? Je supose rigide. Mais en faite je veix pas tomber dans l’extreme.
je pensais dejà à des Flow qui seront mieux que mes Nidecker pro 800 et plus particulièrement les flow nxt at.
http://www.flow.com/index.php?option=com_c…9&Itemid=80

Bon j’ai regardé un vieux poste !
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…nxtat&st=15

Il semblerait que je dois prendre les NXT FR et non AT car elles ont changé de nom entre temps (mon frère a les AT de l’année dernière mais je peux pas tester mais boots rentre pas dans ses fixes et mes pieds rentrent pas dans ses boots. Balo !
Et apres en grole v pas prendre comme dans le poste je sis plsu pour les Rift 2 Zones Focus Boa coiler.

Je demande aux experts leurs avis. Je vais acheter mon matos demain !

si tu veux vraiment prendre Flow, prend du AT, ça te suffira je pense, et je sais pas si tu as vu le prix des FR

Les AT sont à 269 et et les FR à 289. Je voudrait pas me gourrer pour 20€…
Pourquoi tu disait AT ca te suffiras ? Je pense bien que c’est pas péjoratif mais le gars dans le poste que je site dit que les nouveau FR sont les anciens AT. Et que les FRX sont les ancien FR.

Donc si tu me dit prend les AT 2008 faut que je prenne les FR 2009.

juste pour info, sur mon swallow j’ai des fl5 (les bas de gamme d’il y a 6 ans!!!), sur ma planche de boarder j’ai des pro fs (milieu de gamme d’il y a 3 ans), sur ma planche de rando des fl carbon (haut de gamme il y a 8 ans) et sur ma nouvelle board des flite1 (bas de gamme de maintenant), ça m’empêche pas d’envoyer en n’importe quelles conditions, certains diront que j’ai un bagage technique important, mais quand j’ai débuté avec mes emery puis avec mes flow 11 alu pleines de jeu, je me posait pas la question je peux faire du freestyle ou du freeride avec je ridais, c’est tout. les réglages de fixs sont plus importants que de chipotter entre mid flex et semi mid flex.

faut envoyer bordel!!

ah oui désolé, j’ai confondu avec les FRX qui sont à 369€
de toute façon, Flow il y a déjà + de maintien que sur une fix classique, donc après à toi de voir, avec les FR le strap sera + enveloppant vers le haut et moins de flex en front

J’suis completement d’accord avec toi GuiGui moi quand j’ai commencé j’étais en sur coque de loc et apres je suis passé sur un de les 1er snow go sport d’un pote (quechoua existé pas encore) et ca m’a pas empéché d’apprendre jusqu’a métriser le shoos en snow sans flipper. Ensuite j’ai chopper la Axis sur les conseils du vendeur. Entre nous je latte tous les ptit PD en burton qui ont une super board a 10 000 dollards et des lunettes de starlettes.

Maintenant que je me débrouille bien bha je pensai juste faire les chosses bien et demander a des pro qui baigne dans le snow.
Quand je lis les forum ca a l’air super important alors comme j’aime bien entre bien tenu dans mes grolles je voudrai pas me gourrer sinon je serai vert. A l’heure actuelle je veux changer car quand je serre les grolles + mes fixes pour ne plus bouger ca me pette les pieds apres 3-4 jours de snow. JE serre trop c’est sur mais si je serre pas assez j’ai le pied qui bouge.

En tt cas merci pour vos conseils !

Atention, il n’y a pas que des petits PD qui ont des fix burton et une super board, t’es gratuitement méchant là.
Avec le matos que tu dis , je ride et lève toi trés tot pour me la faire…

MDR !! Bien sur je gaz c’est pas méchant… T’inquite je sais très bien qu’y des mecs qui peze. Mais moi j’reste sur les pistes vertes pour cranner.

C’est vrai, t’as pas l’air méchant; mais faut faire attention au poids des mots sur un post, le lecteur ne te voies pas si tu fais de l’humour ou pas
C’est vrai qu’il y a plusieurs sortes de riders, heureusement !

  • le « à peine débrouillé » qui se paye le top pour progresser dans les meilleures conditions possible
    -les passionés, qui eux, souvent, font beaucoup de sacrifices pour se payer le meilleur matos (peu de sorties, bosser dur…) dont je fais partie.
    -d’autres, qui sont plus de « m’as tu vu » , trés bling bling et qui envoient bien au fast food du bas des pistes (je ne suis pas méchant, je respecte, tant qu’il n’y a pas de médisances ou de mauvais esprit.)
    -Et encore, des m’a tu vu trés bling bling avec du top matos et qui envoient le paté (ils font souvent partie des passionés,car il n’y a que les passionés qui envoient grâve). Le snow ne se pratique pas en dilétante si on veut performer.

Ouh là, je pars trop loin dans mes pensées, c’était quoi le sujet? désolé !
Bref, peu importe qui fait quoi avec tel matos, ce n’est que du matos; l’important est la personne qui ride et c’est la seule chose qui compte. Voilà ce que je voulais dire. Ciao !

Toutes mes excuse…

Pas de quoi! Allez, je te souhaites une bonne saison et le bon matos est celui auquel on ne pense pas quand on ride!

Cette histoire de bouleversement chez Flow que j’ai pu lire et transmis sur le forum me démangeai quelque peu les neurones, pour en avoir le coeur net je suis allez constater par moi même et voici vraiment ce qu’il en ressort;
La TEAM s’ appel à présent la NXT FSE
La NXT FS n’est pas devenue la AT, mais la NXT ATSE
et je n’ai pas noté de changement entre l’ancienne et la nouvelle AT, donc cette dernière n’ est absolument pas devenue la FR.
Une re-qualification notable pur marketing de l’utilisation est constatée;
La ATSE (ex FS) n’est plus qualifié de freestyle mais all mountain freestsyle… sacrée différence non? C’est sur ça va énormément changer le ride ça…
La FR passe de freeride à all mountain freeride, avec ça…
en bref, on nous refile du « all moutain » à toutes les sauces cette année.

Le surfixe SE correspond à leur nouveau ratchet, exit le double ratcet en plastique pour faire place à un ratchet en alu d’un coté et un réglage par un sorte de vis de l’autre et sincèrement, ce ratchet en alu est 100 fois mieux que l’ancien.

Bon j’ai chopper les NXT AT !
Pour les boots j’ai pas pris Flow car elles me baizaient les pieds. Du coup j’ai pris des salomon malamute.

Salut je viens deja de poser un sujet pour ma question mais je repose ici parceque c’est assez urgent ^^
je veux demarer le flat cet année et j’ai acheter une custom x 2009 et des burton CO2.
Est ce que l’ensemble va etre trop rigide et pas assez tolerant ?
merci beaucoup