[AVIS] Fixations blanches, ca se salit plus ?

Bonsoir à tous, je viens vers vous pour une question un peu bête…
La couleur des fixations !
Bon je vais faire simple, j’hésite entre deux couleurs, blanc ou noir ( les Triad 2009, pour ceux qui veulent voir, le blanc n’est pas blanc partout …).
Deux choses : la première, est-ce que les fixations blanches vieillissent plus vite que les noires ? la logique voudrait que plutôt oui, mais dans la réalité, qu’en est-il ?

Deuxième chose, mettre des fixes à dominante blanche sur une planche noire, c’est un crime ? =)

J’ai des fixs blanches depuis 3 saisons (Raiden Raptor) et elles sont encore nikelles. Je suis soigneux, c’est vrai - Mais j’ai jamais eu à les nettoyer plus que les boots ou la board.

A moins que tu foutte ta board dans la terre et la boue, elles ont pas de raisons de se salir. Suffit de pas la poser n’importe comment en après ski.

C’est ce que je me disais aussi … Mais bon dans le doute !
En tout cas merci pour ton avis !

Fixs blanches et vertes sur planche noire ca va bien …
Faut voir la couleur de tes boots aussi …

Justement … Les boots, j’ai bien l’impression que souvent c’est noir ou blanc !

Prend Blanc sans hésiter …car ca péte c’est tout , heureux possesseur de CO2 blanche !
Sur ma planche noir ca ressort terrible et je m’inquiète pas du tout de la salissure , nan car je pense surtout a mon futal blanc qui lui se nettoie beaucoup moins facilement qu’une fixation .

Et tes boots par exemple, elles sont de quelle couleur ?
Bon en tout cas apparament, le probleme de la salissure sur une fixation blanche n’a pas l’air d’avoir lieu d’être …

Les blanches vieillissent (un peu) plus vite avec le froid et le soleil (elles ont tendance à jaunir un peu)…

Sinon, blanc et noir, c’est chouette… C’est la couleur du drapeau Breton et Corse !

J’aimerais bien en avoir des blanches et noire, mais pour les Triad, c’est que la collection 2010, et oulà, le budget s’enflamme vite !
En 2009, c’est soit tout noir de chez noir ( j’ai peur que ca fasse tristounet sur ma Blacklight, noire aussi), Blanc avec quelques détails « marrons », et aqua green, mais là, c’est pas possible pour ma part =)

J’ai des fix burton blanches, elles ont jaunis au bout de quelques mois, un peu dég mais bon.

Ah ouais, voilà ce que je voulais entendre. Et niveau entretien, tu faisais quelque chose ou tu les as laissé vivre ? Ta planche, tu la laissais tout le temps à l’extérieur ? Car quand je compare ton vécu avec celui de flash … il doit y avoir une différence !

En ce qui me concerne, il s’agissait de fixations Nitro de 1999 (ou 2000) et je me suis rendu compte qu’elles avaient un peu jauni au bout de 7/8 ans… Faut dire que je les ai « laissé vivre » comme tu dis et que ma planche a passé quelques nuits dehors sur des balcons d’apparts en station… Mais bon, c’est tellement classe des fixations blanches !!!

Après, les faire jaunir au bout de 7/8 ans, je trouve ça normal hein ! Mais Yayo parlait de quelques mois, c’est moins normal à mon sens !

Oui, c’est (blanc) clair !

Mais le blanc, que ça soit de la peinture, du cuir, du plastique ou n’importe quelle matière, ça finit toujours par passer et virer au beige, jeune, gris ou marron…

Burton faut jamais les acheter neuves ou de l’année , car comme c’est un fabriquant « engagé » et il paye 4 fois plus les ouvriers chinois qui les fabriquent ; bon c’est ca ou c’est pour payer le pipe a la con de Shawn !
Essaye les modéle 2009 c’est direct -30% mais bon faut en trouver …

Oula je te rassure tout de suite, il n’a jamais été question que je prenne des fixes de la collection 2010 !
Je cherche de la 2009, clairement ! Surtout que d’une année à l’autre, je ne pense pas que les modifs faites sur des fixes soient dingues…

Non je disais juste que il n’y a que sur la série 2010 que les Triad se font en « noir et blanc » !
Bon je sens que je vais craquer pour les blanches de toute façon !
Me reste plus qu’à les trouver =)