[AVIS] Fix pour Santa Cruz GLX

Salut à tous!
Je suis tout nouveau par ici, je ride depuis un peu plus de 5 ans surtout dans les Pyréné et du coté de Cham, mes cours m´ont ammenés à visiter l`Autriche (d´ou je vous ecris actuellement).
Comme en France c´est la saison du destockage par ici, pas mal de belles boards à prix accessibles (et oui etudiant…), et pas mal de matos bien sympa.
Je suis tombé il y a qq jours dans un petit shop ou je pense que je vais laisser pas mal de thunes… Ils m´ont proposé une SC Duo GLX neuve de 2004 à prix allechant.
Je ne la connaissais pas du tout, et je ne songeais meme pas à m y interesser vu que le prix initial flirtait avec les 700€! Mais bon avec la reduc… j y ai reflechi à 2 fois et j ai posé une chtite option!
Donc vous aurez compris mon pb: que monter dessus??
J´ai entendu certaine rumeur disant que ce serait plutot un modele « fragile comme une allumette » donc j hesite à monter des fix en alu car trop de rigidité aurait tendance a briser les fibres de carbones… D´un autre cote j ai carrement pas les moyens de monter des fix en carbone non plus (jai espoir de garder un peu de sioux pour les forfaits de cette année…).
Si vous avez une inspiration sachant que mon budget coince aux 150€… a part attendre l année prochaine pour doubler la mise!
Thx!
Bon ride à tous!
A bientot
JB

Edité par jpTitre taggué entre [], penses à lire les règles de la section ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Ben tout depend de ce que tu recherche, souplesse, confort, rigidité, gros maintient, grosse réactivité, tolérance…

Qu’est ce que t’as déjà rider en fix et qu’est ce que tu aimerais ?

salut!
La plus part du temps c etait sur du matos de location… donc difficile de dire tel ou tel model.
Par contre ce que je recherche avant tout c´est de la reactivité ( et un peu de confort pour les fins de journée), qui permette un bon toucher de neige, surtout dans la pow, parce qu apparement ici un ride au milieu de sapins dans de la bonne poudre c est plutot facile à trouver …
Apres je sais pas si ces fameuses rumeurs de fragilité sont fondées donc du coté de l´alu je sais pas trop.
++

Bon alors avec 150€ de budget, va falloir taper dans de la fix de l’an passé si tu veux quelque chose de react. Alors, pour ça t’as les Drake, style une Matrix. Sinon, regarde du côté de Flow, même si t’as peu de chance de trouver quelque chose de potable à 150€…

Après c’est Ride, mais c’est en alu, donc à toi de voir…