[AVIS] Fix nidecker Pro 800

Bonjour,
en fait je voulais juste votre avis sur ces fix : les nidecker pro800, car je les ai acheté aprés ma saison ( en fait on m’a prete des burton basique freestyle en temporaire),.en fait je ne voulais pas prendre le premier prix burton car pour 30 euros de plus j’avais les pro800 nidecker qui me semblait un peu plus complete( strap large, LDS, embase plus complete, look sympa et surtout pas l’impression d’avoir 3 bouts de plastoc),
mais cependant je trouve aprés avoir monté celles ci sur ma board, que l’ensemble pese un tonne , et ca ne vient pas de la board car avec les auts fix je n’avais pas cette impression.
Donc est ce que les utilisateurs et connaisseurs peuvent me donner leur ressenti sur cette fix ?

Edité par Emoimage rajoutée ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

tu tombes bien, je les ai acheté cette saison.

Ces fixs comme tu l’as remarqué ont un strap trés large, un spoiler bien haut et bien rigide. Pas de surprise à ce niveau, elle sont trés réactives et donnent beaucoup de précision à ton style de ride.
De plus, elle sont trés confortables (pas de points de compression). Cependant, il faut bien régler l’ensemble des paramètres pour se sentir bien à l’aise (inclinaison du spoiler…). Un conseil, prends un tournevis lors de ta premiére sortie pour affiner les réglages.
Bien que le poids reste élevé (2,49 kg), c’est une bonne fix qui permet d’exploiter au maximun le flex des boards (comme avec des flows).
C’est donc une fix polyvalente (FS/FR) orientée freeride…(les straps sont efficaces et on peut ne pas les serrer à fond pour avoir plus de tolérance pour du freestyle)

Points forts:
Rigidité/Réactivité.
Confort (moins de chocs, pas de point de compression).
Maintient du pied.
Le nombre de réglages.
L’aspect trés solide.
Le petit bout de tissu qui empêche le neige et la glace de bloquer les crans des straps.

Points faibles:
Poids. (tes ollies vont en prendre un coup)
Odeur (le plastique utilisé pu la mort ).
Petite perte de sensation. (rien de grave).

CONCLUSION: Tu as acheté de trés bonne fixs. C’est sur que c’est moins fashion que des cartels, mais je suis sur que ces fixs vont durer longtemps… trés longtemps…

Merci à Emoragik pour l’image … c’est cool d’avoir des modéro aussi actif et soigneux !!!
Quand à toi julio, merci pour ce petit test…
par contre j’ai une petite question : qu’entends tu par perte de sensations ? et surtout que penses tu du lds qui sert de joint souple avec la board ? ca ne gene pas point de vu precision et sensation justement ?
Je les ai couplées avec une apo amanite … il me tarde de voir l’effet de ces fix avec cette board … gnark !

encore merci et j’attends d’autrs avis s’il y en a !!!

ps : je prefere les fix qui donnent une impression de costaud et serieux plutot que les fix qui brillent de partout

ben justement, la perte de sensation vient du LDS, en effet, ce systéme permet d’amortir toute les petites vibrations (neige dure…). D’un côté, c’est bien, mais de l’autre, ça éloigne ta boots de la board et donc tu n’es pas en contact direct avec elle. (ça ne gène pas plus que ça il faut un peu d’adaptation).
Par contre, l’autre avantage du lds, c’est qu’il permet de ne pas faire accrocher ta boots dans les virages trop prononcés (surtout si tu as une board étroite).

Clair que les 800 ont un excellent maintient Par contre je rejoint le_julio sur le fait que le touché de neige est vraiment bizzard (voir inexistant), merci le LDS

Par contre, LDS + Pro 800 en freeride = super ensemble Un vrai plaisir à rider

De toute façon, arrivé dans ce niveau de gamme de fix t’as pas grand chose à craindre. Surtout que Nidecker est loin d’être une mauvaise marque

Petite exclu, pour 2006, il existe deux modèles de pro 800.
-La normale
-La lds (amortissant aminci et intégré à l’embase de la fix).

Si le lds te gène sur les pro 800 de 2005, tu peux l’arracher comme un PORC!!! OUAIS!!! I BOURRIN!!!