[AVIS] fer a repasser ou fer a farter?

bonjour je vien de lire le topic sur le fartage affutage qui est genial j ai bien compris et je pense que je vais donc faire mon fartage moi meme maintenan.il y a juste un truc que je voudrai savoir avant de comander. concernan le fer je ne pe pas encore investir dans un fer a farter donc est ce que le fartage avec un fer a repasser est possible et sans danger?? et sinon pour le reste du matos il fo donc du farte, une brosse nylon, un racloir plastique, un racloir metalique un chiffon et c tout?.et savez vous sur quel site je pourrer me procurer tout sa?
merci

Edité par Pandemonium Merci de lire les règles de la section et de tagguer ton titre la prochaine fois ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

je fais tout au fer à repasser et il n’y a aucun problèmes

fer a repasser moulinex acheté 15roros a carrefour (pas moins cher), et c’est nikel

Préfères le vieux fer tout électrique de mamy… les trous vapeurs c’est chiant (on met du fart partout, on le crame, etc etc…)

oui fert traditionnel c’est bien a condition de rester sur des faible t° (synthé /soie)
dans le kit de base il y a fer/fart(rouge)/tool d’affutage/ racloir plexi.
apres tu agremente comme tu veux, autre fart, racloir metal, extracteur, deverseur,…

c vrai, encore que les trous, si tu mets pas d’eau ds le fer, on s’en fous…

Vous savez où on peut acheter une brosse ? (je suis aller à Quechua et y en avait plus)

Ah bon ? Pourtant rien de tel pour la defroisser apres une bonne journee de freeride !!

en a au vieux campeur

tant que le fart ne fume pas, peu importe le fer… Bien sur les trous, c’est chiant, le mieux c’est de pas en avoir.

Pour la brosse, tous les site de vente en ligne en ont (rider-discount, ridealer…) ou sinon, le vieux campeur ou n’importe quel autre shop près de chez toi…

ok merci je vais donc utiliser le vieu fer a repasser de ma mere il a pas de trou en + donc c parfait.je vais faire ma commande donc pour le fart il fo le prendre de quel couleur de preference en sachan que je ne pren pas la temp de la neige avan d aller a la montagne j habite a 1h de la station donc le mieu?? et sinon pour nettoyer la semelle avan le fartage vous croyer qu il fo que j achet du defarteur ou quelque chose d autre pe faire l affaire?? j aten vos reponse pour commander .pour les racloir je vais les commander vu le prix c pas cher et tj mieu qu une regle je pense et la brosse il la faut en nylon??
merci

Moi je ne me fais pas chier je prend du « toute neige »

prend du rouge (-1 /-5) c’est le plus polyvalent,
-le jaune c’est pour les neiges chaude ou neige de printemps quand il fait froid tu reste plus scotché qu’autre chose.

  • le bleu/vert c’est pour les neige tres froide, c’est un fart « dur » qu’il faut fortement chauffer. Ceci le rend plus difficile a appliquer.

suivant les fabriquant les couleurs peuvent changer, les marques toko et swix sont pour moi les meilleurs references.

pour nettoyer l’essence F suffi largement.

perso je prend aussi du toute neige (de montpellier, pas pratique de connaitre le type de neige…)

ok merci de l essence F?? c est de l essence normal quoi??et une derniere question l affutage des carres doit etre fait souvent ou c juste 1 fois par an?? car sa je ne prefere pas le faire moi meme sa demande du savoir faire je crois.

Non c’est de l’essence type F(nettoyant ,detachant degraissant), c’est marqué sur le bouteille

g trouver ce farte sur un bon site c du fart biodegradable toute neige -12 a +10 a 24euris les 120g qu en pensez vous ?? c du bon fart selon vous??
http://www.worden.fr/boutique/index.php/WO…e/2481-CMU.html
et donc g tout compris ds le fartage sauf un peu le natoyage on arange d abord les imperfection avec un racloir metal fin avec delicatesse puis on defarte soit avec un defartan ou autre ou alors en pasan un coup de fer a repasser san fart pour faire degorger l ancien fart en raclan tout de suite c sa??
c une etape qu il fo faire a chaque fois???ou elle est negligeable??
merci

???

je pense aussi m acheter un fer a farter en meme temps, pas envie de prendre de risque pour ma boards que pensez vous de celui la il ma l air pas trop mal:
http://www.worden.fr/boutique/index.php/Sk…er/486-748.html
je risque moins de cramer la semelle avec ceci au moins je pense.