[AVIS] F2 Eliminator

Bonjour à tous. Je suis à la recherche d’une nouvelle planche freeride (50% piste - 50% HP + qq bosses quand elles se présentent) en remplacement de ma Pantera qui a malheurement rendu l’âme suite à une rencontre avec un gros cailloux (non réparable) - je recherche une board un peu plus rigide, tout en conservant mes flow ainsi que mes Malamutes qui m’apportent satisfaction.

Je suis intéressé par l’Eliminator pour son comportement sur piste, mais j’ignore ce qu’elle donne en HP. Peut-etre est-elle trop typée « carving », ce qui limite son comportement en poudreuse. Auriez-vous des infos à ce sujet ? Avez-vous d’autres propositions pour des boards peut-etre un peu plus polyvalentes (budget environ 500 euros) ?

Autre question :

  • dans le cas de l’Eliminator, quelle taille me conseillez-vous (1.92 m , 80 Kg, pointure 46 ) : 163 W (pour la maniabilité) ou 168 W ?

merci d’avance pour vos info
capouil

puisque tu cherches plus rigide que ta pantera, t’as regardé la pantera LX ?
je viens de la prendre pour remplacer ma shogun qui a fait la même rencontre que ta pantera
je vais l’essayer la semaine prochaine

pour la taille tape sur la 169w mais elle va etre dure à emmener. mais la 163 est plus adaptée pour des gabaris de 70 à 80 kilo.

niveau comportement piste c’est une des meilleures boards qu’il existe. en hors piste elle passera quand même mais ne sera pas super aggréable à manier, très raide avec des spatules pas très tolérantes, il te faudra la manier d’une main de fer dans un gant de velour, avec puissance mais bien doser.

après le marché de la board performante piste s’est évaporé avec le marketing des marques, et ça devient des niches avec très peu de planches disponibles sur le marché. la pantera, la customX et l’eliminator sont des rescapées pour combien de temps?

en boarder les coureurs passent sur des planches faites maison tellement l’offre est devenu annecdotique, et le prix fait mal au c*l, ça passe allègrement les 1000 euros par planche…

merci pour les infos !!!