Je surf depuis 5 ans (quelques semaines chaques hivers) et je me decide à changer de planche,mon budget est moindre et je me suis pencher sur ces 2 boards, une freestyle (twin tip) et une poly/freestyle ,toute 2 de chez Santa cruz:
Le SANTA CRUZ FORCE LIVEWIRE (2006) =/
Ou la SANTA CRUZ FUSION TT (2007)
Merci de m’eclairer, je m’étais dabors interessé a la apo « seed » mais elle m’a été qualifié de « cagette ». =/
Tous les avis sont bon! merci!
Edité par Ricoshek Titre tagué, pense à lire les règles des sections
Je fais 1,83m pour 76kg, j’ai principalement rider en stage (peu de liberté) maintenant « je prend mon indépendance » je desir m’orienté vers un style plutot fs mais en douceur…
Merci Zejax, j’hésite encore beaucoups avec la SANTA CRUZ FORCE LIVEWIRE pour 1m83 et 76kg penser vous qu’une 157cm est trop petite?pensez plutot à une 160?!
pour ta taille et ton poids, 157 cm c’est pas mal, ça passe assez bien partout, bon t’oublies la profonde et c’est quand même une taille pour le FS
perso, 1,88m et 76kgs, j’ai une Amanite 159 (les vieilles avant qu’elles soient trop rigides ), ça passe bien en général
la prochaine board FS que je prendrais sera une 158 je pense et en twin tip
sinon t’as pas des grands pieds ? la SC ne fait que 24,6 au patin
pour 44, je peux pas trop te dire mais pour mon 46-47, je prends pas en dessous de 26 cm
peut être devrais tu voir vers les 25cm, d’autres te le diront
si tu cherches un chaussage/déchaussage rapide, les Apo Expresso peuvent être pas mal en effet, elles sont assez polyvalentes à tendance souple donc pas mal pour le FS
Pour le moment avec santa cruz je suis gaver. ca pop gaver c bien flex enfin vraiment buen. Le seul truc c ke sur mon model ya eu un prob de fabrication l an dernier donc j en ai eu 4 pendant la saison mais la c bon pas de soucis. (la garantie marche nikel )
La TT fusion, c’est une mechante board de park popeuse et tolérante à souhait pour pas cher. L’ideal pour progresser en FS en somme
Pour la taille, t’es pas lourd si tu veu xt’en servir comme board de park, 157 ca ira mais si c’est comme board de « tous les jours », préfère la 160 pour gagner un peu en polyvalence.
Pour la largeur, je sais pas où il est allé piocher le 24,6 Freerider En 157, elle mesure 25,2 au patin et en 160 25,4, une bonne largeur suffisante pour un 44