Avis et compatibilité step-on burton

Bonjour
Je veux changer ma board, qui est une vieille apo source, très rigide, pour une board plus cool, genre apo Line que j’ai testée.
Pour me la jouer plus cool, à mon grand âge, je compte passer à du step-on :wink:

Il n’y a pas de souci à installer ces fix sur une board autre que Burton ?
Est - ce que l’on peut utiliser des boots step -on sur des fix non step-on ?

Merci d’ Avance pour vos conseils
Tapoor

Bonjour, avec des plaques 4x4 tu peux les mettre sur la majorité des planches autres que Burton.

Moi ce qui ce gêne le plus pour l’instant c’est l’obligation d’utiliser des bottes burton, personnellement je ne m’y sens pas bien dedans. Si ce n’est pas un pb pour toi alors pourquoi pas après tout.
Une autre bricole me chagrine, le nombre de pièces mécaniques en mouvement, plus c’est complexe plus le risque de problème est important et plus les réparations peuvent être difficiles.

Dernier point, je me pose des questions par rapport au hors piste et le fait de rechausser hors piste ?

Cela dit les retours que j’ai sur piste etc … c’est pratique et largement efficace.

J’ai vu des vidéos, à priori pas de souci pour rechausser en hors piste😊

Salut,

Si tu veux évaluer une alternative, j’ai vu ca en magasin.

Nidecker a racheté flow et son savoir faire et lancé ce modele cette année semble t’il.

Pas de contrainte pour le choix des bottes.

A+

Ca ne m’a pas l’air mal. et on au moins, on se libère des contraintes imposées par Burton (on dirait apple … ;)).

Je vais creuser le sujet.

En tout cas, merci de l’info

J’ai vu cela en effet mais alors le nombre de pièces mécaniques en mouvement est important et le poids de la fixation est assez conséquent.

à voir à l’usage

Tant qu’à passer sur de la fix rapide, j’opterai plus pour le système Clew.
Système qui conserve les deux straps, contrairement à Burton.

J’ai regardé les différents systèmes:

  • Step-on: bien, léger, mais nécessite de rester Burton pour les boots. Prix, avec les boots qui me plaisent (dual boa/wide), mais aje n’aime pas trop la rigidité: 300+440=740€
  • Supermatics: bien, plus lourd, boots universelle Prix avec mes salomons préférées: 400+320=720€
  • Clew: pas trop regardé, j’ai l’impression que le système est un peu complexe Prix avec mes salomons préférées: 380+320=700€

Je pencherais pour les Supermatic.

Après, on verra ce que je trouverais au moment des soldes. Au fait quelle est la meilleure période ?

Je découvre CLEW, bon concept

Le talon supplémentaire sous le pied n’est t’il pas gênant ? Il a l’air épais.

Je suis pas habitué à marcher en talon :laughing:

Les suprematic: elles sont a peine plus lourde que des flow nx2 (environ 100g)

« Le mécanisme rend la Supermatic à peine plus lourde que des fixations classiques (500g environ, on les a pesées à 2550g contre environ 2kg pour des fixations classiques) mais vu qu’on garde les chaussures habituelles, l’ensemble est plus léger que les concurrents sur ce segment de chaussage rapide «step in». »

Bonjour les amis, 2 saisons que j’utilise les Step On et j’en suis ravi. Autan des boots Photon pour leur confort et de la légèreté des fixes et de leurs simplicité de fonctionnement. sans faille.
Pour info les boots Step On vont sur des fixes tradi sauf les Photon qui on le bouton du Boa sur le coup de pied se qui gène le serrage de la sangle.

si tu regardes bien, une fois clipsé, il n’y a plus de talon.

Autant je n’accoche pas au step on Burton, autant les Supermatic ou les Clew me plaisent bien.

Justement c’est pour marcher que cela pourrait être gênant, non ?

Qui l’a essayé ?

Un des avantages des bottes (vs chaussures a coques) c’est aussi de ne pas marcher comme Robocop.

Heu, les fixations classiques, c’est beaucoup moins lourd que 2kg par paire. Exemple entrée de gamme: « 755g en M, 840 en L » (par pied bien sûr donc 1510 en M et 1680 en L pour la paire)

Pour moi c’est totalement rédhibitoire cet écart de poids, en tout cas pour un usage qui inclue du freestyle.

Intéressé aussi pour économiser mon dos…
Pour le poids vous avez des infos plus precises ?

2,5 kg

A mon sens, si tu ne fais pas de freestyle, ça devrait le faire

Je ne connaissais pas les SUpermatic, ça me plait ce système.
On dirait que ça surélève le talon …

J’ai vu le prix des Supermatic de cette année …
il va falloir que j’économise encore :roll_eyes: :sweat_smile:

pour le même prix j’hésiterais à racheter une nouvelle planche plutôt

Oui, ça tape bien. J’espère trouver en solde de fin de saison

pour les boots step-on, il y a aussi DC et nitro… Nitro se lance dans le Step On