Bon j’ouvre ce topic parce que je sais pas trop ce que j’ai b lé aujourd’hui mais vla ti pas que je regarde mon tail et là stupeur ! Il a bien morflé le kokinou !!
Me demandez pas comment j’ai fait ca aucune idée… peut etre un cailloux en switch je sais pas.
Alors la question c’est : est-ce que je pourrais recoler ca ? Est ce que je dois contacter le SAV ca m’etonerais vu que la board est une Dufficy de 06/07 si je me trompe pas bon en gros d’il y a 3 ans… et que c’est plus ou moins de ma faute.
Il n’y a rien à dire ta board à bien morflée. Pour ce qui est de la garantie je pense que c’est mort car au bout de 3 ans elle n’est plus valable. Cependant ta board n’est pas foutue car elle est réparable par une personne qualifié. Le but de la manipulation est de couper la partie abimée du care et de le remplacer. C’est une opération délicate mais totalement réalisable.
Contacte plusieurs réparateurs car les prix varient beaucoup d’un à l’autre donc ne te fait pas « rouler ».
C’est ce que je me dis aussi mais je sais pas trop quoi faire esseyer de redresser la carre et coler ou alors decouper la care et colmater ? ca me fait ch surtout que je vais en avoir besoin assez rapidement c’est chaud…
Dans un premier temps essaie de la redresser, ça doit aller, et même si tu n’arrives pas affleure à cette endroit ce n’est point grave, un petit coup de lime et c’est tout good .
1 couper un morceau de la semelle proprement au niveau de l’impact pour y voir plus claire en dessous.
mettre le morceau de semelle sous une pile de livre le temps de la repa pour qu’il soit bien plat quand tu le recolera a la fin.
2 faire le menage dans la zone impacter (morceau de bois, abs, residu de colles…)
3 si le noyau bois est fendu, le recoller avec la cyano + pressage avec serre joint / tassau
4 destordre la carre avec les pinces !!!attention!!! l’acier des carres est cassant
5 recoller la carre avec l’araldite, maintient là avec les serre joint. attendre minimum 24H avant de passer a l’etape suivante ( temps de durcissement de la colle) et mettre la board dans un endroit chaud, la qualité du collage en sera que meilleur.
6 gratter les eventuels surplus de colle de l’etape precedente + poncer le morceau de semelle pour avoir une bonne accroche lors du collage.
7 coller le morceau de semelle avec de l’araldite + pressage au serre joint / tassau + mini 24h avant de demouler + local chaud
8 demoulage si besoin faire petite retouche au ptex entre la semelle et le morceau qui est aller ce promener sous tes livres.
j’ai eu le meme poc sur une de mes planche et j’ai reparer de cette façon et sa n’a pas bouger depuis 2 ans
photos en souvenir de chamrouse le 3/1/2007 c’est un peu pareil que toi
je devrai retouver des photos une fois reparé
au point ou t’en ai ta plus K !!!
y’a pas de raison t’y arrivera,
au pire esite pas a prendre ton temps et poster des photos sur l’avancement
et sa servira de tuto pour un autre pense aux copains ils seront content d’avoir des photos