[AVIS] Entre la custom 2003 et 2008 ?

Bonjour à tous

Je viens aux nouvelles :wink:

J’ai eu quelques planches étant « jeune », une burton twin dépoque (marron avec les lunes), des morrows dont une todd richards, pour finir par une burton custom en 158 de 2003, depuis je ne m’y suis plus intéressé.

Que pouvez vous me dire entre ces 2 boards pour ceux qui ont un peu de vécu ?
Qu’a t’elle de nouveau cette custom à part sa belle déco comapré à mon immonde deck grise avec holograme au dessous jaune fluo .

Je me tate à changer pour le plaisir, sachant que depuis une mauvaise reception je suis devenu tranquillle, mais toujour un peu joueur (petite table, petit gap pour quelques grab et 180° tout en restant secure).
Plus de gros saut pas de jib, bcp de piste, de flat, et un peu de HP quand je suis accompagné d’un local ou guide.

Merci d’avance

Ps: vous parlez bcp de la customX et peu de de la custom c’est pourquoi je me permets ce post

Edité par Emotitre taggué!

salut salut!!

Burton à vraiment fait évolué sa Custom ( et toutes ces autres boards d’ailleur) au niveau des matériaux. tu aura une grosse différence entre le Custom 2003 et la Custom 2008.
surtout que la Custom est un peu « la board » référence de Burton depuis des années.

ensuite, Custom et Custom X sont 2 boards très différentes. déjà, la construction diffère et ensuite, la Custom est une board abordable, qui pardonne et facile à rider. la Custom X elle s’adresse déjà plus à des rider plus confirmé.

Merci,

Qu’est ce qui à evolué depuis 2003 ? La board est comment maintenant ? Bon pop ? Tail mou, rigide ?

Bon pour le flat ?

Je trouvais que la 2003 etait un peu rigide, et ça passait pas trop mal en poudre si tu mettais tes fixes bien en arrière, qu’en est il maintenant ?
Ps: il n’y avait pas de X à l’époque.

La Custom 2008 est une bonne polyvalente. rigide mais pas trop, bon pop, elle se ride de partout…surement pas ce qui se fait de mieux pour le flat par contre mais y’a quand même toujours moyen de se faire plaisir avec.

La custom n’est pas réputé pour etre un modéle de rigidité.

Je le sais bien mais entre une planche trop rigide qui va me laminer les jambes et une trop molle qui va m’énerver si la neige est fraiche et profonde il y a une marge.

C’est pourquoi je pose la question entre celle de 2003 et celle de 2008 pour avoir un point de repère