[AVIS] ensemble special blend

Bonjour,

est ce que quelqu’un connais la marque special blend?

J’ai vu une veste et un pants et j’aimerais avoir votre avis.

http://fr.special-blend.com/gear/254681/451

http://fr.special-blend.com/gear/254702/968

merci d’avance.

Salut Stigma,

D’après ce que j’ai pu lire sur cette marque, notamment sur snow-fr, ça m’a l’air d’être de la wear technique de très bonne qualité. Après les sujets que j’ai lu dataient d’il y a quelques années donc je sais pas comment a évoluer la marque depuis.

Je te rejoins un peu sur ce sujet, je compte acheter veste et pantalon pour cette nouvelle saison et j’aurais voulu savoir comment taillait cette marque. Je mesure 1m90 pour 85kg, L ou XL d’après vous ?

Oui c’est de la wear suffisamment technique et résistante en général bien coupé. Moi j’aime bien. Après ça reste de la wear comme Fousquare, Analog… qui tient pas dans le temps.

Normal c’est du milieu de gamme

Mais ça reste de la bonne wear tout de même !

Sinon comme toute les wears de snow, ça surtaille toujours un peu (+ ou - en fonction des marques et modèles)

Pour info (à titre indicatif) , chez Special Blend : Un M correspond à un tour de poitrine de 80 à 88 cm pour un homme de corpulence moyenne mesurant de 1,65m à 1,72m

merci pour ces infos

Je suis allé voir sur ce site et le mec porte du L pour 1m86

http://www.planet-sports.com/fr/product136…oduct_info.html

Tu entends quoi par tiens pas dans le temps !!!

Oui c’est vrai que c’est vague . En fait, si tu rides de 7 à 15 jours par saison, tu pourras la garder en état à peu pré 3 saisons (si tu n’as qu’une tenue). En revanche si tu rides plus de 25 jours, tu vas vite voir des traces d’usure en fin de saison. Toutes ces marques sont techniques mais pas suffisamment résistantes à mon goût. Pour 200 à 300 € maintenant t’as la technicité mais pas la robustesse.

Après y a mieux mais c’est le double

ok, merci.

Après j’ai pas le budget nécessaire pour monter en gamme.

Edité par Ricoshek Pareil ![](upload://lNCUQFYSA7ZMqVCMtPuFwzz40RT.gif)

Si vous connaissez des meilleurs wears ( environ 300pour la veste et 250 pour le fute) dans mon budget hésitez pas je suis preneur.

Avec un budget pareil, je vais direct prendre une tenue PICTURE ORGANIC ou B. AK

ok donc tu pense que ça sera de meilleur qualité. ya la burton AK 2L Cyclic qui m’a pas l’air mal.

Mais ce que j’ai donné c’est vraiment le budget max vu que c’est un cadeau si je peux taper moins cher et aussi bien ça m’arrange.

salut avec ton budget moi aussi je dirai du picture qui faut prendre je sais pas ou s est fabriqué mais la plupart des marques sais du madin china autrement blend sais une bonne marque

La boite est Française mais c’est pas made in France Mais 70 % des approvisionnements pour la fabrication viennent de France. Sinon, ils ont signé un label qui implique que de la chaine de fabrication, de la culture jusqu’à la confection, les règles élémentaires du droit du travail sont respectées !
En tous cas dans leurs process de fabrication, ils ont une approche respectueuses de l’environnement, ce qui fait la différence avec les autres marques, sans parler de la technicité novatrice de leur textile.

j’ai regardé sur le site de picture organic mais y’a pas de goretex

euh… qui a parlé de gore tex ?
Non pas de gore tex, eux ont une membrane en biocéramic comme tu as surement pu le lire (autre philosophie)

Attention du gore tex y en a pas dans toutes les vestes, tu retrouves du gore tex dans les vestes haut de gamme généralement. Chez special blend c’est la jacket à 400€ (sinon tu as les gore tex Soft Shell chez Arc’teyx, Burton Ak, Norröna…)

Moi j’ai parlé de goretex ,

la veste dont je parle depuis le debut est en gore tex et elle est a 320 euro, la ak 2l de burton est aussi en goretex (300 eruos).

Mais si la picture est dans une matière tout aussi bien c’est cool.

Salut
désolé de vous avoir embeité avec mes questions mais je pense devoir réduire le budget de mes wear.
J’ai flashé sur la dc spectrum et j’ai lu sur le forum que pas mal d’entre vous était satisfait.

J’ai juste peur d’avoir un peu froid, pensez vous qu’avec un sous vêtement technique et un polaire ça suffirais?

Ah effectivement entre les modèles Alpin ou Impact de chez Picture et la Spectrum de chez DC c’est pas tout à fait le même univers.
La veste Spectrum est une softshell, en gros c’est une veste bien imperméable, très légère mais sans apport de chaleur type ouate ou duvet. Il faudra donc compenser en dessous avec une polaire plus chaude et un sous-vêtement respirant qui te garde bien au sec.
Après beaucoup des vestes citées plus haut ont une doublure rembourrée (généralement en ouate) ce qui rend moins primordiale l’utilisation d’une polaire technique.
D’un point de vue qualitatif, DC sera en milieu de gamme type Special Blend, Foursquare…

ok merci pour tes précisions.

Alors alors alors.

• Special blend fader group Goretex (ref du site gore tex 28k/22mm)
    Rien à redire sur ce type de veste sofshell. payé à -65% à 179e c’est le genre de veste supra fine qui ne tient pas chaud, mais qui évite d’avoir froid. Je suis passé dans des arbustes tombé sur des rochers. Le nylon est vraiment quelque chose de formidable. cela permet que la moindre déchirure ne dépasse pas le 1mm. j’ai fait une saison entiere avec (24h/24h à isola) et j’ai jamais eu de soucis. meme avec des rafales à 110km/h

Ma mère à fait l’erreur de la laver à plus de 30° et je l’ai ressayé cette saison. Toujours aussi étanche

Goretex + Nylon = Dream

• J’ai investit cette année dans un pantalon 15k special blend (annex pant) et je l’ai trouvé un peu froid, assis dans la neige je sentais le froid à travers le pantalon, mais aucune marque d’eau. combiné avec un leggins en dessous. ca doit etre le top en conditions difficiles.

Et sinon, special blend a plusieurs types de coupes qui correspondent plus ou moins à un style. sur les étiquettes c’est assez explicite

OK, merci beaucoup c’est cool

Bon après plusieurs hésitation j’ai enfin acheté mon ensemble.
La veste est une SUNVALLEY Jelma et le pant est un Oxbow RYOKAI.

Franchement je suis pas déçu, le fute en goretex c’est vraiment bien comparer à mon 5000/5000.