[AVIS] Elévateur de fix ?

Un petit avis sur un accessoire que je n’ai jamais testé (il ne me concerne pas c’est peut être pour ça) : Les élévateurs de fix. (pour ceux qui ne savent pas c’est une éspèce de calle sous les fix pour les réhausser utilisés principalement pour les grands panards qui touchent la neige en courbe).

En gros je voulais savoir si ça pouvait vraiment permettre à des gens de pas forcément passer en board wide, est ce que ça change le comportement de la board et dans quel sens (agréable / pas agréable).

Merci de vos réactions.

moi je le met toujours comme sa on sait jamais si on prend un virage trop couché, sa peut toujours servir pour ne pas que la boot touche le sol et éviter de se prendre une zipette

et niveau confort c’est exactement pareil

pour le sondage j’aurais bien coché la case ça apporte quelque chose de different (pas de tennessee ça c’est eddy) mais il y a pas.

perso tu gagne un peu pour pas toucher mais ça reste subtil de mon avis (en alpin tu relève de presque 3 ou 4 cm, là c’est efficace) par contre ça modifie le comportement de la board, tu gagne un peu de puissance (et oui la cale fait effet de levier) et ça peut faciliter l’accès à une board trop rigide.

par contre tes inserts ils aiment pas…

perso essaye, moi je l’utilise plus pourtant j’avais bien aimé mais je prefère avoir les pieds près du plateau

Jamais testé sauf sur des alpins il y a fort longtemps …

Par contre, j’aime bien la sensation d’etre au plus prés de la board donc j’éviterais …

Tu perds en souplesse et touché de board, par contre tu gagnes de la puissance. Mais le gros point négatif à mon goût c’est le poids total (board+fixs+« elevator »)…ça pèse une tonne.

Sinon comme le dit Guigui, c’est tout sauf bon pour les inserts

En bref, je trouve que c’est un truc à éviter.

il ont sorti pas mal de board dans l’esprit de la reconriser avec le surplus de matière integré dans la planche. à mon avis c’est plus interressant.

Sympa vos réponses je vois un peu plus clair dans ces machins que je n’ai pas vraiment besoin pour ma taille de pieds. C’est bon pour la culture snwoboardistique… et ça peut peut être donner des idées à nos amis à grands pieds.

:rasta:

ha moins de faire du carving je trouve pas ça super utile… et tu perd en précisions…

même en carving c’est pas top, je les aient enlevé.

seul interêt à mes yeux c’est si ta planche est très raide, avec les cales tu ta fait un peu moins les cuisses (bon tu te les fait quand même)