[AVIS] Elan el grande et Nitro Magnum

écoute j’étais prêt a démarcher les boutiques sur mesure de snow.

ça te reviens à combien pour ton sur mesure? tu as une photo de ta planche?
ça me rassure pour ton 28 de patin, je ne suis pas le seul.

Ecoute aucun tests pour la El Grande, donc ça va être la grande découverte, c’est plus un mythe qu’autre chose.

Hé ben en fait j’ai passé commande chez phenix après être passé le voir. Ma planche sera une frh168 mais sur mesure, du coup elle fera 178cm, 29,5-30cm de largeur au niveau des inserts donc environ 28 au patin et sûrement dans les 33 en spatule et 31 au tail, et un rayon 10m. Un cambre plat pour la polyvalence freeride et un petit fishtail.
Pour le décor j’ai fait simple, noyer français intégral donc marron quoi, avec une bande de bambou. Je n’ai pas de photo car pas faite mais imagine un genre de jones hovercraft en version XL avec la deco de la nidecker legend ou la arbor watchtower :slight_smile:
Ah et puis noyau 100% frêne adapté à mes 110kg :-p
Pour le prix j’ai eu un super tarif de 730 euros car il avait déjà le shape 178cm qu’il avait développé pour un splitboard 3 parties :slight_smile:

Te plante pas dans la taille …en 171…
#pour Vars contact en mp début janvier si suis là pas de soucis

En tout cas on saura enfin vraiment ce qu’elle vaut cette El Grande PArceque bon…globalement les tests de planche pour gabarit un peu hors norme ca ne court pas les rues sur le forum

**@blackhawk548: J’espère pour toi que la El Grande est vraiment bien, parce que vu la manière dont Elan traite ses clients (voir la réponse de Elan au vendeur) faut être motivé pour acheter chez eux…

**@Tartopomtu avais des soucis avec les planches larges et ton 46 ? Je fais du 46 aussi, je ride en +18 -9 et jamais eu de soucis.

@**blackhawkje te l ai trouvé en modele 2009-10 neuve en 171 à 269€…peut etre moyen de negocier… Si ca t interesse contacte moi en Mp…

**@Tartopomtu avais des soucis avec les planches larges et ton 46 ? Je fais du 46 aussi, je ride en +18 -9 et jamais eu de soucis.
[/quote]

Oui et non, en prenant des planches WIDE ou certaines Poly FR comme les Dupraz 6 ca passe.
le 46 c’est vraiment la pointure frontière et ca depend aussi pas mal des tes boots, moi j’ai des NORTHWAVE LEGEND SL qui ne sont pas dans les plus petites au niveau empreinte…
En fait, je suis surtout passé au sur-mesure a cause de mon poids, les noyau sont taillés pour des riders en 65 et 85kg généralement, hors moi je suis a 110, donc du coup 90% des planches que je mets sous mes pieds sont des chewing-gums avec la réactivité d’un âne mort
Alors tant que je suis dans le sur-mesure, autant faire aussi une largeur sur mesure, ca ne coute pas plus cher

Surprise ce matin, ma planche est déjà arrivée 24h en tout pour la livraison depuis l’Allemagne.

J’aime bcp… les ptits pompons…Arf… !!!
*On va bien la baptiser dans « Clos Chardon » prevois de la « Rince cochon » Et surtout un petite preparation maison…Fartage, tombé des carres nose tail…J ai hate d y etre taing!!!

Allez! Je veux voir une photo en situation avec les fix et les pieds qui ne dépassent plus :-p

Merci d’avoir effectuer les recherches c’est super!
comme je fais un peu de park j’ai choisi le modèle 167
On se verra à VARS fin Janvier j’espère

En 15/15 ça dépasse toujours c’est du 31,5 cm de long mes boots mais je vois déjà la différence, je prendrai une photo

oui c’est les meubles de ma grand mère qui vient de partir au home à 88ans

hâte d’y être
une préparation maison je veux tester

Ah ouaip quand même, moi les miennes font 30cm, c’est déjà pas mal :-p

Voilà ce que ça donne de haut en réglage d’angles 15/15

je serais réduire encore en faisant un peu dépasser mes boots à l’arrière, je testerai tout ça.

Hello, même si il est difficile de répondre par rapport à une photo, là c’est nickel

Ben ca a pas l air mal…laisse les boots dedans comme ça et fait une tof de face (nose/tails) et dessous…Ttes facons y a pas plus large…On peaufinera sur place…stance 62à64…tu la rides centrée pour switcher??? En peuf tu pourras reculer vers le tail…à suivre…

*T as pas un « snowhall » par chez toi pour un petit test???

Ça a l’air nickel! :slight_smile:
Et puis après faudra peaufiner tes angles suivant tes nouvelles préférences :slight_smile:

Réglage en duck stance 15/15, ça laisse de l’inclinaison, à tester!

@Sk_ALp j’ai mis un stance de 61 et j’ai mis les fixations de manière a pouvoir faire du switch

Merci Tartopom

Hé ben on dirait que tu as trouvé le planchon à ta pointure, ça ne dépasse pas de beaucoup, en tout cas c’est dans la norme.

Tiens en parlant de reglages fixs, existe t’il des protections à mettre en dessous pour éviter qu’elles habimes la planche?

Il existe des plaques permettant de surélever les fixs et apporter de l’amortissement qui accessoirement protègent la planche, mais rien n’évitera le marquage de celle-ci. Certaines réduisent l’empreinte de la fix et reposent sur de l’elastomère, elles sont chères et très éloignées de ce que tu sembles rechercher.