Hé ben en fait j’ai passé commande chez phenix après être passé le voir. Ma planche sera une frh168 mais sur mesure, du coup elle fera 178cm, 29,5-30cm de largeur au niveau des inserts donc environ 28 au patin et sûrement dans les 33 en spatule et 31 au tail, et un rayon 10m. Un cambre plat pour la polyvalence freeride et un petit fishtail.
Pour le décor j’ai fait simple, noyer français intégral donc marron quoi, avec une bande de bambou. Je n’ai pas de photo car pas faite mais imagine un genre de jones hovercraft en version XL avec la deco de la nidecker legend ou la arbor watchtower
Ah et puis noyau 100% frêne adapté à mes 110kg :-p
Pour le prix j’ai eu un super tarif de 730 euros car il avait déjà le shape 178cm qu’il avait développé pour un splitboard 3 parties
En tout cas on saura enfin vraiment ce qu’elle vaut cette El Grande PArceque bon…globalement les tests de planche pour gabarit un peu hors norme ca ne court pas les rues sur le forum
**@blackhawk548: J’espère pour toi que la El Grande est vraiment bien, parce que vu la manière dont Elan traite ses clients (voir la réponse de Elan au vendeur) faut être motivé pour acheter chez eux…
**@Tartopomtu avais des soucis avec les planches larges et ton 46 ? Je fais du 46 aussi, je ride en +18 -9 et jamais eu de soucis.
**@Tartopomtu avais des soucis avec les planches larges et ton 46 ? Je fais du 46 aussi, je ride en +18 -9 et jamais eu de soucis.
[/quote]
Oui et non, en prenant des planches WIDE ou certaines Poly FR comme les Dupraz 6 ca passe.
le 46 c’est vraiment la pointure frontière et ca depend aussi pas mal des tes boots, moi j’ai des NORTHWAVE LEGEND SL qui ne sont pas dans les plus petites au niveau empreinte…
En fait, je suis surtout passé au sur-mesure a cause de mon poids, les noyau sont taillés pour des riders en 65 et 85kg généralement, hors moi je suis a 110, donc du coup 90% des planches que je mets sous mes pieds sont des chewing-gums avec la réactivité d’un âne mort
Alors tant que je suis dans le sur-mesure, autant faire aussi une largeur sur mesure, ca ne coute pas plus cher
J’aime bcp… les ptits pompons…Arf… !!!
*On va bien la baptiser dans « Clos Chardon » prevois de la « Rince cochon » Et surtout un petite preparation maison…Fartage, tombé des carres nose tail…J ai hate d y etre taing!!!
Ben ca a pas l air mal…laisse les boots dedans comme ça et fait une tof de face (nose/tails) et dessous…Ttes facons y a pas plus large…On peaufinera sur place…stance 62à64…tu la rides centrée pour switcher??? En peuf tu pourras reculer vers le tail…à suivre…
*T as pas un « snowhall » par chez toi pour un petit test???
Il existe des plaques permettant de surélever les fixs et apporter de l’amortissement qui accessoirement protègent la planche, mais rien n’évitera le marquage de celle-ci. Certaines réduisent l’empreinte de la fix et reposent sur de l’elastomère, elles sont chères et très éloignées de ce que tu sembles rechercher.