[AVIS] efficacité d'un short pad?

Je compte acheter un short pad, j’ai reperé celui la http://www.hawaiisurf.com/reference.php?rf=001377
mais j’hesite…
Est ce que c’est vraiment utile, est ce que c’est vraiment efficace?

Edité par Emotitre taggué! pense y à l'avenir ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

le sujet a déjà été traité plusieurs fois mais oui c’est efficace surtout quand tu te boites sur les rails ou neige dure

y a aussi ce modèle spéciale girlie

http://www.hawaiisurf.com/reference.php?rf=006344

Moi jai los du cul pointu et un petit kist a la raie donc je prefere en mettre un .

les « mousses » me paraissent pas tres epaisses, j’ai l’impression qu’il protege pas bien

donc poupie, si tu es comme Remsss , mets impérativement un short pad

Rohh je suis pas difforme non plus , enfin …

jsuis tres malchanceuse, donc si ya un caillou ou une pierre tu peux etre sur qu’elle est pour moi et comme jmonte aux deux alpes cet été et que je maitrise pas encore, j’ai peur pour mes fesses

ça dépend si t’es « rembourrée » ou pas, choisis en fonction

jsuis pas trop rembouree justement, c’est pour ca que je m’inquiete

t’as raison c’est très important les fesses

Franchement moi j’en ai un pro tec et le met juste pour faire du jib car sinon je trouve pas que ça serve a grand chose…sauf une fois ou je le mettais parcque je m’étais fait mal au coccix donc si je retombais dessus en snow ça aurait mal passé.

bah prends celui que tu as cité, il a l’air pas mal et pas trop cher et protègera peut être mieux que le modèle fille (mais moins sexy )

Ca c’est rien de le dire…

jte dirais de passer dans un decat ou un truc du style…moi j’ai acheté un pro-tec bien cher dans un shop et après j’ai vu quasi le meme dans un magasin de sport pour pépé mémé 10X moins cher juste parcque t’avais pas le petit logo pro-tec dessus…alors pour un casque ou bien une veste, je prends des marques mais pour un calbar j’ai regretté.

+1 cosa, un pad, c’est surtou utile en jib, car on perd quan meme en confort je trouve. sINON oui, n’en prens pas un trop cher, je pense que tu paiera surtout la marque, a moins que t’es de la caillasse a depenser!

A ce propos, chez Decathlon (désolé pour la pub, pourtant j’suis pas super copain avec eux) ils en font pour 15€ le short!
Quand tu sais que les moins chers de RED et Protec sont au moins dans les 50-60€

jai acheté celui la justement, je viens de le tester aux 2 alpes, c’est vraiment pas top, je suis tombée 2 - 3 fois tout depend comment je m’assois j’ai encore mal 5 jours apres, alors franchement je le conseil pas.

Poupie tu parles du short de décath’ ? Perso j’ai un short R.E.D. et il protège très bien des chutes (testé plusieurs fois…sur bitume ). Il dispose de plaques en plastique rigides relativement fines collées sur des plaques en mousse. Principalement dedié au snow pour les activités en park (très utile pour les rails) ça protège donc les cuisses sur le côté, les hanches, et le coccys…. Je m’en sert aussi pour les sessions de freebord et de descente en VTT. Mais comme dit précédemment il est pas donné (entre 50 et 60€).

Si c’est celui que je crois (un ROCE avec des pads en carton cousus sur un boxer en mailles), autant économiser 15€ pour une tournée de pintes et ne rien mettre

moi je peux avoir des shorts de proetc pas cher (40€) par mon sponsor protec et ils osnt bien bine efficace et super agreable a porter (bien aéré, alors que les REd tiennent chaud)
si il y en a interressé contactez moi en MP

C’est vrai que les PROTEC sont plutôt à mettre sous les vêtements, comme un gros boxer avec des plaques de protections. Les R.E.D. sont obligatoirement plus chauds, pour le snow en particulier, puisqu’ils ressemblent à des boardshorts avec protections integrées, mais bon l’avantage est que tu peux les porter tels quels en été, que ce soit pour le VTT / BMX, le skate / long ou autre, alors que les PROTEC tu dois forcément les mettre sous quelque chose… Mais rien que pour le snow ça pourrait m’interesser, je met ta proposition de côté jo C’est cool en tout cas de nous en faire profiter