Avis d'un gar ki touche en anatomie...

Yop, salut à tous. En ces heures tristes et sombres, je vous informe d’une chose terrible!!
En effet, mon pote s’est déboité le genou jeudi dernier en jouant au hand. Il a agonisé pendant 2 ou 3 min et apres son genou s’est remis correctement. Donc apres on la porté à linfirmerie et tout et tout… Pi le soir il est tipar aux urgences et sur ses radios yavai rien de grave (aucun ligament de péter ) mais juste un pti bou de rotule qui avait rien à faire la ou il était … On lui a mis une atèle pi filer des cachets … Donc today il avait rendez vous chez le tétrapologue et le gar il lui a dit: " Cet aprem, à 16h30, tu passes sur la table, je vais te chirurgier ton genou…" Mon pote devra donc se faire opérer et restera 48h a losto apres l’opération. Il devra bien sur faire de la rééducation…

Mais on doit partir pour la Plagne ( c’est dla balle il y a neigé hier )
le 18/12/04 c’est à dire dans 2 semaines et 2 jours. Et on commence à rider le samedi dans l’apré midi.

**Ma question est:Est ce kil pourra rider après avoir fait de la rééducation comme un ding pendant les 2 semaines qui restent?

salut; jy connais kedal en anatomie, mais d’apres moi, c’est mort, sinon il va se bousiller le genoux, et c dangereux si il veut continuer a faire du sport dans sa vie… mais jespere pour ton collègue ke je me trompe.

Enfoiré, profite bien de ton séjour a la PLagne… moi je serais en normandie…comme toujours…

bizz

bon je suis pas specialiste mais ca risque d’etre cho là

honnetement je risquerais pas si c’étais moi

bah moi il ma dit qu’il tenterait de rider tout doucement, pi ça lui nike bah il en fera pas pendant ces vancances… tin j’ai po envie de rider tout seuleuuuuuuuuuuuhhhhhh!!!

Lol nan mais c’est clair on était tout content pasque les vacances elles approchaient trop vite et ça commençait à sentir la peuf, pi la on espère que ça avance le moins possible pour son genou de merde guérisse rapidement…

Mais de toute façon quand on ride on a les genoux pliés, et quand ils sont pliés bah ils peuvent pas partir en couille, c’est impossible. donc pitet que s’il fait pas le deglingosse come moua, il pourra jouir de ce magnifique sport pendant ces vacances…

Et c’est pas la première fois que ça lui arrive. la première fois (ya un an), il a été platré pendant une semaine et apres il pouvait marcher trankillement, même courrir et tout.
Mais putain j’espère kil pouraaaeuuuhhhhhhhhhhh!!!

offre lui des Chrysanthèmes de ma part…

pour ceux qui comprennent pas, aller chercher votre Dico…

Je suis pas expert, mais à mon avis, il vaut mieux qu’il s’abstienne cet hiver s’il ne veux pas marcher sur les moignons à 35 piges. D’autant qu’il risque de se pourrir 15 ans de pow pour 1 semaine de snow qu’il ne va certainement pas apprécier à sa juste valeur…

Patience et

oula le spécialiste en la matière là est le doc de ton pote, mon avis est qu’il sera trop tôt dans deux semaines, il doit encore se faire opérer, puis porter cette atèle, puis aller en réeduc, tout ça en 2semaines, autant dire mission impossible, bonne chance quand même

Signé : Le gars qui connait bien les hostos

Réponse d’une future médecin: c’est mort. Toutes mes condoléances.

Non, sans rire…Dis-toi qu’il y a quand même plusieurs choses qui sont pas très bons signes dans ton histoire…

  • un bout d’os qui est pas à sa place sur une radio, c’est pas normal…d’ailleurs là en l’occurrence, ça doit être un arrachement ligamentaire (parce que autant à la radio tu peux pas voir les ligaments si ils sont intègres, mais si ils se sont arrachés en emportant un bout d’os, bah tu le vois…)
  • si ton pote s’est fait opéré (sûrement pour la raison précédente…), bah c’est pas bon signe non plus
  • un genou qui à la base n’était plus à sa place normale, même si il s’est remis tout seul, je t’assure que c’est pas cool…

Franchement, c’est peut-être pas cool que tu rides seul, mais ton pote là je te jure que dans 2 semaines il sera pas remis…et la rééduc ça sert à rien de forcer à part empirer les choses et retarder la guérison…

Je serais lui, je dirais au-revoir au moins au début de la saison là…

Allez, bon courage

ARgh… la vérité blesse désolé pour ton pote man

nous compatissons, surtout moi

offre lui des Chrysanthèmes de ma part…

si tu veux on se cotise!!

en tout cas c clair que ton pote peu oublier le peuf pour cette année. en général une bléssure au genoux ne se remet en 15 jours! si il tient à rider les saisons à venir, il va falloir qu’il prennent son mal en patience!!! désolé pour ton pote , et bon ride quand même!!