[AVIS]Doute sur la board RIDE PROPHET

J’ai testé la Ride prophéte ce WE. J’ai l’impression qu’elle a du mal sur le damé??
j’arrive pas trop à carver… aprés dans la poudre nikel…ya bien peps!!!

Cest moi ou cest la planche??

Merci

Salut,

j’ai fais quelques pistes avec une Prophet il y a quelques années et elle carvait vraiment bien.

T’arrives a carver avec d’autres boards? Si oui, peut être les carres étaient complètement « mortes » ou la neige était très dure…

La board je l’ai acheté en Juillet donc neuve :s et oui j’arrivais carver d’autre planche. et la piste était bien damé. çà vibrotait un peu. Avant j’avais un Smoke niker de 2005 carving no probléme.
CA doit être moi , Mais j’ai l’impression de devoir forcer comme un ding pour carver comme il faut, je pars à Tignes. je pourrais mieux tester.
Merci

Ca peut venir du type de conduite de la planche. En tout cas ça m’est déjà arrivé de pas comprendre immédiatement une board et de me poser des questions sur mon achat.
Par exemple, la Nitro MFM, au début j’étais tellement surpris par son pivotement à plat et la progressivité de ses prises de carres que j’ai eu peur d’avoir acheté une savonette et que j’osais pas engager les virages. Une fois compris le fonctionnement, je trouve que ça carve efficace (pas très varié, mais efficace et finalement assez simple).
Je vois deux possibilités majeures:
1° l’accroche de cette board est peut-être plus progressive que ce à quoi tu es habitué, ce qui rend la planche très pivotante et facile à faire glissée, mais peut te donner l’impression qu’elle tiendra pas si tu engages. Ca ne veut pas dire qu’elle tiendra pas, certaines planche nécessite d’être vraiment basculées pour accrocher. Tu peux tester sans te mettre par terre en poussant fort sur les jambes en appuis courts. Si ça accroche et fait un virage court propre et net, c’est que ça tiens la puissance.
2° la planche peut réagir différement de ton ancienne aux transferts de poids. Dans ce cas là, faut tester un peu tout: transfert sur l’avant en entrée et mettre progressivement du poids sur l’arrière, entrée sur deux pieds voir toujours un peu de pression derrière, ça dépend des boards.

Si ça tient quand tu forces, y’a de grande chance qu’en trouvant le bon dosage d’appuis et de prise d’angle, ça tienne tout aussi bien sans forcer, voir mieux.

Effectivement après une semaine à Tignes tout est rentré dans l’ordre…Mais je suis obligé de plus forcé mais avec le ressort de la board, ca géré tout seul…
Par contre, je trouve dommage que la semelle soit super fine, t’a pas droit à l’erreur sinon tu atteins direct le noyau de la board. Et biensur j’ai fais une erreur . pff misère…