[AVIS] Dorsale, utile oupas ?

Bonsoir,

je voudrait votre avis sur les dorsales, donc si je pouvais avoir des réponses a quelques question, ça serait sympa

1/ A quoi ca sert vraiment, juste a proteger des chocs, ou c’est pour autre chose aussi?

2/ ça coute combien environ?

3/ C’est pour quel style de ride?

Voila en gros, et si je peux avoir de l’aide supplémentaire, je crache pas dessus.

1/ A quoi ca sert vraiment, juste a proteger des chocs, ou c’est pour autre chose aussi?

Sourtout des chocs, pis ca t’evite de te briser la colone si tu tombes en JIB. Ca tient un peu chaud aussi

2/ ça coute combien environ?

Ca dépend. Entre 100 et 400 francs dépend le modèle (dorsale simple, gilet e.t.c.)

3/ C’est pour quel style de ride?

Perso je trouve une dorsale le plus utile en JIB. Genre tu perd l’équilibre et tu tombe sur le rail/box avec le dos limite tu sens rien, ca protègre vraiment bien. Ensuite sur les kick et la piste si tu tombes sur le dos ca amorti bien le choc aussi. Experience faite.

  1. Ca sert contre les choques en freeride (rochers, souches…) ou en jib, (barres, box), mais aussi contre les « scorpionades » ce qui peut t’eviter un joli tassement de vertebres

  2. le prix dépendra mais ne prend pas de protection souple, perso j’ai une dainese wave c’est le top du top: aération, confort, mobilité, soutient des lombaires… par contre je vais la vendre pour prendre la meme en gilet si jamais ca te dit

  3. Comme dit plus haut ca sert en freeride, park et meme piste (c’est la que j’ai compris que ca évitait les scorpionades)

Comme zerjax j’ai également la Dainese Wave…niquel, je la sens même pas quand je ride.

C’est fait pour toutes les pratiques biensûr, après y’en a qui n’aiment pas en porter. Pour ma part après être tombé le dos sur les rochers j’ai bien cru que j’allai finir paralysé… j’ai donc décider d’en acheter une il y a trois saisons maintenant et elle ne me quitte plus.
Je porte aussi un short avec crashpad et un casque (indispensable à mon goût)

okok merci pour vos réponses

Et DRAGON, c’est toi sur la photo?
Non parce que excuse moi si je vois mal mais j’ai pas l’impression que tu portes un casque « indispensable à ton goût »!

Peut etre que depuis il a compris pourquoi c’est si indispensable

Moi aussi j’en porte toujours une; après m’être péter le dos il y a 2ans et demi (ernie discal → opération → 6 semaines au lit & un mal de chien) elle ne me quitte plus non plus.
Moi j’ai choisis celle de RED, surtout pour la ceinture large qui fais +/- office de corset, ce qui maintien assez bien la base du dos (c’est la que ça avais fais crac).
Mais je suis pas convaincu que j’ai fais le meilleur chois.

Enfin, je dis pas tous ça pour me lamenter, mais je veux juste t’encourager a en mettre une. Surtout un machin comme ça, tu ne le sent pas de la journée, c’est pas gênant du tout.

Moi perso je la met que pour des cabrioles bien engagées, parce que je trouve que c plus dur avec delancer des rotations, que je perd en mobilité du buste , voila

C’est soit psycologique, soit que t’as une dorsale basique: avec une dorsale type Dainese Wave tu garde le maintien mais sans perdre la mobilité vue que la dorsale est en 2 parties: une pour le maintient et la protection des lombaires et une qui protege le reste du dos

Okok. ba je pense aller voir directement en shop cet hiver, pour me faire une idée, et pour voir les tailles etc… en tout cas merci pour vos réponses.

Juste pour info, y’a déjà pas mal d’infos sur ce sujet…

Une petite utilisation de la fonction recherche n’aurait pas été superflue…

par là ici là aussi

Enfin voilà

okok désolé. Ps : le sujet c Dorsale Freestyle, sachant que je ne fait pas beacoup de freestyle, c’est un sujet différent hein chef

Oui c’est bien moi sur la photo et je ne porte pas mon casque parcequ’elle a été prise lors d’une pause casse-croute et donc effevtivement sans trop de danger.
Quand tu te seras fais un traumatisme cranien tu comprendras l’utilité d’un casque

Mais moi je porte toujours un casque d’ailleurs si une fois je poste une photo tu verras que j’en ai un, je suis pas assez con pour attendre d’avoir un traumatisme cranien pour en acheter.

P.S: si t’as enlevé ton casque pour le casse-croute, ça veut dire que t’avais un bonnet avec un casque par dessus? …étrange…

ou alors ca veut dire qu’il avait froid où il était, et qu’il a mis un bonnet.

Tiens, tant qu’on parle de casque, lequel vous me conseillez ? j’ai jms mis de casque, juste a mes débuts. Et ça vaut le coup les machin truc HIFI, avec mp3 et tout et tout ?

Tu sais c’est pas un bonnet qui prend de la place dans le sac, et puis j’ai pas à me justifier mon coco, maintenant si tu veut voir des photos tu n’a qu’a aller faire un tour du côté des trip snow-fr qui se sont fait à Chamrousse et tu verra que j’ai toujours un casque… sur ce ça sert à rien de discuter 107ans du sujet alors je préfère mettre un terme à cette conversation inutile!!!

moi en tout cas j’en met pas…

Jusqu’au jour ou tu te prendra un trauma cranien dans la tête et ce jour tu te demandera pourquoi les casques ne sont pas obligatoires