[AVIS] Différence Feelgood 2009 et Feelgood ES 2008

Bonjour,

J’aimerais savoir quelle est la différence entre ces 2 boards, si quelqu’un sait, merci d’avance!

Salut,
la ES est l’équivalent des X chez les hommes dans la gamme burton.
je ne sais pas s’il y a eu des changements sur la feelgood 2008 et 2009.
dans l’absolu la ES sera plus rigide et réactive que la feelgood « normale ».
si une experte matos passe par là…

Ben non c’est ça, t’as tout dit.

La ES est plus rigide…

OK merci pour vos réponses, c’est sympa, le fait qu’elle soit plus rigide, ça veut dire qu’elle est + orientée freeride?
En fait, j’aimerais une board bien polyvalente, avec laquelle je pourrais bien tracer et parallèlement faire des sauts, donc pour les sauts si elle est trop rigide c’est moyen nan?

tu auras un meilleur comportement sur piste à haute vitesse, un peu moins de tolérance.
Après pour les réceptions, je n’y connais rien… quand je saute, j’atterris sur le derrière

ça veut dire quoi moins tolérente au juste?

la faute de carre sera moins fréquente…

Plus fréquente tu veux dire…

oui pardon plus la planche est rigide plus la faute de carre est fréquente. Une planche rigide sera plus stable sur piste, mais chahutera plus le rider aussi dès que le terrain sera bosselé…par contre si le flex est bien exploité, le rebond peut permettre des changement de carre et donc des virages plus dynamiques. En réception de saut, ça peut arriver que le tail ne soit pas très coopératif, mais seulement avec les riders très légers…pour les très lourds, c’est la board qui peut avoir mal si jamais elle n’est pas prévue pour…

Mais les fautes de cares c’est pour les débutants nan? j’avoue que j’ai du mal à comprendre tout ce langage!

Ya pas une nana dans le coin qui utilise cette board? où est ce que je peux trouver des avis svp?

t’as pas besoin d’une « nana » à proprement parlé pour t’expliquer le rôle d’une board plus ou moins rigide.

Une board rigide est exigeante physiquement et techniquement mais si tu sais l’exploiter (en gros que tu as un bon niveau) c’est de la boulette

La faute de carre oui ça arrive beaucoup quand tu débutes mais surtout en fait quand tu es proche de tes limites, peu importe le niveau, genre grosses pente étroites avec des virages sérrés et rapides à enchaîner…je dois en faire une par saison et encore mais les 2 dernières étaient suffisemment violentes pour que je ne les oublie pas…Après pour les personnes qui font du freestyle, cela peut peut-être leur poser problème en réception, je ne sais pas trop, le FS, je débute…

Et bien !!! Qui aurait dit que de changer de board était plus difficile que de changer de mec…
J’aimerais bien savoir ce que vaut cette board en freestyle… Pour l’instant j’ai la Troop 2006, c’est dur de m’en séparer mais j’ai pas le choix, ils me l’ont laissées toute une nuit contre le radiateur, la pauvre est complètement vrillée! non, c’est pas drole!

Salut
J’ai jamais testé la feelgood ES mais je peut te dire que la feelgood 2009 est une pure tuerie et la feelgood es fait 100 euros de plus …lol

Va voir sur fluofun y’a des avis : http://www.fluofun.fr/matos/boards/2009/bu…od-2_tests.html

Y’en a aussi sur skipass :
http://www.skipass.com/guide-matos/snowboa…lgood-es-2.html

La plupart des rideuse pros envoient en pipe et en park avec la feelgood donc je pense qu’elle ira bien pour toi. C’est une board tout terrain de toutes façon.

Voila tout ce que je peut dire c’est que moi je me suis pris la feelgood 2009

A+

Merci pour ta réponse, enfin une nana qui a la feelgood 2009 :slight_smile:
En fait ce qui me fait peur par rapport à cette board c’est que je trace gavé vite et j’ai peur qu’elle ne soit pas à la hauteur. C’est quoi ton niveau? Tu fais un peu de fresstyle aussi? Merci de m’en dire un peu + car j’en ai vraiment besoin!!!

Re

Bon tu me dis que tu trace c’est mon cas aussi donc je cherchait une board qui decroche pas a grande vitesse et avec la feelgood pas de problème tu peux la pousser elle restera toujours bien planté dans la neige.
Pour ce qui est de la poudreuse le comportement est vraiment super agréable.
au niveau freestyle c’est pas ce que je pratique le + a part envoyer quelques 180 dans le parc et quelques saut en hors piste ca ce résume à ça mais elle se comporte super bien. Les rideuses pros envoient du gros en pipe avec cette board donc je pense que c’est vraiement une board tout terrain et qu’elle convient pour ce que tu recherche.

Voilà moi je ride depuis 7 ans maintenant et mon niveau est trés correct je pense (dur de s’évaluer). Voilà pour la taille j’avais testé un 149 que je trouvait un peut courte pour moi. Je me suis pris une 154 et pour info je mesure 1m68 pour 57kg.

Voilà tu sais tout.

Ps : J’ai chopé la mienne sur ebay (achat au states) pour la somme de 300 euros avec frais de port inclus et j’ai pas eu de frais de douane (mais ca ca dépend des fois) donc 250euros d’économies et je me suis pris avec des lexa est.

Bon ride

Je te remercie pour tous ces détails, elle a l’air d’etre bien cette board. C’est vrai que pour l’achat aux states je me suis posée la question, je me tate… c’est quand meme un peu risqué…
Est ce que tu as un ressenti sur la feelgood ES par hasard? connais tu qqun qui l’a?

Je connait personne qui a la feelgood et elle n’etait pas en test cette année. Par contre le seul truc que je sais c’est qu’elle est plus rigide que la feelgood classique et qu’elle fait 100 euros de plus et je crois qu’elle n’existe qu’en 150cm et 155cm.

Voilà bon choix pour ton achat

Pour info, j’ai acheté la feelgood ES de l’année dernière et c’est un pur bonheur :slight_smile:
Vous aviez raison, c’est une board très exigeante et qui n’est pas tolérente (j’ai bien compris le sens de pas tolérente quand j’ai frôlé les fautes de carres) mais elle est carrément plus technique que mon ancienne Troop de 2005 et je sens bien que je vais progresser avec.
Merci pour tous vos conseils :slight_smile:

J’espère que tu t’éclateras avec ta feelgood es comme moi je m’éclate avec ma feelgood.

bon ride a toi