[AVIS] Différence entre Custom et Custom X

Bonjour à tous, je souhaiterai savoir ce qui change entre la Custom et la Custom X de Burton…

Tout est diffèrent (construction, matériaux…), sauf le nom!

La Custom est une board polyvalente-freestyle (plus souple,plus facile, moins directionnelle et pardonne plus les erreurs) et la Custom X c’est une polyvalente-freeride (plus rigide, plus directionelle…+ des materiaux très haut de gamme)

en gros c’est ça- si t’as d’autres questions ou détails à demander n’hésite pas…

Merci pour ta réponse …
en fait, j’ai cassé ma suprateam cet hiver, et je dois donc acheter une nouvelle board …
A côté de chez moi un marchand fait la Custom X d’occase à 280€, donc je voulais avoir des infos sur cette board, mais je pense qu’elle sera trop rigide pour moi …
Elle risque de faire chauffer les jambes en fin de journée …

Le vendeur m’a orienté vers la line d’Apo …
Il m’a conseillé aussi la megalight de ndk, meme si elle est plus freeride, il la considère comme une des meilleures boards …

Ben en fait, c’est pas tout à fait vrai

La custom et la Custom X ont toutes 2 le même shape mais par contre sont construites avec des matériaux différents.

Custom : noyau souple superfly II sinon, rien de bien technique et surtout nouveau

Custom X : vaporskin (topsheet) qui allège la board (mais qui est pas solide …), noyau dragonfly plus léger et plus nerveux, carres inox .

L’orientation des fibres et les semelles sont identiques donc pas une qui va plus vite que l’autre

Pour faire simple, la custom, c’est la board passe partout du park à la powpow au jib en un clin d’oeil alors que la custom X, c’est plutôt la board à gros kickers en backcountry ou a rider dans le pipe et éventuellement qui fait une bonne polyfreeride si t’es pas bon dans les 2 domaines cités au dessus

EDIT : si tu ridais une suprateam, surtout « ancienne », la custom X est beaucoup plus proche en terme de sensation.

Aprem une Suprateam je pense que tu ne devrais pas avoir peur d’une custom X…mais tout dépend de ton poids, taille et taille de la board…

Il faut aussi voir l’état de la board…peut être c’est une affaire…ou pas?

La board est niquel !
Elle est de l’année passée, elle a une semaine, et elle a été refartée par le vendeur.
Moi, je fais 1,83 et pese 85 kg, la Custom X fait 164 cm.

Pourquoi dis tu que je ne dois pas avoir peur, c’est quand meme quasi un extreme à l’autre, la Suprateam est très souple alors que la X est très rigide non ?

(Messages combinés automatiquement)

Ben écoute un grand merci pour l’info, franchement j’aurai pas cru…

Si jamais j’ai une offre (j’ai pas encore mis une annonce dans la section):

Board Never Summer SL en 164 (elle fait 255mm au patin- parfait pour un 44-46). C’est une poly/FS directionnelle faite à la main au Colorado/USA.La marque existe depuis 1983- ils ont un savoir faire qui ne peut pas être mis en question.

Leur site : http://www.neversummer.com/sl.html

Never Summer garantie ses boards 3 ans !!! (la mienne est sous garantie jusqu’en novembre 2010) Ce modèle a déjà été élue GoodWood il y a 3ans si je ne me trompe pas- joueuse à faible vitesse, elle tient aussi à Mach3 sans problèmes et dans cette taille elle trace dans la poudre ! Board avec une construction impeccable et indestructible: sidewalls en P-tex, sintered 4501 base….

Je fais 185cm, chausse de 44 et je fais 73kg- c’est pour cela que je la vends : mes 73kg ne me permettent pas de l’exploiter comme elle le mérite !

Elle a été ridé 7 fois! Actuellement elle est sous mon lit et je suis prêt à la céder à moitié prix : 250 euros !!! (+ les FDP : +/- 20 euros) !

Je l’ai commandé au USA car l’importateur en France avait commandé que des 155 et 158 donc elle est UNIQUE EN FRANCE! Quelques photos:

Si t’es intéressé je peux t’envoyer des photos actuels de plus près et en meilleure qualité. Pour info: elle est une idée plus souple que la Custom X '08 que j’ai testé en octobre au glacier de Saas Fee. Test possible en Haute-Savoie et le fartage est offert

Si t’as des questions tu peux me les poser dans le topic, par MP ou par e-mail.

A +

Vu ton gabarit, la Custom X 164 devrait te convenir à merveille pour un usage polyvalent.

Cela dit, je suis contre la pub sur les topic en général mais il est clair que sur ce coup, la Neversummer te conviendrait tout a fait surtout à ce prix neuve !!

Tout a fait dans la lignée des suprateam et custom X blindée de carbone et en plus, avec des champs en Ptex facile à réparer et tout… Non franchelment, elle te conviendrait tout à fait !!

Juste pour faire le point

la custom et la customX ont le meme shape, et quasiment le meme comportement cette année.

les deux board sont molles comme des chewinggum et viennent completer la gamme freestyle polyvalente de burton.

Pour donner un ordre d’idée, la customX 2008 est une uninc 160 avec un set back…

D’après mon encyplopédie Larousse en 24 volumes du surf des neiges la Custom X est quand même bien rigide. Je connais pas tes mensurations hokua, mais pour dire que c’est mou tu dois pas être léger (un bon 100-120kg? si tu veux j’ai des yaourts weights watchers chez moi, après tu pourras rider comme il faut avec la Custom X).

jp
fluo-fun

merci du tuyau, je vais me renseigner sur cette board

(Messages combinés automatiquement)

vi ca me parait un peu exagéré de dire que la X c’est du chewing gum

Il parle du millésime 2008!
Je ne l’ai pas testé mais ça ne m’étonne qu’à moitié dans la mesure où elle se ramolli un peu chaque année depuis 2006 (même si c’est pas écrit dans l’encyclopédie de fluo-machin)…

En plus faut arrêter de croire tout ce qu’on raconte : J’ai une 2005 supposée être la plus violente des Custom-X, ben ça n’empêche que c’est une board très accessible, rassurante et agréable à rider.

oui, mais elle est quand meme très physique à rider, et en fin de journée t’as les jambes bien factiguées …

t’aura les jambes bien plus fatiguées avec une clash…

la customX 2008 est une veritable insulte à ce que furent les customX et les dragon

grave intéressé !!!

bon choix

je suis avec hokua , la customx est une saucisse cette année, et plus fragile a l’enfoncement en plus (fuck le vaporskin) , la never summer a l’air bien , si tu la prend , pond nous un petit test ,ça m’interesse.

Ouéeee, c’est une affaire, j’aurai du mal à m’en séparer mais vu que je la ride pas… Contacte moi par mp ou par mail (chocolat_martin@hotmail.com), on peut en parler par tel ou tu peux la voir en Haute Savoie si jamais.

Il y a un test mais en allemand à l’adresse:

http://www.boardmag.com/Snow-Szene-Talk/Pr…-Summer-SL.html