[AVIS] Dépassement maximum des boots par rapport à la planche

Bonjour,

n’ayant pas trouvé de réponse sur le forum, je me permets d’ouvrir un sujet à propos du dépassement des boots par rapport à la planche.

**Quel est le dépassement maximum acceptable ?

Est-ce que le mieux c’est de regarder l’angle d’inclinaison max vers l’avant et vers l’arrière ?

Je suppose que ça dépend aussi de la pratique (il faudra plus d’angle en extrême carving).

Merci d’avance pour vos avis.

Moi vu mon 49 boots ça dépasse un Max avec des angles extrêmes du coup je vais investir dans le modèle ultra wide elan el grande.
Y a pas de dépassement acceptable, c’est à toi de voir si ça touche ou pas, vaut mieux que ça touche à l’avant que à l’arrière.
Tu dépasses de combien?
Ils vendent des gas pédales pour sur élever le pied au besoin.
Moi suis à + 33 et -9 comme réglage d’angles.

Pour quelle raison ?
J’aurais tendance a dire qu’il vaut mieux dépasser un peu plus à l’arrière, car je carve plus facilement sur ma care front que ma care back.

La mieux est évidemment d’éviter autant que possible de dépasser.
Tu peux faire un test en montant ta boots sur la planche eh le toit sur une table. Ensuite tu simules les angles max pour voir ou ca touche.
Moi perso je dépasse d’environ 1.5cm devant et derrière et ça ne me gêne pas.

Quand tu rides avec du négatif au pied AR tu es effectivement plus limité en carving sur la carre backside.
Par contre si tu rides en positif au pied AR, tu es capable de mettre autant d’angle sur chaque carre… et vu l’articulation du pied tu mets naturellement un peu moins d’angle en frontside qu’en backside.

sinon pour les réglages, on fait toujours d’abord le réglage du pied AR et on ajuste ensuite l’avant en conséquence.
Perso, je regle le pied AR (bien centré en latéral) pour frôler la neige quand la board est à 90°, puis en fonction de l’angle obtenu, je règle le pied Avant. dans tous les cas, je ne descends pas en dessous de 15° en softboots et 30° en hardboots pour le pied Arrière…

sinon ne pas oublier qu’en fonction du sidecut de la planche et du stance du rider, le dépassement admissible peut évoluer…

Merci pour vos info.

J’ai aussi trouvé ce sujet qui traite de la même problématique : http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=43373

Pour info, voici ce que ça donne chez moi sur ma 168W (Waist Width de 263 mm) :

Ouaip ben c’est bon t’as de la marge lol :wink: