J’ouvre un sujet afin d’avoir un retour d’expérience des personnes ayant achetés les Deeluxe Spark Boot
Quelqu’un connait-il le poids de la paire ? Par rapport à des Burton Driver X + ou - lourde ? Et au niveau de leur rigidité + ou - rigide que les Driver X
Je ne sais si cela va t’aider, mais la Spark étant une Empire avec une semelle Vibram, cette dernière a un flex (7) inférieur aux Driver X , mais sa sangle, comme toute les Deeluxe apporte ou devrai apporter un maintien tibial accru, donc en fait je n’en sais rien, histoire de ne pas laisser ton sujet dans les tréfonds du forum…
Et bien voilà, je suis allez faire un p’tit tour chez le vieux afin de me prendre une nouvelle paire de fixes (FLUX SF45), et il y avait là des SPARK qui ne demandaient qu’à être essayées, la chose fût faite!
Verdict: Légère, enfin plus légère que mes NITRO TEAM, et raides, très raides, je ne sais pas où ils sont allez chopper un indice 7 parce que là nous sommes face à du bois, tenue en main boots ouverte, on ne fait pas fléchir la tige, ajoutons à cela une finition irréprochable et un cuir donnant définitivement une touche haut de gamme, j’en suis tombé amoureux…
Plutôt bonne nouvelle ! Je monte à ZéroG à cham samedi pour les tester, je vous ferais un compte rendu ensuite
Manu (et Mélissa ) vous êtes toujours des nôtres ?
Tout dépend du bois cher ami, tout dépend du bois
Bon j’accorde le fait que c’est exagéré comme terme, mais quand même, c’est raide…
Ceci dit, avoir du maintien en flexion apporte indéniablement un plus qu’est le repos de la cheville, il n’y a qu’à voir la différence de fatigue à la monté entre des baskets basses et des chaussures de rando haute et ferme, et si on admet qu’en rando à ski en split ou en raquettes les pieds sont sur un point de pivot avant, ça facilite grandement le déroulé.
Verdict :
Je reviens de Zéro G à Chamonix, où nous y avons passé l’après-midi avec RasKor ! Et je ne reviens pas avec les Deeluxe Spark !
**Pourquoi :
Elles sont vraiment belles et d’apparence vraiment de bonnes factures ! Je demande au vendeur ma pointure 42.5 et j’essaye. 1re constat on est vraiment bien dedans ! Second constat, elles ne sont pas si rigides que ça, enfin légèrement moins qu’une paire de Driver X que j’essaye à côté !
1ère déception, le serrage est plus « dur » ou « coulisse » moins facilement que sur la Driver X, je suis obligé de m’y reprendre à plusieurs reprises pour obtenir un bon serrage. Ensuite le vérouillage (du laçage) se fait par un clip qui paraît assez fragile et qui me laisse perplexe.
Je marche un peu avec, on est bien dedans, la semelle n’est vraiment superbe et aucune boot peu la concurrencer à ce niveau-là, c’est un véritable atout pour cette chaussure ! Le choix est vraiment difficile !
Je la retire et la scrute sous toutes les coutures, puis-je l’installe dans Spark Burner : Bel ensemble ! Mais le volume de la Deluxe est encore plus imposant que la Driver X et nécessitera de régler la fixe à fond !
Au niveau poids elle semblent peser un peu près le même poids (j’avais pas de balance pour faire le test)
Deeluxe Spark :349€**
Burton Driver X : 320€ -30% >230€**
Je tranche puis je repars avec une valeur sûre : Les Driver X
C’est vrai que le système de serrage laisse perplexe, j’ai senti de la résistance aussi à sa manipulation et me suis dit que la cause devait être le passage des lacets dans les conduits ainsi que leurs sorties sur les cotés et qu’a la longue ça devrai se roder, j’aurai bien craqué dessus si le besoin de changer s’était fait sentir.
Coté volume oui, on est plus proche de NORTHWAVE que de SALOMON.
Hello, je passe de salomon malamute aux deeluxe spark (27.5 dans les 2 cas). Pas encore testé en conditions réelles
Les spark ont l’air un peu plus légères
Niveau rigidité, y’a rien a redire & la tenue latérale m’a l’air excellente
Niveau confort, il faudra que je te dise ça dans 3-4 rando, histoire qu’elles se tassent un peu mais elles m’ont l’air d’être plus « chausson » que les Salomon - tout en ayant une excellente tenue (pour le moment, je suis un peu serré dedans, mais ça me fait toujours ça sur une paire neuve & je ne les ai pas thermoformés).
Grosse différences par rapport aux salomons :
La semelle en vibram élève la chaussure de ±1cm - les straps des burners (en M) sont limites - mais Zero G m’en ont envoyé des plus longs…
Le système de serrage m’a l’air foireux/fragile - mais la ou on est bien obligé de serrer a mort les malamutes pour qu’elles nous tiennent, il suffit de serrer légèrement sur les spark pour arrive a la même tenue…
Franchement, je pense qu’elles sont excellentes pour la rando, je suis super bien tenu, y compris lorsque je ne suis pas très serré & l’avant de mon pied ne tape pas (le pied ne glisse pas du tout).
Maintenant, est-ce que ça vaut le coup a ce prix la? Si tu dois te racheter une paire, clairement (tarif similaire aux malamute) - mais si tu as une bonne paire en bon état, il vaut mieux les finir
Ce que j’attends aussi de cette paire, c’est qu’elle me dure plus d’1 saison (normalement je bouffe 1 paire de malamutes par saison a force de marcher avec!)
J’ai acheté ma paire le lendemain de la livraison chez zero-g… Elles partaient comme des petit pains, si tu cherche une paire pour cette saison, ça risque d’être chaud!