[AVIS] Custom ou Custom X

Hello,

c’est quoi la différence entre ces 2 boards ? les 100€ de différence sont-ils justifiés ?
qui les a testé ?
la différence est visible ?
merci

je dirais déja que sur la X les carres sont en acier inox inrouillables et puis elle est surtout beaucoup plus raide !

donc ça dépend ton programme si tu ride depuis longtemps et que tu envoie le steak alors une customX est très bien ! si tu veux t’amuser passer partout et envoyer du FS alors reste sur custom (ou d’autres modeles que chez burton )

Utilise déjà la fonction recherche et tu verras que ces 2 boards ont déjà été abordée maintes et maintes fois

Quand à la différence, tu vas sur le site de Burton et tu consultes le catalogues

Plus serieusement, la X est plus nerveuse, plus rigide, plus technique, carre inox, carbone… Un poil plus axée BC.

Les 100 euros de diff sont justifiés mais elles s’adressent pas aux mêmes pratiquants

Désolé de te corriger sur ce point Djé’, mais la gamme Burton je connais trop pour te laisser dire ça
La Custom X n’est pas vraiment plus orientée BC que la Custom, elle surtout beaucoup plus orientée pipe, gros kickers et fortement déconseillées en jib.

En gros :

• Custom X : Board haut de gamme, très réactive, pop de fou, tient le pavé à mach 12, n’est pas faite pour rider façon escargot et en flat faut maitriser sinon c’est faute de carre coup sur coup. Niveau Jib ça peut passer, mais c’est con de foutre en l’air une board pareille pour du rail… Si t’as les moyens d’une Custom X alors t’auras les moyens de te payer une 2e board pour le jib et pour faire mumuse en flat.
  • Custom : Board milieu/haut de gamme, board sympathique, facile à prendre en main, tient bien la route, passe partout (une des meilleures all around à mon avis). Par contre attention de ne pas la prendre trop petite sinon elle va être inutilisable.

Bref, si t’as un bon niveau, les thunes et que le jib n’est pas forcément ton truc, mais que tu cherches plus dans la polyvalence « puissante » prend une Custom X. Si tu cherches un truc plus joueur, moins précis qui te demande pas de rider au taquet pour être utilisée vraiment comme il faut et agréablement, prend plutôt une Custom

et puis chez burton, le X c’est aussi le X du super marketing.

lol, question de te faire payer 100€ de plus pour un bout de plastique rigide en plus, lol

j’avoue je caricature fort

Euh oui, en effet tu caricatures très fort là Nan, parce que sérieusement pour avoir rider un certain avec ces deux boards dans toutes les conditions possibles et (in)imaginables on remarque bien qu’il y a une très grosse différence de construction et de gamme entre ces deux boards.

c’est quand meme un truc de ouf
on dit BURTON et paf t’as 50 zouaves qui debarquent avec marketing a la bouche
Une custom et une custom X n’ont de commune que le shape. tout le reste est différent,
pas le meme noyau, pas meme fibre de topsheet, pas meme repartition du carbon, pas la meme semelle, pas les memes carres.

bref t’en a une qui est facile d’acces avec de grosses possibilité
l’autre un peu moins facile d’acces avec des possibilités encore plus elevées.

Pour le pipe Quentin, faut dire que je trouve la discipline tellement pourrie que j’en arrive à l’oublier

Sinon, DCP il ride une custom X et c’et pas un accroc de pipe, ni de kicker mais plutôt de grosses lignes et de belles corniches.

Voilou

Moi je ride une Custom-X parce que je ne m’approche jamais d’un handrail et que je me fout des butters en flat.
Pour le reste c’est du tout bon ; Elle a un shape de board à tout faire avec sa spatule suffisante pour la pow et son comportement alpin permettant de dévaler les pistes à haute vitesse en relative sécurité. Son pop lui permet toutes les faceties (y compris en flat car à défaut de tenir des butters sur 50m vous pouvez tirer parti de sa vivacité pour envoyer des rotations de malade et utiliser ses spatules comme des ressorts).
C’est dévinitivement une superbe board à tout (bien) faire et pas aussi inaccessible qu’on le dit.

Pour info, la mienne c’est une 2005 (très bon millésime!) en 160.

moi j’ai la custom en 51 je l’ai acheté ce week end apres l’avoir essayé en 54 …je suis tres ddeçu de la custom en 51 !! tres instable molle et en peuf cs’et le bordel avec elle je passais pas !!alors que la 54 ct nikel …par tout!!! peu etre qu’il ne faut pas descendre en dessus de 54 ? !

je fais 1.63 pour 50 kg et pourtant c’set une board à ma taille

Je comprend pourquoi tu es descendu d’une taille si tu en été satisfait en 154. Sinon essaye de metre moin de stance et plus sur l’arière