Petite question, je me demande la différence entre CuSTOM, CUSTOM X et la T7 de BURTON, hormis le prix.
Pouvez vous me donner, votre avis ou vos remarques. Pour une orientation Piste 60%, 40% peuf mais sans négliger la partie flat et quelques sauts. Les fixations sont orientées C60 Est ou CO2 Est.
Merci beaucoup, bonne année et bonne gliss
Alors là kiki du flat avec la Custom X ou la T7, accroche toi, tu as intérêt à avoir de bonne jambe et une bonne condition lol, ceux sont des board raides ! Par rapport à ce que tu dis je t’orienté plus sur la custom flying V ou la custon classique mais qui sera moins performante en peuf mais un peu plus en piste !
Ok je vais voir la custom V, merci encore car durant mon stage j’ai entendu beaucoup d’arguments tous contradictoires alors je suis à la recherche de la vérité car j’ai pas un budget extensible pour ce set et je voudrai pas me tromper.
Merci encore si vou avez d’autre commentaires please.
Sinon Tu veux rester sur Burton ? Quoi qu’il en soit la custom X et la T7 sont des board qui en demandent, la custom X est plus lourde que la T7 mais la T7 est plus rigide.
Après en piste tu es plutôt engagé ? tu aimes les grandes courbes et la vitesse ? Car si c’est le cas la Custom Flying V sera un peu limité, et donc plutôt partir sur une custom classique !
Je viens de voir la flying V, elle a l’air top. Je recherche un set ultra polyvalent pour me faire de petit plaisir car j’ai déjà une board « cailloux » quand piste merdique, une board " pure freeride " et je cherche un set polyvalent. Je souhaite faire du flat, un peu de saut et prendre quelques belles courbes.
Peux tu m’en dire un peu plus.
Alors quand Alex dit que la Custom X est plus lourde que la T7 Il très difficile de t’en rendre compte boards à la main la Custom X est extrêmement légère.
Sinon j’ai testé une peu les trois boards dans les mêmes conditions, en 158 toutes les 3. Je peux te dire que la Custom X impose au rider, j’ai essayé de faire le fou avec elle m’a vite rappelé à l’ordre. Bon je l’ai pas ridé longtemps je suis repassé à la Custom classique pour retrouver un peu de douceur et surtout pouvoir me lâcher un peu. Custom classique c’est la planche de toutes les conditions, facile à rider mais beaucoup moins joueuse que sa soeur en Flying V (nan pas la Gibson). Avec la Flying V t’as tout le programme d’une Custom Classique avec la conduite cambre inversé différente d’un cambre classique, t’as plus les mêmes sensations dans les transitions carre à carre (ça flotte), tu switch très facilement et en poudreuse tu te trouves vite une posture moins éprouvante pour les cuisseaux, ça déjauge facile.
Voilà en gros pour moi le programme de la Custom X est le moins accessible, la classique ben on connait et la custom V est bluffante mais il faut s’y habituer.
Pour avoir tester également la CustomX, c’est une board qui n’est pas trop tolérante. Elle pardonne pas cette board, elle se plie difficilement. Je pense qu’il faut vraiment un niveau de malade ou une carrure imposante.