[AVIS] Cours de snow en indoor

Salut tout le monde,

Dans le frigo près de chez moi (Amnéville), ils proposent des cours de snow avec un prof de l’ESF à 40euros l’heure. Mes questions : c’est raisonnable comme prix ? et à quelle fréquence je devrais prendre des cours ? sachant que je suis débutant complet et que j’aimerais n’pas prendre trop de mauvaises habitudes.

Merci d’avance et à +

salut

j’ai pris moi meme des cours de snow à amneville , 5 heures m’ont suffit
par contre si tu trouve une autre personne pour faire des cours avec toi
les frais sont divisés par 2

pour info l’heure de cours à la bresse est a 38 euros

5h de cours te suffit pour descendre une piste bleu?

merci

Merci pour la réponse Necs, yep j’ai vu qu’on pouvait les faire à deux par contre quand tu dis 5h ont suffit, t’étais débutant complet avant les heures ou t’avais déjà pratiqué ?

débutant jamais pratiqué de snow 5 h m’ont suffit et aprés une
quinzaine d’heure de pratique au snowhall je descends les pistes rouges de la bresse
sans problème , mais bien sur ca dépend de toi aussi

je me suis étonné moi meme je ne pensais jamais y arriver après 5 h …

si tu est intéressé demande Sarah c’est une monitrice du snowhall qui est
très très bien !

Merci des infos, en fait je compte apprendre au snowhall avant d’aller faire un tour à la bresse. Okay pour les prochaines heures de cours je verrai si je peux les faire avec Sarah, j’en ai 1 samedi là mais je sais pas avec qui. Merci en tout cas ami mosellan !

Pour ma part debutant complet
2 fois deux heures de cours particulié avec esf puis pratique seul et a la fin des 2 jours je descendais
et tournais, m’arretais etc…
Les cours etait un peu moins cher je crois 33e mais en basse saison la haute etait a 38e de memoire
Deux jours un peu a galerer apres l’éclate!

j’ai pris une heure de cour à comines pour essayer car personne dans mon entourage ne pouvait m’apprendre,
on a pris un cour d’une heure à quattre (ce qui a couté quasi le meme prix qu’une heure d’accès libre, donc essai de trouver des potes).

à la fin de l’heure le mono nous a montré d’autres exercices et nous avons fait une heure libre pour les appliquer, après c’était parti…

le snow est beaucoup moins intuitif que le ski donc si on apprend pas dès le départ les bases on risque de prendre de mauvaises habitudes difficiles à perdre (contre rotation par exemple)

dailleurs un pote qui a fait le cours avec nous avait fait une semaine sans cour en montagne, il a plus appris en une heure de cours qu’en une semaine complète seul!

si personne ne peut t’apprendre n’hesites pas tu t’amuseras beaucoup plus vite et ca t’eviteras peut etre une blessure (je vois régulièrement des débutants s’éclater méchament sur des faute de carre bidon dues à un manque total de technique, genre tenter les virages board à plat )

Yep Titch ! t’as totalement raison, j’avais pris deux heures pour découvrir le snow dans le frigo mais sans prof rien, finalement j’me suis mangé méchamment pas mal de fois et je savais rien faire à la fin des deux heures.

Samedi dernier j’ai fait une heure avec un prof (on était 2 donc 20 euros chacun ça passe) et je commence à gérer un peu mes virages backside / frontside donc ouai je pense que les cours sont indispensables, sans aucune base c’est super chaud de faire quoi que ce soit.