[AVIS / CONSEIL] Board FS/ polyvalent

Bonjour,

Je me décide à écrire enfin un petit message pour demander vos conseils, et votre avis.
Voila, je ride depuis 3 ans avec une Forum Raider 06 160 (pour grand pieds). Très bonne planche plolyvalente, mais plutot orientée Freeride. Plutot rigide, stable a grande vitesse.

Je voudrais maintenant m’offrir une board, pour la saison prochaine, orientée plus freestyle, et si possible un peu flat, tout en gardant quand même un grande stabilité a haute vitesse.
Concernant le reste de mon matos, j’ai des boots Nitro (je sais pas quelle série) et des fix hammer concorde (le haut de gamme de chez hammer a l’epoque, achetée neuve 90 euros car la colle utilisée pour les stikers était de mauvaise qualité,défaut de fabriquation → bonne affaire). A l’époque j’avais fait confiance au vendeur pour une board polyvalente, pas deçu (j’avais un porte avion avant cette board).

Déjà devrais-je changer ces fixs ?

Mon gabarit : 1m85, 85kg, 45/46.

J’ai déjà repéré quelques planches d’après vos tests :

Rome agent, ou slash
Rome graft
Ride DH ou DOSE
Unity Ride.

Tant qu’a faire, quel est d’après vous la meilleur polyvalente freestyle ?

rome slash selon moi pour garder une bonne polyvalence tout terrain.

La dose est vraiment un twin tip de freestyle faite pour le park meme si elle passse bien en BC.

La graft peut etre limit niveau largeur (encore que) et presente le meme prog que la dh.

Check aussi du coté de chez nitro avec la MFM wide tout a fait dans ce que tu recherches ou chez APO avec la amanite wide en 161 plus polyvalente encore

Concernant la Amanite, j’ai ouie dire que c’etait pas top pour les rails… A confirmer

Cependant je viens de me la prendre et j’en suis mega content, par contre c’est pas tres souple comme board

non non t’as raison mais il veux faire du flat, il a pas parler de jib

oki, desole moi je suis pas cale sur ces noms techniques, freestyle incus rails dans ma perception

Si pas de rails, l’amanite a une bonne peche et je confirme, stable a grand vitesse et replaque bien en reception (entre autre du a la rigite, ca evite de plier le tail sur les receptions un peu trop en arriere et de se retrouver sur le cul )

Une Rome Slash n’est pas trop rigide pour faire du flat ? ça se tord bien ? NosePress facile ?
J’hésite un peu sur le flex que je cherche, le mieux serait d’essayer. Et ma fois le jib m’attire bien aussi…
J’avoue que le programme donné pour la ride dh par exemple me faisait bien envie.

En tout cas merci de vos réponses rapides !

vu ton poids, le flex de la slash passera tout seul.

Dis toi bien que tu peux sous tailler un peu sans soucis, les ùmarges de poids sont très large chez rome (158 =>91 Kg)

Voilà