[AVIS,CONSEIL] APO Line 2009

Bonjour à toutes et tous,

Pratiquant le snowboard depuis maintenant 4 ans, je vais entamer ma 5ème saison et je souhaiterais changer de planche.
Je fais 1,70m pour 70kg sur du 41 de pointure.

Jusqu’à maintenant, je ridais une ROSSIGNOL Scope en 154cm.
Je recherche une board un peu plus stable avec la vitesse, mais tout aussi « passe-partout ».

Faisant principalement de la piste, du hors-piste (juste quelques sauts et un peu de flat en freestyle), je pensais m’orienter vers une board all moutain-freeride comme par exemple la APO Line en 157cm qui me semble un bon choix pour ma pratique (un poil plus longue aussi).

Mais on ne trouve sur le net que des avis de vendeurs, ou de testeurs liés à des sites de vente en ligne, qui en disent souvent la même chose d’ailleurs.

Certains d’entre vous l’ont-ils testé ? que ce soit la version 2009, la 2008 ou même la 2007 ?

Merci de vos réponses !

En nous souhaitant un hiver neigeux

alors j’y connais rien en matos désolé par contre j’ai vu dans « la salle des archives » ca .

bab

effectivement, c’est une très bonne all-mountain: c’est pas par hasard qu’elle est tellement populaire.

PS: Si tu veux une board encore plus evolutive chez Apo prends la Amanite

Petite question, quand tu parles de board « plus » évolutive ca exprime quoi exactement ? Quelle te fera stagner plus tard ?

bab

tu va vite arriver au maximum de ce que la Line pourra te proposer oui. C’est une très bonne board pour évoluer, mais si tu as déjà 4 ans dans les pattes et que tu ne te débrouilles pas trop mal je suis carrément du même avis qu’Ovomaltine.

L’amanite te permettra d’aller chercher plus loin dans la précision. Elles n’ont pas les mêmes noyaux de construction.

l’amanite sera aussi un peu plus sportive a ridé ca risque d’etre un peu plus chiant au début mais ca t’offrira beaucoup plus de possibilités plus tard

je me suis peut être mal exprimé:la Line est une board pour un rider intermédiaire. La Amanite- pour des bons riders.