[AVIS] concours photos

J’ai remarqué qu’il y avait peu de participation au niveau des votes du concours photos!

est ce que les gens sont assez au courant?

Pourquoi ne pas mettre une petite bannière sur le portail indiquant ce concours?

enfin moi je dis ça , je dis rien

tcho

Voir sujet abordant le thème des concours photo

Mais tu poses la questions, alors je réponds, selon moi c’est davantage parce que les gens s’en sont tout simplement lassés.

tu n’a pas tort robert malheureusement mais ça coute rien d’essayer une petite bannière sur le portail

Ouip, je suis tout à fait d’accord, mais depuis le temps que je le suggère je pense qu’il faudrait proposer une nouvelle formule…

tu verrai quoi comme nouvelle formule ?

Bimensuelle, voir trimestrielle, faire une nouvelle com’ autour.
Réfléchir dans le cadre d’un concours trimestriel à des prix, aussi minimes soient-ils.
C’est ce qui me vient en tête là, sur le moment.

a voir alors

à la base je parlais juste d’une bannière afin que tous les membres soient au courant du concours rien qu’en arrivant sur le portail, tout le monde ne va peut être pas dans la rubrique photo.

Après, si y a quelques changements au niveau de la fréquence et de la com’ de concours, pourquoi pas, du moment que les gens soient un peu plus impliqués.
ça serait dommage que ce concours disparaisse quand même!!! alors n’hesitez pas à faire part de votre point de vu afin d’avoir des changements.(et je parle pas qu’aux photographes en disant cela )

tcho

Perso sa me gave un peu de voir que plein de gens râles quand j’ai fait des petites erreurs dans l’organisation,
et que après ces personnes ne votent pas
je croit que c’est un peu des 2,
Certains ce sont lassé mais d’autres, qui ne vont jamais dans la partie photo ne sont pas au courant des concours.
Je pense aussi que ce serait bien de faire un relè pour l’organisation du concours.
De toute façons il vat falloir trouver quelqu’un d’autre pour le faire pendant les vacances,
parce que moi a partir du moi de juin je ne pourrait plus m’en occuper !!!
donc celui de mai ce sera le dernier.

Je propose (et reprend) plusieurs choses pour les concours photo :

  • Offrir un petit lot au gagnant (t-shirt, cendrier, à définir…)
  • Mettre en avant le concours de différentes manières : les signatures, faire des news systématiquement pour annoncer un concours, et annoncer les résultats
  • Partir sur une formule bimensuelle
  • Eventuellement voir avec des imprimeurs en ligne (type Photoways) s’ils seraient intéressés par un petit deal (du style ils offrent pour chaque concours des tirages gratuits au gagnant et eux ça leur fait de la pub et des utilisateurs en plus)
    Pour la bannière il n’y a pas d’emplacement prévu actuellement, dans la prochaine version du site il y en aura un et il sera utilisé pour les promouvoir nos modules et comm interne

la banniere peut etre placé en entete du topic du concours… de façon très simple.

Je pense effectivement que ça peut etre plus attractif pour les conccurents et les votants

Voilà exactement ce que j’attendais, c’est tout nikel Sk

Ca va bien relancer le concours photo tout ça .
Je me tate depuis un p’tit moment a y participer et je rate a chaque fois les dates d’incriptions, je n’aurais plus d’excuses maintenant.

Ouais, Seb, de bonnes idees, ca va pousser un peu les gens j’espere (comme ca j’aurais encore moins de chance de gagner hehe)

Génial bonne initiative afin que ce concours redemarre avec de nombreux participants et votants

j’oubliais une chose : les concours photo seront également largement mis en valeur dans les futures newsletters.

Pour le moment on évite d’en faire, ça génèrerait trop de connexions et le serveur actuel n’est pas en mesure de tenir la charge

Des nouveautés d’ici la fin de l’été…

au fait par bimensuelle, tu entends 2 fois par mois? ou alors tout les deux moi?
Comme des fois il y a des confusions

Courage la team!

Tous les deux mois

Ouai ! plein de bonnes idées. Ca donne envie de se remettre à la photo tout ça !

PS : bimensuel : 2 fois par mois
bimestriel : tous les 2 mois

Oui tout a fait, c’est pour ca que j’ai demande une precision car ca me parraissait chaud d’en faire 2 par moi!