[AVIS] comment reparer mes boots

AMis de la glisse bonjour ,

J’ai acheté l’année derniere une paire de 32 dokaz pour un mon tant assez cher , et j’ai reussi a endomagé le devant de l’une d’elle, la semelle se decolle et c’est sur que je ne peut en racheter ni rider avec…

Donc je cherche un conseil de reparation , la colle forte ne marchant pas!!!*

Merci d’avance si vous pouvez m’aider

Salut !

Tu n’aurai pas une photo que ça soit plus parlant??

Envoie une photo des dégats …
Tu as utilisé quelle colle ? j’aurais porposé ça en premier pourtant .

Les colles fortes sont souvent cassante une fois quelles sont seches c’est pourquoi tu n’as pas réussi à réparer tes boots, je te conseil d’utiliser de la colle néoprène, c’est une colles tres puissante et qui reste relativement souple, il faut souvent la mélanger avec un durcisseur : lit bien la notice car trop de durcisseur rendra la colle cassante. La colle néoprène s’applique de chaque coter des deux parties a collées (boots et semelle), il faut attendre que cela ne colle plus au toucher avant de mettre en contact les deux parties.
Le temps de séchage est assez long, et surtout arange toi pour que la pression entre la semelle et la boots soit la plus forte possible tout au long du séchage.

Si j’ai pas été clair n’hésite pas a me redemander

ouai bonne solution de la part de floride

sinon je pense que tu pourrais aussi aller voir un cordonnier
ils sont fait pour ca (réparer des shoes et peuvent faire des miracles) et il se pourrait qu’il ai aussi un truc a te proposer

Bonne idée FloRide
je le note ça peut toujours servir

ouais moi je suis d’accord avec masterchief57 tu va voir un cordonier c’est pas tres cher et je pense qu’il va te la réparer facilement…

Le cordonier c’est une bonne idée et peut etre pas plus cher que dacheter de la colle néoprene … renseigne toi et tiens nous au courant ca peut intéressé

Par contre la colle néoprene ca marche, moi je men sert régulierement

oui j’aurais opter pour de la colle moi aussi, mais si tu pouvais mettre une photo…
pour la colle, j’en est trouvé une qui est carrément efficace!plus que toute celles que j’ai éssayées auparavant, je l’ai acheté sur un salon (et j’ai un bon de commande )
genre t’arrive a coller un cure-dent droit en moins de 30secondes…avant j’y croyé pô…maintenant si!enfin voila.(si vous en voulez… )

La colle dont tu parles est tres puissante mais si cest bien celle que je pense ca va lui abimer ses boots car elle va ataqué la matiere … pas cool

Faut voir comment elle supporte les etirements, l’humidité et le froid…

La néoprene c’est plus lourd à mettre en application mais c’est garanti élastique et resistant aux conditions exterieurs…

Pour le cordonnier c’est la méthode la plus simple et la plus sympathique:
« Il etait une fois un vieux cordonnier … »

bin il faut voir ou tu veux la mettre…mais elle est sacréemnt résistante je trouve!
( étanche …sa c’est sûr)
pour la semelle d’une shoes que tu porte tout le temps c’est ptét pas le plus résistant mais sinon je crois qu’il n’y a pas mieux.sinon je veux bien qu’on me asse voir.

Une seule solution il faut tester lol

ouais…bin j’éssairé de tester ma colle l’hiver porchain… mais d’ici là un de vous m’aura bien envoyé un échantillon de sa colle "néoprène"pour que je la teste

attention au cordonier!!,trouves en un bon qui bosse avec de la bonne colle,car j’ai eu un mauvais plan avec mes shoes flow don la semelle c’etait completement decollee,ca a tenu une journee(genre colle lidl)je lui avait pourtant bien expliké les contraites(froid/chaud,torsion flexion)…oui oui t’inquiete qui me dis le gars c de la colle indus…donc brief bien ton cordonier au risque de passer pour un chiant qui remet ces competances en question.
Cette saison g recollé moi meme avec neoprene de supermarcher genre uhu special shoes -30° 5€ le tube
et ça tiend.
un point tres important:
la pression pendant le sechage et le temps de seche.plus c long plus c bon…

ben si tu veux tu colle et tu met dans la chaussure dans un étau que tu laisse fermé sur la boot toute la nuit

après ca devrait etre bon
pour le cordonnier : clair qu’il faut en trouver un qui connaisse son métier

Ouais pour la presse c systemD.
moi g bourré mes shoes de papier journal
et je les aient mises dans mes fixes serrée au + possible
+/- 24h.et Hop

Moi j’aime bien la solution SlowHole
Sinon je sais que pour le skate on utilisé une colle verte speciale qui etait super elastique pour refaire les semelles et les trous parceque le grip, mine de rien, sa y cartonne bien . Enfin j’en ai toujours taxé donc j’ai pas le nom et en plus c’est interdit en france alors c’est pas la meilleure solution.
J’obterai plus pour la colle neoprene que le cordonnier personnelement.

quand je serais chez moi (là je suis a paris…) je te filerais le nomde la colle elle coute 12 euros en shop…

Je vous remercie pour vos conseils,

il semblerait que la colle neoprene soit bien en effet,(merci floride)

J’ai trouver dans un skateshop une colle appellée allstargum et aparament le vendeur ma dit que ca le faisait sur les boots meme avec l’humidité et le froid…

J’ai reparer mes boots et pour l’instant cza tient tres bien …mais je crois qu’on ne la trouve pas dans les snowshop:-(…

Bon ride a tous et merci

Edité par AnubisMessage combiné au sujet