[AVIS] Choix matos (snow+fix+boots+sac)

Bonjour à tous,

J’ai, hier, longuement parcourus ce forum pour me renseigner par ci, par là en ce qui concerne différentes marques (les +, les -). Je poste maintenant ma demande avant de passer au magasin faire mon choix !

Mes caractéristiques

Taille : 192cm
Poid : 73 kg
Pointure : 45
Niveau : 2ans durant 1 semaine à chaque fois. Pas un pro mais loin d’être un débutant qui se viande à chaque virage … je commence à bien maîtriser. Je suis de type polyvalent, je monte au dessus de la piste et je la descend, point à la ligne.

Budget

450€ (Snow+Fix+Boots … et si possible un Bag)

Matos observé

1. Board Target (NIDECKER) 279€ + Fix Rn’X 7 (DECATHLON - Quechua) 90€ + Boots Rn’X 7 (Quechua) 119€ + Bag 45€
→ 319€ (Snow+fix) + 70€ (boots) + 29€ (bag) = 419€

2. Board Rn’X 7 (QUECHUA) 270€ + Fix Flow MK2 (FLOW) 150€ + Boots Rn’X 7 (Quechua) 119€ + Bag 45€
→ 260€ (Snow+fix) + 70€ (boots) + 29€ (bag) = 359€

Je n’ai pour l’instant été que dans ce magasin (Decathlon) et ce sont les deux packs que j’ai pu y voir qui semblait me correspondre.
Lien Decathlon pour les caractéristiques du matos.

Mes questions
1. Au vu de mes caractéristiques vers quel type de matériel dois je me diriger … longueur planche, largeur (une wide ?), taille des boots, etc …
2. Que pensez vous des 2 packs que j’ai proposé si dessus. Est il possible par exemple de coupler la planche TARGET avec les fixations FLOW ?
3. Que me conseillez vous dans ces tranches de prix tout en sachant que je suis débutant++/moyen et que je ne compte pas faire le fangio avec, je veux progresser en douceur pour une utilisation en douceur. Du basic quoi. Que je compte amortir cette planche et donc la garder minimum 5ans (à raison de 1 à 2 semaines de surf / an).
4. Commander en ligne ce genre de matos ? Oui ? Non ? TARGET + FF 660

nb : non louer du matos me coute trop cher et je ne veux plus sortir 90 à 100€ par semaine pour la location.

Merci d’avance pour vos futures conseils…

alors deja pour les packs, il peuvent etre interessant pour les debutant mais je t’arrete tout de suite tu ne les garderas pas 5 ans
car ton niveau aura evoluer et je suis pas sur que du quechua tiendra le coup

pour le budget il est un peu limite mais comme je l’ai dit peut convenir pour un debutant qui veux changer de matos dans 3 ans max je pense

moi je te conseillerai d’abord d’acheter cette année des bonnes boots (150€) voir matos de l’année d’avant.

ensuite la location tu dois pas en avoir pour plus de 80 € je pense (au pire reserve par internet à l’avance)

et tu es d’ou car faudrait que tu alle voir de vrai shop de snow

j’ai oublié tu es pas vraiment dans la bonne section pour poster

Glooops … désolé de mettre trompé de section . Si un admin pouvait me déplacer mon post dans la section adéquate je lui en serais reconnaissant.

Pour les 5ans … je disais ca un peu au pif … ce n’est pas avec les 40 journées que je pourrais faire durant ces 5ans que mon matos va s’abimer tout de meme ???
Se démoder certes mais bon …

Pour ce qui est de ma localisation, je suis de Belgique (Liege). Donc ici, pas de magasin de Snowboard à tous les coins de rue … mais je dois me rendre dans un magasin dès demain pour voir ce que l’on me proposerait et à quel prix … biensur.

Pour les boots j’ai essayé celle de chez Decathlon … j’ai fais une tite promenade dans le magasin avec et ca semblait plutot bon… Je suis un peu un anti-marque qui n’aime pas payer quelque chose simplement pour le petit écusson NIKE qui est dessus et qui ne represente pas nécessaire un meilleur gage de qualité.

t’inquiete pas, ca sera pas un ecusson nike
la Belgique connait pas trop !!!
regarde si ya pas des membres belges par hasard…
je me souviens de Simon si mes souvenirs sont bons

YuP YuP! je vends un pack qui pourrait t’interressé :

  • Board QUECHUA KRNBY 900, 160 cm
  • Fix NIDECKER FF 760 noir, taille L
  • Boot HEAD 150 pointure 46

Le tout acheté en 2005, j’ai ridé 1 semaine avec aux 2 alpes en avril et 2 jours au mondial du snow qui vient de se terminer.

Vendu 300 euros frais de port compris.

voili voilou

Les fix Rn’X 7 tu peux y aller moi je les ai et je les trouve niquels ! Solides, robustes, joli design, en plsu je les ai eu pour 50€ donc bon…

Après à toi de voir si le pack de Dream te va !

Merci pour le matos d’occasion mais je préfère acheter quelque chose de neuf

@Gaoutcho : Je vois que tu as également une planche de marque Quechua … as tu pu comparer ta planche avec d’autres marques par exemple ?

Quelqu’un aurais un avis sur HAMMER et NIDECKER ?

Perso nidecker c’est bien comme première planche…

NIDECKER TARGET en 159 WIDE … celà pourrait t’il me convenir au vu de mes « caractéristiques » ?