Ce matin en faisant les soldes j’ai acheté ma nouvelle board pour la saison prochaine : Une superbe Burton Baron 162 (40% de remise) qui remplacera très bien ma vieille K2 Fatbob.
Question :
Je dois changer tous mon matos cette année car le mien devenait obsolete
board : 10ans
Boots : 10 ans
Fixations : 5 ans
Je remets donc tout ca au gout du jour.
J’ai besoin de vos conseils concernant le chaix de mes boots et fixations pouvant aller avec ma Baron a savoir que je chausse du 47 (12) soit taille L en Fix voir XL et que j’ai plutot une pratique freeride.
Je pensais a des Burton P1 ou P1 carbon et une paire de salomon malamute.
bon investissement pour la baron. c’est sur que des P1 iront très bien avec cette board. tu n’as pas de soucis à avoir la dessus.
pour les boots par contre, je te conseillerai peut êtrede rester sur du burton. genre ion, driver X ou sl8 par exemple.
quoi que les malamut seront peut être plus adaptées à tes grand pieds.
à voir…
Euh…Pas d’accord…Si ton style est plus orienté freeride, oublie les P1. A la limite de P1 Carbon, mais elles demandes un bon niveau pour être exploité. Si jamais, tourne toi vers de Cartel, voir des Mission si vraiment c’est Burton que tu veux
Et au niveau des boots en effet, si tu restes chez Burton ça serait un poil mieux au niveau de la forme de la boots par rapport aux fixations.
Pour du freeride polyvalent, je pense que des Ion devraient faire l’affaire. Perso c’est ce que j’ai, et j’adore.
Alors tout ce qui as été dit sur les P1 comme quoi c’etait des fixes trop molle et bla et bla, demandez vous pourquoi tout les team rider de burton qui rident en powpow utilisent des P1 (DCP, Jussi, etc…)
Les P1 sont de tres bonnes fixes et vont tres bien avec une baron
apres tout depend de la rigidité que l’ont recherche pour les transfert de force et la reactivité.
Euh, Hokua, tu sais le mec est pas dans la team inter’ de Burton…Parce que eux ils te plaquent des rodéo 9’ avec une petite blunt et C60 sur un kick de 30m…Enfin, j’exagère, mais c’est presque ça…
Mais pour du freeride, je parles des Cartel, parce léger, donc si il faut trotter un bout c’est tranquil et le spoiler est assez haut pour de gros appuis, bien que niveau appuis back, les Burton c’est pas top je trouve…
D’ailleurs les P1 j’ai testé, j’ai trouvé top pour du freestyle polyvalent, mais pas pour un ride polyvalent avec attirences freeride…Parce que pour placer quelques tricks en pow oui, mais pour rider à longueur de journée de la pow…Bof…
Ne trouvant pas de Cartel en magasins pourriez vous me signaler si vous en trouvez par chez vous.
On m’a proposé des P1 cabon de 2006 pour 210€ neuves et des C60 silver pour 280€
Qu’en pensez vous.
Si vous connaissez des shops ayant du stock sur des modeles de l’an dernier fixs et boots en taille 12 merci de faire passer les coordonnées.
P1 Carbon : Très bonnes fixs, rigides et réactives, mais pas de freestyle avec ça à moins d’adorer le rigidité du carbone pour faire du freestyle…
C60 : Fix très haut de gamme, aussi en carbone, mais spoiler plus petit. Plus polyvalent que la P1 Carbon, mais demande une très bonne maitrise pour l’exploiter correctement.
Pour des fixs telles que la P1 Carbon et la C60, il faut tester avant d’acheter je trouve, parce que le carbone ça plait à certains et pas à d’autres.
c’est du bon si jamais tu trouvais les P1 pas assez reactiv tu peux mettre de l’angle a ton spoiler pour augmenter la reaction du bestio, mais aparament les Suisses ne connaissent pas cette fonction… et je ne vise personne