Ma Miss va changer de boots et fix,pour les boots le choix est fait ca sera burton emerald en 37,commandé aux US.
Par contre pour les fix,on voulait partir sur les burton mission,mais impossible de les trouver en taille M pour femme.
La question fatidique: est ce qu’une fix homme en taille S irait pour des boots en 37 femme ???
dans le domaine du snow je suis pas une pro mais je crois qu’avec les fix pour mec ca peux géner au niveau du mollet … la morphologie de la femme étant différente de celle d’un homme.
Si t’as copine a de beau mollet (un peu dodu lol) ca risque de la géner surtout si elle a des boots de filles qui sont plus courtes que chez le mecs.
le spoilers des fix de filles sont plus courts et plus souples.
Concernant ses mollets,ca va,elle n’a pas les mollets dodus… et en effet les spoilers de fix women sont plus courts.
Comme y’a quasi pas de snowshop par chez moi (Lille) c’est un peu difficile d’essayer…avant j’étais sur Clermont-Ferrand,donc je pouvais sans problème essayer chez Glisshop.
Donc j’aimerais vraiment savoir si ca peut aller…car les prix aux US sont carrément cassés…
Pour preuve,la DC allegiance est à 349 en France chez RideSpirit,alors que j’ai réussi à les avoir à 241€ fdp in aux US… j’avais essayé la marque DC,donc je connaissais parfaitement la taille que je devais prendre…
ben le mieux je pense c’est qu’elle prenne des fix pour femmes, il y en a plein de plus en plus, sinon pour la taille on m’avais conseiller taille M si je prend les fix femme et taille S si c’est des fix homme(marque burton) (je fais du 37-38)apres je c’est pas trop je les ai pas encore…
en tout cas pour les boots moi j’hesitait entre les iroc et les emerald.donc je pense que pour les boots c’est un bon choix, apres entre les 2 fix je prendrais la lexas qui est un modele femme donc mieux adaptés dans le meme genre il y a la stiletto, et la emerald (celle que je vais prendre) mais apres ca depend aussi dans quel genre de ride elle veut , mais pour ces conseil la je suis pas une experte tu peux demander a « hokua » c’est lui qui m’a conseiller.
Je ne savais pas qu’il y avait une fix emerald… c’est peut etre la lexa champagne non ??? qui va tres bien se marier coté couleur avec les boots burton emerald…
Coté style,elle est freeride…et encore un peu débutante quoi…
lol non quand je disai emerald je parlai des boots, par contre les lexas sont des fixation qui sont pour les filles et elles sont assorti aux boots apres coter style je peu pas te dire si c’est des fix freeride ou autres mais je pense c’est mieux que de prendre des fix pour homme
C’est tout à fait vrai les spoilers hommes sont plus hauts et donc parfois depassent d’une boot femme, ce qui n’est donc pas genial du tout!!
Pour la taille il lui faudrait du S pour des mssions homme et pas des M!!!
Par contre, je ne te consellerais pas de prendre ces fix; pas du tout parce que pour une fille, il faut des fix fille…mais pour une fille qui a des boots fille, qui n’a pas un super niveau a priori les missions vont etre beaucoup trop rigides et pas adapté à sa morphologie surtout en terme de longueur de spoiler!!!
Regarde plutot les fix fille de chez nitro ou des autre marque qui sont assouplies par rapport aux modèle homme!
Si tu pense que les fixs hommes sont mieux( ce qui n’est pas tres vrai) cherche des modèles plus suples avec un spoiler plus court!!!
Fait bien attention, Il s’agirait de ne pas se tromper sur plusieurs points .
Pour commencer, les fix girl ont un spoiler plus court pour s’adapter au boots girl qui sont en general plus basse que les boots homme.
Bien que rider en boots homme avec des fix girl soit très possible, l’inverse me parait un peu risquer car le spoiler risque de se retrouver vraiment tres haut sur la boots et le confort peut s’en trouver bien diminué.
Ensuite, pour ce qui est des prix, fait bien attention a 2 choses. La premiere c’est que les modeles dont tu parles et que tu montre sont des modeles 2006 donc aussi en promo en France (bien qu’il n’y en ai plus trop de dispo maintenant) et donc pas cher et la deuxieme, c’est que parfois, tu peux avoir a rajouter des frais de douane pour recuperer ton colis qui peuvent s’averer plus elevé que ce que tu pouvais imaginer…
PErso, je te conseillerais plutot une bonne paire de stiletto 2007 plutot souples et confortables avec un super rapport qualité prix ou alors une paire de Lexa un peu plus performantes (equivalent mission pour femme) mais a ce moment la pourquoi pas en modele 2006
le truc est que les burton lexa en france sont à environ 190€,alors qu’aux US elles sont bcp moins chères…
Sachant que les boots burton emerald sont des boots femmes, et que les fix burton lexa champagne sont en principe pour femme aussi,si je les prend en taille M ca devrait aller,le pb est que la taille M est dure à trouver… alors est ce qu’une taille S sera trop petite pour une boot burton en 37 ??? c’est la question qui me trotte dans la tete…
j’avais trouver un tableau concernant les tailles de fix/boots burton qui disait qu’une fix burton en taille S allait sur une boot de 34 à 39…si quelqu’un peut confirmer…
Concernant les prix aux US,je me suis commandé les DC allegiance,je verrais bien si j’ai des frais de douane ou non,sachant que le vendeur les envoie en mentionnant « gift » donc normalement je ne devrais rien payer de plus… je vous tiendrais au courant…si ca peut servir à quelqu’un qui veut commander aux US…
N’empeche qu’en France, les vendeurs se gavent bien sur nous… les DC allegiance à 349€ en france alors qu’aux US on les trouve à 213€ !!!
tout depend l’année modele et puis dit toi que c’est surtout l’etat qui se gave sur notre dos (19 , 6% faut pas l’oublier)
Pour les fix, en 37 femme, je pense que ca serait du M a mon avis donc c’est sur, ca sera pas facile a trouver…
34 à 39 en S, c’est pour les fix homme il me semble…
Après, moi j’avais voulu commander des fix au US, et il fallait compter 40 ros de port environ et ca m’etonnerai que tu puisse trouver des Lexa de 2007 à 150 ros neuves même aux US.
Après, en modele 2006 peut etre qu’il en reste plus de dispo la bas et si c’est le cas, bonne chance pour trouver des M
bon je vais ne faire que répéter ce qui a été dit, mais j’ai l’impréssion que tu t’obstine un peu!
oublies les missions à moins que tu ais envie que ta nana ait super mal au mollet ou alors si ta nana fait 1m90 80 kg, la ca peut etre un bon choix!
les spoilers filles sont en effet plus court beaucoup mieux adaptés aux nos gabarits!
je suis d’avis que les lexa soient le meilleur choix, mais pour du 37 M absolument, les S fermeront difficilement.
j’espere que tu trouvera ce que tu cherches.
et mieux vaut payer un peu plus cher et etre bien que payer pas cher mais avoir des super crampes tout le temps!
je ne sais pas comment ca marche aux us, mais regarde dans les shops internet en france je suis sur qu’ils leur restent des tailles M.
Je lui ai pris les Burton Lexa Champagne en taille M tout compte fait… et les Mission pour moi…
Payé 303€ fdp in… on devrait les recevoir cette semaine…
Salut corby59117 , moi aussi je suis du Nord et c’est vrai que c’est super chaud pour trouver des shops donc moi aussi j’achete en ligne . Mais par contre t’achete où aux états unis , c’est quoi le site stp ?
Et tu dois dire quoi au gars pour pas payer de douane ?
M’erci beaucoup de tes réponses
Alors je recherche sur ebay tout simplement,et je visite les boutiques des vendeurs de matos de Snow…
Ces vendeurs sont habitués à vendre à l’étranger,donc tu n’as rien à demander pour ne pas payer de frais de douane,de plus c’est mal vu…
Il declare le colis en gift,avec une valeur de 100$ max,c’est comme si c’etait un echantillon quoi…
Regardes les évaluations des vendeurs et essayes de trouver un acheteur français,à qui tu peux envoyer un mail concernant le sérieux du vendeur…
C’est clair que dans le Nord,des shops de matos y’en a quasi pas…
Sinon faut aller en Belgique,à Ice-Mountain y’a 2 vitrines de shop pas très loin de la frontière…mais je n’y suis jamais allé…