[AVIS] choix entre apo seed 2011 ou nitro prime 2011 en wide

Hello,

je me présente, je suis nouveau et je ne sais pas s’il y a une section pour ça.

Je fais du snow depuis maintenant 4 ans à 1 semaine par an.

Je me débrouille pas trop mal sans être débutant ni super confirmé.

Je mesure 1m85 pour 90 kg et chausse du 45/46

j’ai actuellement une board weedze 157 (trop courte mais c’était une première board offerte), je me suis acheté des fixs union flite dont je suis très satisfait

je suis plutôt polyvalent (en fait je fais de la piste et poudreuse et je cherche les bosses en bord de piste)

je cherche une nouvelle board.

j’ai vu 2 modèles 2011 à bon prix (les 2 sont trouvables à 180€)

la nitro prime blast 163 wide (je pense que 159 wide sera court, non?)

et la apo seed 161 wide

Je sais que ce sont 2 boards d’entrée de gamme, j’ai vu de très bons echos sur la seed

sur la prime pas des masses, de bons echos sur la nitro team mais ce n’est plus la même catégorie ni le même budget.

j’ai vu qu’on compare la nitro team avec la apo seed sur le net, donc cela voudrait-il dire que la apo seed serait sans hésiter meilleure que la nitro prime ?

je cherche une board à garder un moment et la seed semble pas mal pour ça…

j’avoue avoir une petite préférence pour la seed, mais j’attends votre avis…

Merci d’avance

Sud la seed j ai entendu que du bien par contre de la a la comparer a la team … On est un peu loin .
Très bien pour un débutant et rentre complètement dans ton programme , seul hic selon moi c est la deco mais sa reste subjectif

merci pour ta réponse, effectivement je pense que la team est un cran au dessus, mais la seed par rapport à la prime qu’en penses-tu ?

je regarde de plus en plus la team mais qui n’est pas dans mon budget de départ…

Salut la seed connait pas

Mais la nitro prime blast j en ai une en autre
Alors oui prend la en 163 wide car s est une board asser souple
Sur piste elle accroche bien se manie bien s est une twin ride des deux sens
En freestyle sa va tu pourras faire du flat jib et kickers sans souci mais s est pas prévu a sont programme elle est typé polyvalent freeride

En poudre elle a un bonne flotabilitée elle déjauge bien et taille de belle courbe et en restant centrer dessus
Pour moi s est une bonne board de débutant a débrouillé
Avis personnel tu vas vite tant lasser si tu es déjà bien débrouillé
A j ai oublié elle vibre beaucoup a haute vitesse voilà

Salut mec alors je me permets de poser mon grain de sel car quand je voulais me débarrasser de ma quechua, j’hésitais aussi entre la seed et la prime et qu’on a le même gabarit et à peu près le même programme!!

Ce sont deux planches débutants, donc si tu gères tu vas bien vite te faire chier!
Je ne les ai pas essayées,mais c’est ce qu’on m’avait dit, et on m’avait donc conseillé de m’orienter vers des boards plus avancées, et c’est ce que j’ai fait sans aucun regret!!

Enfin bref regarde dans les annonces je vends ma board Volkl Spark (avec des tueries de fix) car je veux passer au niveau au dessus et m’acheter un pack Nitro Thief/phantom et j’ai besoin de sousous!!!

Alors si ça t’intéresse jette un oeil là http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=36251

La board est parfaite pour ton programme et ton gabarit et est bien large au patin!Pour même pas le prix d’une board entrée de gamme/débutante chez Apo ou Nitro (que je surkiffe!!!) tu as une bonne board un cran au dessus…

Allez mode racolleur off, bonne soirée!!

Désolé mais ça ne m’intéresse pas…

merci de ton avis, c’est justement ce qui me fait peur d’acheter une nouvelle board et de m’en lasser assez vite…

je vais donc y réfléchir car la nitro team m’intéresse aussi pas mal… mais 100€ d’écart

Ok pas de soucis,

par contre à investir prends la team, elle a beaucoup plus de ressources que la prime ou la seed!

ben je crois que je suis entrain de craquer pour la team…

et je pense que oui elle me durera plus longtemps (pas de part la solidité mais pour son évolutivité…)

en tout cas merci de ton avis malgré que je ne sois pas intéressé par ta board

salut regarde sur le shop sport aventure il font des promos tu a la team qui est pas cher et neuf mais un modele de 2009 ou 2010 je sais plus a 269 euros

si tu aime nitro tu as la magnum 2010 a 279 euros

tu as aussi la nitro blacklhigt de 2010 a 319 euros et je pense que sais s elle la qu il te faut

merci mais la team je peux l’avoir à 259€ le modèle 2011…

ce qui m’interesse dans la team c’est sa polyvalence… je ne connais pas la magnum ni la blacklight

De toute façon la blacklight elle dépasse encore largement le budget initial… mais merci