[AVIS] choix entre 3 planches freestyle

Voilà
Après qqes années de glisse avec une head ignition 27-0 j’ai décidé (et grace aux promo) d’acheter une planche avec une orientation plus freestyle
Mon vendeur préféré ma conseiller ces 3 planches

La BURTON Se7en 2008
La NITRO Mfm 2008
La BATALEON Goliath Wide 2008

Son penchant étant pour la burton…

Mon but est de trouver une plache assez costaud qui me permette de m’amuser jouer sur la piste (et de ne pas « m’enbourber » dans la peuf )…

pour info je fais 177cm; 80Kg; 45 du pied (alors faites gaffe )

merci d’avance…

…;ah j’oubliais pour la seven il s’agit d’une wide…

alors la Seven c’est non- Burton recommande la 160 pour un rider jusqu’à 82kg, en plus si tu prends une taille au dessous elle sera super molle, pas d’acroche sur piste et pas terrible dans la poudre (déjà la Seven dans la poudre )

La MFM est superbe pour des grands gabarits comme lui et toi mais la "normale"en 159 fait 25cm au patin, déjà là tu risque de toucher…et encore plus si tu prends la 157. La 157 wide- trop large, c’est un bateau 26.4cm- t’en a pas besoin.

La Giliath wide 157- c’est la board la plus approprié de ces trois planches: 26cm au patin- parfait pour ton 45, legerement directionnelle avec petit setback de 1cm pour la poudre… mais n’attends pas une superbe accroche- c’est une board relativement souple alors avec tes 80kg tu vas la plier facilement. …et perso j’aime bien la deco

PS: Les Bata ont la « triple base »- on aime ou on n’aime pas…

pas grand chose à rajouté apres ovomaltine…

Juste que pour du 45 si t’as des pompes assez fines type salomon f20,f22 ou synapse, c’est nickel. surtout que si tu veux t’orienter plus freestyle, t’aura un bon stance et ca passera comme dans du beur
Et bata c’est clair on aime ou on aime pas…

" Et bata c’est clair on aime ou on aime pas… "

C’est à dire ?..une glisse différente que les autres planches ?

bataleon à un systeme de triple base. « our board are not flat » C’est le slogan de bataleon en gros leurs planches sont commeca __/ avec un angle moins important mais ca correspond à ca donc la faute de carre est beaucoup moins probable et la prise de carre demande plus d’agressivité.

La je suis plus objectif mais si ca peut t’aider à voir la différence:

j’ai essayé la goliath une journée et j’ai commencé par une super piste verte très plate. Donc le but est de garder le plus de vitesse mais vu qu’avec une bata j’avais tendance à dériver c’est assez chaud. En peuf j’ai pas vu la différence. Par contre pareil sur piste j’avais vraiment la désagréable impression de derappé à chaque virage.
Concretement j’ai vraiment pas du tout aimer rider la goliath et j’investirais jamais chez bata mais par contre raskor lui en est fan et ne veut surtout pas lacher cette marque.

donc oui elles sont vraiment différente à rider que les autres boards

Je savais pas que la 7 se faisait en wide, enfin bref, c’est une super board qui au contraire est très polyvalente, un shape vraiment joueur pour faire du park et dla powpow occasionnellement,
Après vu ton poids la 160 va être idéal pour le park et le flat mais pour limite en peuf, enfin bon…

la seule qui restait était une 157 (je la trouvais un peu petite) donc …à éliminer.
Si je ne me trompe pas ils avaient une Apo Amanite…;;vous en pensez quoi ?

c’est une bonne board mais je la trouve plus polyvalente que freestyle…

…ouai…
sinon est ce que qqn a déjà acheter une planche sur un site étranger ?

c’est une misère,

il y a plusieurs topics, fais une recherche…

les prix aux USA sont super MAIS:

  • frais de livraison (70-90 USD)
  • TVA et autres droits de douanne- entre 19,9 et 30%…
  • le SAV?

si tu veux acheter une board « exotique » ok, mais si tu veux le faire pour le prix…je ne te conseille pas

bon maintenant avec un peu de retard j’ai un peu foullé sur le web et je trouve la marque apo pas mal…et je voulais savoir laquelle serait « la meilleure » à savoir

  • L’amanite
    *La familly 159
    *l’amanite LTD

je rappelle que mon utilisation est essentiellement pour le backcountry acceptant qqes erreur de débutant et permettant de progresser…

Autre chose, j’ai vu que la nouvelle gamme 2009 est déjà sortie et avec leur nouvelle technologie xd pop ou xi pop, la différence eest-elle énorme ?

Salut, je possède une amanite 160, je fais 82kg, et pas de soucis en peuf. Pour ton programme, elle me parait bien adaptée, en revanche, attention à la largeur du patin: 24.9 je crois, il te faut des boots bien fines (j’ai des Salomon F20 et c’est nickel). Pour ta progression t’inquiètes pas elle envoie en park, surtout sur les kicks voire le pipe par contre je la trouve un peu fragile sur les rails.
Pour la Amanite LTD, je ne suis pas sûr que ce soit la plus adaptée: plus rigide que l’amanite, elle est encore plus réactive et pardonne moins sur les récep’ enfin ce n’est que mon avis! Par contre elle est plus large au patin (25.2)
Enfin la Family je ne la connais pas donc j’évite de sortir des conneries!
Pour la gamme 2009 et le nouveau « pop », ben c’est pas compliqué, tu vas test au mondial du snow pour le week end de la toussaint… si elles sautent 80cm plus haut que les autres, préviens moi!!!

Je ride une amanite wide en 161 avec mon 44 et mes 95 kilos, et je pense qu’on peut pas dire que je me traine en peuf ou que j’ai des problemes a decolle avec cette board. De plus elle tiens tres bien sur les cailloux, bonne semelle.

Perso je recommande, cette board est juste super, pas top pour les rails par contre.

j’ai des salomon dialogue de 2002, je pense que ca devrait le faire…

personne ne s’exprime sur la family 59 (en plus le site de APO n’est plus en ligne…jusqu’au 01.09…

Sinon il y a toujour la MFM de nitro …(bon après j’arrète là sur les planches sinon je ne saurait plus laquelle choir )

Trop bon! Milky a élu le 4x4 des boards! vrai que les champs de cailloux sont bien la défois, c’est drole comme tu le dis

Allé, ptite moquerie, mais tu as quand même raison…c’est pas Bata qui tient la palme de la solidité. J’avais également testé la Goliath, pas conquise du tout.

Entre Amanite et family, tu t’éclateras surement mieux sur l’amanite. J’adore je l’ai testé quand j’avais encore la faute de carre « facile » (quelques unes quoi) et elle est assez corrective. Clair qu’elle ne va pas t’éviter de te mettre une bonne boite, c’est pas Coperfield, mais elle est très stable. Super joueuse!

Family est une board Freeride. Pas tout à fait BC si je ne me trompe pas.

et la MFM reste quand même LE Pro Model de Marc Frank Montoya. Je sais pas, si tu es encore un peu débutant ou petit intermédaire, elle t’en demandera peu etre plus qu’une amanite. Par contre elle est extrèmement répondante. C’est une très bonne board. plus rigide qu’Aminite.

mais comme j’ai pu comprendre il y a une « sous fammille » ; si je ne me trompe pas la 56 est pour le freestyle, la59 pour le back countryet la 62 pour le freeride…

…;euh 7 ans de pratique ca compte ?.. …bon même si c’est avec une head ignition 27.0

La MFM mieux que l’amanite ?

Désolé mais ce n’était pas très clair que tu avais 7 ans de bon ride derrière toi, d’où la retenue de bessy dans son dernier post. Reste toujours que la MFM est plus exigente que l’amanite donc plus difficile de t’amuser rapidement en freestyle. Après quand tu envoies sur des gros kickers elle est visiblement excellente…

pareil que KiKysam, j’avais pas non plus compris ou lu que tu avais 7 ans de pratique. Ptit clin d’oeil, moi aussi jai commencé avec l’ignition de Head…dur dur perso.

Pour les family, je ne sais pas. quelqu’un d’autre pourra mieux t’éclairer.