[AVIS] Choix dur entre plusieurs board..

Salut à tous,

Je souhaite m’offrir pour noel un snow correcte …

J’ai commencer le snow il y a 2 ans, sur une board que j’ai acheter d’occasion à 40 € avec des fix plastoc pour commencer …

Maintenant que j’arrive à descendre presque toutes les pistes et que je tourne sans problème, j’aimerais passer sur une board avec laquelle je puisse me faire un peu plus plaisir (surtout que une de mes fix. a lacher).

Donc voila mes mensurations : 1m83 / 75 kgs niveau moyen.

Je vais pratiquement pas faire de poudreuse (sauf en snowkite), j’aimerais une board facile à rider et qui a une bonne accroche quand je tourne …

Voici ce que l’on me propose (de 2007) et et qui rentre dans mon budjet (250 € board + fix) :

HAMMER STREAM
HAMMER COME X
HAMMER CONTACT
HAMMER PRIVATE

SANTA CRUZ PARK
SANTA CRUZ LARGO
SANTA CRUZ FUSION
SANTA CRUZ GD STEPHEN DUKE

Rossignol SPLIT
Rossignol SCOPE (de 2006)

Salomon TEMPEST

Si vous avez un retour positif ou negatif sur l’une de ces boards ou tout autre conseil à me donner … je suis preneur

Edité par Emotitre taggué! NicoP.

salut je suis pas un gros connaisseur mais j’ai un pote qui a la contact et qui en dit que du bien pour une utilisation polyvalente bien sur vu que c’est aparament ce que tu recherche…après je laisse les pros s’exprimer!!

Merci pour ton avis bubu … a priori cette planche est plutot technique … c’est pour cela que j’hésite à l’acheter.

D’autre avis ??

Merci encore.

Nico.

je pense pas qu’elle soit si exclusive que sa par contre la C+ apparament si . J’ai jamais ridé cette board mais on m’en a dis que de la polyvalence et que des bon retour comme pour Bubu (bizar comme pseudo ) .

La C+ c’est le diminutif de quel modèle parmis celle que j’ai cité ?

Nico.

la C+ c’est une contact enfait mais je sais pas trop ce qui les différencie…
mais serieusement si tu fais de tout je pense que la contact est une super planche.

LA c+ c’est la contact en plus exclusive apparament . plus rigide ac + de carbon dedant .

Salut nico, pense à aller te présenter et à lire les règles de la section!
merci et bienvenue

attends un peu tu aura des réponses plus tard dans la journée, là ils sont tous sur la neige

**

genre moi et BUBU on sert a rien

lol tu m’as compris

un dimanche comme ça, on est sur la neige et pas sur son ordi!

(moi je peux pas y aller ma tuture marche au ralenti)

Moi perso je préfére y aller la semaine poutr éviter tous les Beauf … après j’ai le temps d’autre non …

Moi jmen fou j’ai eu ma drogue de la semaine…
Hum sinon c’etait quoi déjà le sujet du tpoic

+1 pour la contact, j’en ai ridé une de 2005 jusqu’à l’an dernier et c’est une board qui m’a permis de bien évolué, je l’ai trouvé assez facile de prise en main et elle te laissera une bonne marge de progression.
Le seul défaut que j’en retiens c’est le poid, je la trouvais un peu lourde (cela dit c’est pas non plus un bloc de béton!!!). sinon elle passe bien partout, elle tiens bien la route à haute vitesse sur piste, s’en sort très bien en poudre, elle a un gros pop par contre c’est pas ce qu’il ya de mieux pour faire du flat!

Reste à savoir comment se comporte la 2007 … si quelqu’un l’a déja testée en 2007 sa serait tip top …

Merci encore pour vos réponses

Dès que j’ai un moment je vais me présenter.

Nico.

Hello,

Je suis aussi bien tenter par une santa cruz Largo (2007), fixation : gueria santa cruz en taille 162 le tout pour 300 € …

QU’en pensez vous, entre la largo et la contact, vous pencheriez pour laquelle ??

Merci, Nico.

Avant de faire une connerie, c’est quoi ta pointure?

La largo c’est du bien bien large…

Et la Contact c’est du Mid-Wide…

Dans les boards citées pour un programme polyvalent / facile, il n’y a que 2 modèles :
La Contact et la Stephen Duke mais qui est trop petite pour toi…

Pour la Contact, relis Clargeybeul :

Je trouves ça très juste

Hello Erem …

Je fais du 44 donc je pense qu’il me faut du Mid-Wide …

Maintenant j’ai restreint mon choix et j’hésite entre 3 boards :

La Hammer contact (en 161) :

La Santa Cruz Largo :

La Nitro Team :

Pour chaque board :

La contact : J’ai un peu peur qu’elle soit trop physique

La santa cruz Largo : Un pro. me l’a conseiller mais je n’ai pas plus d’infos que sa …

La Nitro Team : Une passe partout bien coté par les magazines avec de bons avis … par contre c’est une Wide donc peut être un peu large …

Je dois bien avouer que j’ai une préférence pour la Hammer contact … mais bon j’attends votre avis sur les deux autres board … le programme que je vise est entre freeride polyvalent et freestyle polyvalent (bref descendre sans se prendre la tête, faire un mini saut de temps à autre et parfois partir en switch … ).

Si vous voyez un détail rédibidoire qui ferait qu’une des trois planches n’irait pas avec ce que je souahite faire, n’hésitez pas à me le dire …

Merci encore, Nico.

Pour résumer tu descends bien jusqu’en bas, et tu veux qq choses pour attaquer un peu + dans tout les domaines… et tu fais 1m83 / 75 kgs / 44

Pour avoir du ludique, oublie les boards avec + de 26 de large, donc out Team Wide est out la Largo…

Reste donc la Contact, qui colle très bien à ce que tu veux en faire. Et n’ai pas peur c’est pas trop physique, elle est lourde à porter sous le bras et pour flatouiller , il faut tirer un peu + c’est tout…

Mais si tu trouves une Team « Normale » en 159 voir 162 c’est encore mieux!!
+léger, + de pop (c’est + moderne quoi…)

Tu as bien résumé ce que je souhaite faire vec cette future board et mes mensurations effectivement …

Je peux avoir une Team « Normale » en 159 mais le vendeur à peur que ma pointure soit trop grande pour cette planche

Qu’est ce que tu en penses ?

Si je prend la contact, tu me la conseille en quel taille (157 ou 161 cms) ?

Encore merci pour ton aide, c’est premier véritable achat de board alors je stresse une peu

Mais je suis sur que sur piste sa sera que du bonheur

NicoP.

j’ai une privat 166 depuis le debut de saison

merci guigui