Je recherche une planche pour pouvoir carver, kicker et bien sur aller me regaler en poudre.
Quelque chose de plutot polyvalent en resume. Je fais 1m74 et 70 kg et pour l’instant j’ai une custom de 2002 mais je la trouve un peu grande pour moi (164) pour la piste ca va mais des que je veux envoyer une rotation a plat ou rider en switch c’est dur.
J’hesitais entre une un’inc, une custom X ou apres les supers tests effectues sur ce forum une unity pride. Donc que me conseillez vous et surtout quelle taille?
La Uninc (ma board ) et la Custom X de chez Burton sont vraiment excellente.
Ce que je peux te conseiller déja pour ta taille serait de prendre le pro modéle de DeMarchi 156 cm ou Rüff 158 cm.
Pour la Custom X, de meme… 156 ou 158.
Une 164cm est trop grande pour toi. Je pense que 158 te conviandrais bien
Je fais 1m72 et j’ai une 154 Uninc Solberg (c’est le must, pour le FS)
Ces 2 boards sont aussi bien l’une que l’autre pour des freestyle polyvalente. A toi de voir !
Merci de ton avis. Je pense aller vers une 158 comme tu le dis. Je connais pas trop les differences entre la custom X et la uninc a part le prix qui donne l’avantage a la uninc.
La customX, et la pride ont un programme similaire : Grosse accroche sur piste, grosse nervosité, très efficace en park. Ce sont des planches qui nécécitent un certain niveau pour être rider. Moi perso je préfère la pride car je me suis senti plus à l’aise que sur la CustomX (mais j’ai testé la CustomX l’année dernière et j’ai bien progressé depuis donc à voir…). De plus elle est un poil moins chere et je kiffe grave la finition !!!
Pour ce qui est de la Un.inc je ne l’ai jamais rider mais il semblerait que sont programme soit également très proche : une board pour envoyer du gros et bien technique (à priori un poil plus jib que les 2 autres)…
Ce sont d’excellentes boards qui pardonnent peu mais qu’il est difficile de mettre en défaut.
Pour les tailles c’est un peu compliqué car c’est des boards très nerveuses et ça dépend pas mal de ton niveau et de l’orientation FS que tu veux prendre. Par exemple la pride est en 155 ou 159. 159 ça fait peut être un peu grand si ton niveau est intermédiaire et que tu fais pas mal de FS… pour les burtons c’est 156 ou 158 : un peu plus de polyvalence ou un peu plus de jouabilité en FS, c’est à toi de voir.
Merci aussi pour ton avis.
Donc tu as teste la pride en 155? C’est quoi ton gabarit que je me fasse une idee de si ca ourrait correspondre au mien.
En 155 j’ai un peu peur que ce soit êtit en poudre qd meme donc a priori je pencherai un peu plus pour un 158 mais bon tu a tester la pride 155 en poudre?
L’origin est bien dans l’esprit ludique des unincs, mais avec bcp + de caractère notamment en pop et conduite pour un ride plus sur le flex pur twin oblige, une board super sympa , mais bcp plus exigeante en niveau et physiquement qu’une uninc qui sont des boards plus faciles et tolérantes a côte des 3 autres, avec des grosses spatules pour du Bc …pour ton utilisation je porterais mon choix sur l’une des 2 : Origin si tu cherche une board a dompter , très performante en pop , comme sur piste mais plus technique ou Uninc si tu veux faire du BC les doigts dans le nez, sans pour autant être oblige de subir le rythme impose.
(Pour une image orign t’es sur un cheval sauvage et uninc plus sur cheval de trait si le tiErce c’est ton truc )
Les unincs ont un shape twin mais en flex directionnel assez prononce la rdm que j’ai pu essaye en tout cas (ce sont des pro-models une solberg et une rdm sont différentes par exemple en flex et en côte, ), la X idem avec en plus un setback de référence de 25mm qui lui donne des capacité de conduite plus proche d’une pride que d’une uninc.
Merci a tous pour vos super conseils.
J’ai remporte une enchere sur ebay, une uninc 156 pro modele Romain de marchi de l’an dernier neuf (jamais ridee, c’est un shop qui l’a mise aux encheres) pour 334 euros tres exactement.
Je me languis de la tester.