[AVIS] choix de défarteur

Je m apprete a mon premier defartage…

mais voila… je vois tout et n importe quoi sur le sujet. Alors j hésite sur le produit a utiliser:

• alcool a bruler
  • white spirit
  • essence F
  • démaquilleur pour ongles

Voila donnez moi vos avis et exp sur le sujet.

de la parafine à défarter (marque Evola)

Escence F 1.20€ le litre chez carouf, c’est ce qu’on utilise en shop fonce…

Sinon si tu veux dépenser un peu plus de fric t’as le Wax Remover HC3 de chez Toko (Home Swiss Home)

Ouai mais tu vois en ce moment un D’jeun’s qui arrive en caisse à Carouf avec un litre d’essence, il fait pas long feu, et encore moins s’il a un masque, un bonnet et des gants

Donc moi à ta place j’éviterais

lol !

Moi c’est pour ma planche… c’est pas pour la caisse du voisin !
Donc essence F…
Pas de précautions particulières ni pour moi ni pour la board ? (sauf bien sur s’approcher avec une allumette )

Doaiim

tu peux en mettre autant que tu veux
on s’en sert aussi pour enlever la parafine sur les vetement
c’est completement inofensif

…moi,j’en mets sur ma semelle l’été,quand le pipe est salé c’est mieux que la wax…

Attention, déterrage de topic!!!

Je voudrais nettoyer ma semelle une fois ou deux dans la saison.

Clairement, qu’est ce qui est le mieux/efficace pour ça :

Merci aux pros de me répondre

Perso j’utilise de l’essence F qui va très bien surtout pour le prix que ça coûte.
L’avantage du défarteur, c’est peut être un peu plus efficace, mais le prix n’a rien à voir.

Donc toi tu dis que defarteur liquide/solide + efficace que essence F, je note…

Car bon à la limite, c’est pas non plus hors de prix, surtout pour 2x par saison…

Dites moi les experts : liquide ou solide le défarteur?

liquide pour le coter pratique

OK et chiffon fiberlène, c’est bien ou pas? ou chiffon coton classique suffit?

perso le chiffon qui me passe sous la main je me suis jamais posé la question en faite.

c’est ce que je voulais savoir

Merki

D’un autre cote tu te poses pas trop de questions de maniere general mon ptit bonhomme!

Je vais aller voir l’essence F… sinon tu vas dans un shop, tu discute deux minutes avec le gars qui s’occupe du matos, tu repasses le lendemain avec une bouteille vide et tu repars avec du defarteur gratos… ^^

rhoooo le gars !!!

Pas ma faute si pas un seul shop des menuires n’a de defarteur (ni d’ailleurs de brosse pour ta board)… en tous les cas les mecs etaient bien sympa, tous pres a me defarter gratos ou a me filer une peu de leur produit ^^

Les shop aux Ménuires, ça vaut pas val Tho c’est sur