[AVIS] Choix de boards

Salut à tous …

J’hésite entre une ndk smoke 154 ou une nitro team 155 ou 152…

Que pensez vous de ces boards ??

La team à 2 rayons de courbure est ce vraiment un avantage??

Je fais 1m72 pour 62kg est ce la bonne taille de board ?

cho

Edité par jpTitre taggué, penses à lire les règles de la section ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Tout d’abord, bienvenue sur Snow-Fr toniboy

Si tu as un petit moment viens te présenter .

Bon pour tes boards… La Team et la Smoke sont deux très bonne boards, elles ont le meme programme, donc pas de différence de ce côté Niveau taille je pense que tu dois tabler sur du 154-155, ça te permettra d’être assez polyvalent.

Après je ne connais pas ton niveau donc dur de te donner une préfèrence, sachant que la NDK est un poil plus souple, donc plus joueuse Vois suivant ce que tu veux tester… Nitro et NDK sont dans le snow depuis quasiment le début donc ils ont une belle expérience et jouissent tous les deux de très bonnes technologies.

Pour le rayon, c’est juste une histoire d’appuis long ou appuis court… Ayant tester les deux, j’ai pas bien vu de diff

Parles nous un peu de ton style de ride, si tu aime les boards facile, si tu es du genre à attaquer ou plutot à rester cool, si t’as une pref pour le carv/freeride ou le FS…

Voilà

Merci pour tes infos

Pour la ride je sui un rider assez expérimenté ( 5 ans que je snow) mais pluto « pépère » … un peu de parc …un peu de vitesse à l’occasion sinon des descentes avec d petits sauts un peu partou … (et une clope en bas!)

On m’a dit que la team est moins rigide et corespond plus à une ride cool et que la smoke est plus dur donc pour une ride plus engagée… qu’en pense tu ?

Pour la taille jai tjs rider d board pluto petites et 155 ca me parait déjà grand en fonction de mon gabarit.

CHO…

je pense que tu as déja à peu près tout ici. mon avis aurai été le même.

vu maintenant ton style de ride, et bien que je sois pro-nitro, je te conseillerai quand même d’opter pour la smoke en 154. justement car elle est un peu plus souple donc tu te fera plus plaisir avec.
au niveau de la taille, la 154 serait bien.

@jp: t’es au courant que avec cette avatar, on a vraiment du mal à croire que t’arrive à être serieux

Moi j’ai justement acheté une Nidecker Smoke à Noël et j’en suis très contant, surtout pour le FreeStyle, un superbe pop, une très bonne maniablilté et très légeres surtout pour son pris abordable.
Le seul défaut que je pourrais lui trouver si je devais chercher, c’est un petit manque de portance en peuf.

moi j’ai une Team (que j’ai gardé, mais je ride avec une T1 maintenant)
Je fais 1,79 pour 72kg, et ellle fait 159
Je regrette de pas avoir pris un poil plus court
Très polyvalente la Team. Très précise, des chagt de carre à carre très vifs. Mais j’aime moins dès que tu attaques, je trouve qu’elle tape un peu et manque de contrôle. Mais ça reste vraiment une très bonne board (améliorée depuis sans doute, la mienne datant de 2003)