[Avis] Choix de Board

Voilà je me pose une petite question. J ai actuellement une Burton Air 2007 en 153 et mes potes se foutent de moi parcequ ils disent que je me suis fait avoir par le vendeur. En effet je lui avait demandé une board poly-freestyle ce qui n est absolument pas le cas de la Air.
Sachant que je vais en park, du flat et pas trop de BC.

J en viens à ma question aprés ce blabla tout pourris . Qu est ce que vous en pensez vous ? Dois je changer de board pour une plus typée Freestyle, ou garder ma Air car vu que j ai pas un super niveau je ne sentirais pas la différence.
Et enfin si je dois changer, qu est ce que je prend ? (pas trés chers si possible)

Merci !

PS : En espérant que vous ayez compris mon explication qui me semble bien pourris

Bah la air c’est une Custom basique,après si tu donnais tes mensurations on pourrait te dire si le vendeur s’est foutu de ta gueule en te vendant une Air 153…

si pas cher park: t’a la Stairmaster (Capita) ,la Dominant,Blunt (… donne nous ton budget max ça aidera aussi

La vraie question c’est de savoir si toi t’es bien sur ta board pas si tes potes se fouttent de toi!!
Tu dois bien savoir si tu as l’impression que cette planche te convient ou non…

+1 et je dis aussi +1 à Fenek, la Air, c’est bien une poly FS… Tes potes ils rident en quoi ??

Si tu veux un truc vraiment plus axé FS parce que tu ride plus en park, paye toi un twin tip mais à pas trop cher genre une T1, une stairmaster ou (en plus cher mais mieux « équipée ») une Ride DH par exemple qui, une fois en powpow, se comporte plutôt pas mal (si c’est juste pour suivre tes potes…)

La Rome agent aussi peut être une bonne affaire si tu la touche à pas cher (genre comme celle d’Alix )

Pour les mensurations je fais 175 pour 65kg.
Mais potes ride sur Forum, Apo, mais je ne me souviens pas des modèles.
Le truc c est que je me rend compte que j aime de plus en plus taper des tricks et j aimerais pas me retrouver bloqué parma board.

J ai vu celle là Forum YoungBlood, je sais pas ce qu elle vaut.

C’est une bonne board mais faut pas croire que ta board d’aujourd’hui est une board de freeride, c’est pas vrai ce que te font croire tes potes.

Tu tapes des 3,6 sur des tables de 10 metres ??? Tu rentre des 180 nose press switch 180 en flat ??

Et tes potes ???

Au final, c’est pas la board qui fait le rider et a mon avis, la Air est largement assez tolérante et péchue pour une bonne progression c’est clair.

Maintenant, rien ne t’empeche d’avoir envie de changer mais comme dis Artich, si tu n’as pas l’impression d’être arrivé au bout des possibilités de la board et qu’elle te conviens, garde tes sous, par contre, si tu la sens pas assez tolérante, trop rigide ou pas assez au contraire…, à toi de voir

Et puis tu testeras au mondial si ca change quelque chose d’avoir une autre board entre les pattes

En tout cas, ca te fait déjà une liste à tester

P.S. pour la taille de board, ca colle si tu aime le park et que tu ride pas trop en pow

C est vrai que je me laisse peut etre trop influencer par les autres. Tu as surement raison Pandé je n ai pas vraiment de raison de me plaindre de ma board. Je verrais tout ça au mondial. Désolé de vous avoir pris du temps pour rien

Eh on est là pour ça.

En me relisant, je me rend compte qu’on a l’impression que j’etais agressif alors que c’etait pas le but

Si ça peut te rassurer j’avais un pote qui rentrait des 540° avec sa Burton Air 6.1 il y a près de 15 ans.

Sinon, tu peux casser la gueule au plus balaise de tes potes pour que les autres cessent de te chambrer

T inquiete pas je ne l ai pas mal pris. C est un probleme que j ai… Quand on me dit
« j ai telle ou telle board… Ell est complètement dingue… » Aprés j ai l impression que ma board est naze.

Mais comme tu l as dit c est pas la board qui fait le surfeur.