[AVIS] Choix de board FS

Bonjour tout le monde,

Voila maintenant quelques années que je pratique le snowboard, j'ai décidé d'investir dans du matos étant donné que je vais aller souvent dans les alpes cette année, la location ne sera plus rentable...

Je vais vous parler un peu de moi pour le choix de la board

Deja :  

taille 1M77
poids 70KG
pointure 44 - 44.5

Niveau : 4-5 années de pratique au rythme de 2 semaines par an en moyenne. C’est à dire que je passe partout, et commence le parc. En gros je rentre sur des petits kick le 180°, et le 360° sur des kick sur bords de piste uniquement pas en park…

Style de ride: J’aime tout en fait, la pow pow, le park, le flat, la piste. Certaines préférences en ce moment pour PArk et Flat. Surtout le Flat…

Board testé : Pour le moment j’avais loué des boards un peu merdik style burton cruzer a 2 balles, ou rossignol entré de gamme… J’ai commence en 165cm pour descendre en 156 en fin de saison derniere…
La derniere board que j’ai testé était la Option Influence en 153 ou 156cm je sais plus… J’ai adoré cette board, je n’ai jamais autant progressé en une semaine…je ne sais pas si ca va viens de la board lol. Je la trouvait nikel en park et pow pow… Certes un peu limites en Flat car super raide… Les seuls défaut que je lui avaient trouvé était un flex pas assez présent et un manque de stabilité a haute vitesse sur piste(ceci dis…normal vu la taille que j’ai pris, mais je kiffai bien la taille pour le Flat…)

Budget : J’ai un budget pas énorme, j’aimerai bien trouver un pack complet pour 500€ maxi (board fix et shoes) Biens sur je ne trouverai pas ca en neuf je pense! Voir en reduc sur le net peut etre…

Je suis un peut perdu dans tout les board sachant que je ne veut pas du burton (j’aime pas leur politique de ventes…)…

si quelqu’un pourrait me proposer quelques chose de sympa, une board pas tro grande 159 cm maxi, aillant du répondant pour le Flat (flex sympatique), repondant pas mal en park et permettant de faire un peu de pow pow de temps en temps…

Merci d’avoir lu mon sujet long :slight_smile:

**Titre édité, pense à lire le reglement du forum

alors salut Keal !!

Merci pour ce petit descriptif très détaillé de tes besoins…

Première chose, je pense qu’il faut t’orienter vers une FS polyvalente, avec une largeur raisonnable (au gd minimum 25 au patin en fonction de tes boots)

Ensuite pour le modèle, le casting est plétorique !!!

Il se réduit cependant un peu avec le budget, donc tu devras peut être t’orienter vers des fins de série

Nitro Misfit, Unity Rise ou origin (je sais plus, peut etre un peu hors budget), Hammer ComeX, Ride Prophet, Apo MTD (Midwide parfait), voilà pour les marques que je connais pour les avoir testées (sauf Unity).

Pour le reste d’autres t’en parleront mieux que moi

Maitre Capello si tu nous regarde

Sinon pour ce qui est de notre ami très précis dans son style (merci beaucoup on apprecie)

Nitro Misfit bien que peu etre un peu rigide pour bien t’eclater en flat (sauf si tu te fait gonfler les jambes) selon moi, c’est le twin tip passe partout parfais (pour en plus pas trop cher !!!)

Apo MTD nikel aussi, un peu moins rigide que la misfit et plus axée park, elle permettra de t’emmener partoumt reste juste que le SAV APO a eu beaucoup de retour l’an dernier mais bon ils ont remplacé

Après, les Unity, non seulement c’est hors budget (540 ros le planchon dommage ) mais surtout le twin tip de la marque lma Origin est une vrai barre a mine super rigide et tres reactive. Elle renvoit tres fort sur les appuis (etonnat de la part d’un twin) et accroche aussi bien en pow que sur la glace c’est impressionnant. Pour ce qui est du pop, il est monstrueux mais pour le flat, si tu fait pas 80 kilos je crois que c’est foutu.

Tu peux aussi t’orienter vers une T1 de chez Nitro qui, a moindre frais, te permettrait de passer partout avec un vrai twin tip de freestyle. Le killer a tout faire moi j’dis!!

Sinon, pour une board pas souvent citée, la Artec Team de chez Elan, nouveauté 2007 censée etre vendue à 499 ros le pack avec les fix est vraiment un super planchon très technique et pourtant pas si cher…

Bref, pour faire simple, ton budget est bon mais a l’heure actuelle, tu va etre très limité dans le choix des modeles alors vois si tu peux pas le faire gonfler un peu ou alors voit pour certaines pieces d’occaz…

A pluche

Ouaip pourquoi pas une unity vue les test effectué sur snow fr, les boards m’ont pas l’air trop mal.

Mais peut etre un peu cher…Enfin je ne sais pas…

Sinon la Hammer Come-X. Elle ma pas l’air trop mal non. D’apres ce qu’il dise sur leur site web elle est typée freestyle avec un flex medium. Peut etre ce qui me ocnviendrai. En 153 elle devrai etre pas mal. Je sais pas si 153 ca sera peut etre trop petit…Mais apres 158 trop grand donc…

Pandemonium: L’occasion ne me dérange pas du tout pour les fix. Pour le planchon si je peut trouver du fin de serie je préferais quand même a moins de tomber sur l’affaire du siecle bien sur!:

Ben le probleme c’est que tu peux pas trouvé de Unity en fin de serie.

Très dommage parce que c’est vraiment de super planchons mais il n’etaient pas encore distribuée en France la saison derniere…

Pour les fins de series, je te cherche ca.

Sinon, en planchon, j’ai aussi pensé a la Salomon Arnie, le pro model de Scotty arnold, plutot d’un flex souple pour le jib, (et le flat), La salomon David BNK, avec son ollie vachement puissant et faite pour rider a mach 2 ou la Ride Havoc qui sont vraiment de super polyvalente (peu etre pas assez larges…)

Pour la taille, a mon avis, tu devrais taper dans du 156 max en polyvalent pow mais si ta preference va au FS, 153 c’est parfait pour un twin tip

la havoc manque de caractère à mon gout… mais bon du coup elle peut etre pas mal adaptée au flat…

Elan javais oublié mais c’est vrai qu’ils font des bonnes boards pas cheres, même si certains ne voudront pas en entendre parler pour je ne sais quelle raison…

Ben moi non plus, je comprend pas Elan, c’est la marque qui depuis 2006 fabrique les board Nitro donc autant dire que Elan = Nitro… Tout comme avant 2005 c’etait VolkL…

Et pourtant, certains ne veulent pas acheté du Elan sous pretexte que c’est a la base une (super) marque de Ski de compet!!! comme Rossignol, genre.

Perso, je trouve qu’il ont de super innovation comme la carre en bronze arrondi sur les Artec 3.X pour faciliter le jib et c’est vraiment des board techniques et

Maintenant, osi les gens preferent acheté du Burton…

P.S. @ Keal : JE t’ai envoyé un MP

Merci beaucoup pour tes MP Pandemonium!!

T’es géniale niveau conseil! Quand est-ce que tu montes ton petit shop? (lol)

Bon sinon j’hésites entre la JEENYUS Rental en 153

Et la Forum Recon en 153

Je pense je vais passer voir chez ride spirit ce week end si j’ai le temps comme ca avec un peut de chance peut qu’il font des paiements en plusieurs fois si on leur prend un pack complet!

Donc apparement tu es sur Paris…
Va voir aussi aux vieux campeur, il brade 2006 (-30 -50), il y aura aussi peut-être ton bonheur

Le vieux campeur,

C’est vers Notre dame c’est ca?

Ben de Rien

Pour le shop, ben ca sera des que j’aurai assez de pognon de coté!!